Élections

Résultat des élections législatives à Imécourt

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:55

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Imécourt (troisième circonscription des Ardennes)

Le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) est crédité de 68% des votes à Imécourt, se classant ainsi en tête du second tour des élections législatives. La candidate du FN Amandine BLOMME, quant à elle, réalise un résultat de 32%.

Le résultat du deuxième tour d'Imécourt confirme celui du premier : M. WARSMANN occupait déjà la première position avec 36,67% des voix, contre 16,67% pour Mme BLOMME. De plus, le candidat républicain disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il réunit six votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire frontiste en obtient trois.

La part de votants atteint 77,14% des inscrits lors du deuxième tour des élections législatives à Imécourt. On remarque une diminution d'un peu plus de 11 points de la participation en comparaison avec le premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Ardennes

Le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la troisième circonscription des Ardennes : lors du second tour des élections législatives, il y récolte en effet 74,72% des suffrages. Amandine BLOMME (Front National) est créditée quant à elle des suffrages restants (25,28%).

M. WARSMANN occupait déjà la première position au soir du premier tour de la troisième circonscription des Ardennes, en dépassant de près de 29 points Mme BLOMME (46,19% contre 17,56%). De plus, le candidat des Républicains disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il réunit 4 747 votes supplémentaires tandis que son adversaire du FN en obtient 1 063.

25 533 électeurs de la troisième circonscription des Ardennes ont participé au scrutin, ce qui constitue 44,77% du corps électoral. Si ce taux représente une mobilisation inférieure de 5,15 points à celle du premier tour, la participation est supérieure de 44,77 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Imécourt (troisième circonscription des Ardennes)

Le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) est majoritaire au premier tour des législatives à Imécourt avec 36,67% de votes favorables. 10 points derrière, la candidate En marche ! Christelle VORILLION finit deuxième avec 26,67% des suffrages. Quant à Amandine BLOMME (Front National), elle reçoit l'approbation de 16,67% des votants.

À Imécourt, au terme du premier tour des législatives, le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) arrive en tête avec 36,67% des votes. Il connaît de ce fait un net recul (30 points) par rapport au scrutin de 2012. 10 points derrière, on trouve Christelle VORILLION (La République en marche), qui réunit 26,67% des suffrages. Quant à la candidate du FN Amandine BLOMME, elle est créditée de 16,67% des voix. On assiste ici à une progression très importante du Front National, qui réalisait encore 5,13% lors des législatives de 2012.

Christelle GALLET (écologiste) et Didier HERBILLON (PS), tous les deux à 6,67%, ainsi que Sophie PERRIN (FI) et Dalila MAOUCHE (PCF), toutes les deux à 3,33%, ont connu un succès plus discret lors de ce premier tour.

Enfin, Cédric SAUVAGE (Ecologiste), Roselyne DE BALMAIN (Divers) et Nadia OCTAVE (Extrême gauche) n'ont obtenu aucune voix dans la ville.

Dans la localité, 3,23% des votants ont préféré le vote blanc.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 88,57% des électeurs à Imécourt. La mobilisation est donc moins élevée de quatre points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Ardennes

Avec 46,19% de votes favorables, le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) arrive en tête du premier tour des législatives dans la troisième circonscription des Ardennes. Son challenger lors du prochain tour sera la candidate du FN Amandine BLOMME, qui parvient à rallier 17,56% des votants.

Le député sortant Jean-Luc WARSMANN (LR) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription des Ardennes en recueillant 46,19% des votes. Il recule d'un peu plus de six points par rapport au score totalisé il y a cinq ans. Son adversaire lors du deuxième tour sera la candidate frontiste Amandine BLOMME, qui réalise un score de 17,56%. Le Front National connaît de ce fait une bonne progression (près de six points) par rapport au scrutin de 2012.

Christelle VORILLION (La République en marche, 14,51%), Didier HERBILLON (Parti socialiste, 9,25%), Sophie PERRIN (La France insoumise, 9,03%) ainsi que Dalila MAOUCHE (Parti communiste français, 1,17%), faute d'avoir recueilli les suffrages nécessaires, ne pourront pas être présents au second tour.

Au sein de la circonscription, Christelle GALLET (Ecologiste), Cédric SAUVAGE (Ecologiste), Roselyne DE BALMAIN (Divers) et Nadia OCTAVE (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des suffrages.

Au niveau de la circonscription, 0,59% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. D'autre part, 1,09% des votants ont opté pour le vote blanc.

28 474 électeurs de la troisième circonscription des Ardennes ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 49,92%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de 10 points.

Les précédentes élections à Imécourt

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives