Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Laval-Morency

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Laval-Morency (deuxième circonscription des Ardennes)

En totalisant 56,06% des votes, le candidat d'En marche ! Mario IGLESIAS arrive en tête au deuxième tour des élections législatives à Laval-Morency. Pierre CORDIER (Les Républicains), quant à lui, obtient 43,94% des voix.

M. IGLESIAS occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Laval-Morency, en dépassant de près de neuf points M. CORDIER (25,27% contre 16,48%). Les suffrages dans la ville s'étant reportés de manière analogue entre le candidat En marche ! et son adversaire des Républicains, respectivement 14 et 14, le classement est resté le même qu'au premier tour.

À Laval-Morency, 75 inscrits sur 201 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à 37,31% du corps électoral. On remarque une diminution d'un peu plus de huit points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de 26 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Ardennes

Dans la deuxième circonscription des Ardennes, un nouveau député a été élu au soir du deuxième tour des élections législatives : il s'agit de Pierre CORDIER (Les Républicains), qui rassemble 61,05% des suffrages. Le reste des suffrages, soit 38,95%, revient à son adversaire, le candidat En marche ! Mario IGLESIAS.

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription des Ardennes va dans le sens de celui du premier : M. CORDIER arrivait déjà en tête en recueillant 25,86% des voix quand M. IGLESIAS en récoltait 22,48%. Il semble également que le candidat des Républicains ait bénéficié d'un meilleur report de voix, il totalise en effet 6 159 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire d'En marche ! en gagne 2 261.

24 495 électeurs de la deuxième circonscription des Ardennes ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 38,35% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-6,04 points). En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte chute (un peu plus de 16 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Laval-Morency (deuxième circonscription des Ardennes)

À Laval-Morency, c'est le député sortant Christophe LEONARD (PS) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 26,37% des suffrages. Juste derrière, Mario IGLESIAS (La République en marche) récolte 25,27% des votes. Juste derrière, on trouve le candidat du FN Guillaume LUCZKA, qui parvient à convaincre 21,98% des votants. Quant à Pierre CORDIER (Les Républicains), il réalise un score de 16,48%.

Avec 26,37% de suffrages favorables, le député sortant Christophe LEONARD (PS) arrive en tête au premier tour des législatives à Laval-Morency. Il a gagné près de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives. La deuxième place est occupée par Mario IGLESIAS (La République en marche), qui réussit à mobiliser 25,27% des votants. Le candidat du FN Guillaume LUCZKA termine juste derrière, il réalise en effet un résultat de 21,98%. Le Front National connaît ainsi une modeste progression (un peu plus de deux points) par rapport aux élections législatives de 2012. Quant à Pierre CORDIER (Les Républicains), il reçoit l'adhésion de 16,48% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Michel CARTIAUX (La France insoumise, 6,59%), ainsi qu'Igor NIVELET (Parti communiste français, 3,3%).

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la ville : Mink TAKAWÉ (Extrême gauche), Jean PIERRARD (Ecologiste) et Laurence CAHAGNE (Divers).

Dans la municipalité, 1,09% des votants ont préféré le vote blanc.

À Laval-Morency, 92 électeurs sur 201 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 45,77%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 61,54%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Ardennes

En recueillant 25,86% des voix, Pierre CORDIER (Les Républicains) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Ardennes. Le second tour le placera face au candidat d'En marche ! Mario IGLESIAS, qui est crédité de 22,48% des votes.

Avec 25,86% des voix, le candidat républicain Pierre CORDIER sort majoritaire du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Ardennes. Un recul (près de quatre points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. Il retrouvera au deuxième tour le candidat En marche ! Mario IGLESIAS, qui se qualifie avec 22,48% des votes.

Guillaume LUCZKA (Front National, 19,45%), Christophe LEONARD (Parti socialiste, 16,54%), Michel CARTIAUX (La France insoumise, 10,65%), Igor NIVELET (Parti communiste français, 2,18%) ainsi que Jean PIERRARD (Ecologiste, 1,42%) ne pourront pas être présents au second tour, faute d'avoir recueilli les voix nécessaires.

Dans la circonscription, Mink TAKAWÉ (Extrême gauche) et Laurence CAHAGNE (Divers) totalisent moins de 1% des suffrages.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,1% des votants. En outre, 0,57% des suffrages ont été considérés irrecevables.

À l'échelle de la deuxième circonscription des Ardennes, 28 359 électeurs sur 63 882 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 44,39%. À titre comparatif, la participation était de 54,39% il y a cinq ans (-10 points).

Les précédentes élections à Laval-Morency

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess