Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Couvignon (10200)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Couvignon (10200) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À Couvignon, la liste menée par Jean ROTTNER (Union de Centre Droit) est majoritaire et réussit à convaincre 38,82 % des votants s'étant exprimés à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021.

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, les inscrits de Couvignon donnent majoritairement leur suffrage à la liste Union de Centre Droit menée par Jean ROTTNER, qui remporte 38,82 % des votes. 25,88 % des votants à s'être exprimés choisissent la liste dirigée par Laurent JACOBELLI (RN). La liste emmenée par Eliane ROMANI (UGE), grâce à 20 % des voix, figure à la troisième place.

Se trouvent ensuite les listes de Florian PHILIPPOT (souverainiste), avec 5,88 % des votes exprimés, de Brigitte KLINKERT (Divers centre), avec 4,71 %, d'Aurélie FILIPPETTI (UG), avec 3,53 %, et de Louise FÈVE (EXG), créditée de 1,18 %.

À noter que Martin MEYER (liste régionaliste), et Adil TYANE (Divers) ne reçoivent aucun suffrage dans la ville.

Dans la localité, la part de votants s'établit à 50 %. Ce résultat est au-dessous de celui du premier tour des élections régionales 2015, qui s'élevait à 62,86 %.

Parmi les votants de Couvignon, 2,2 % mettent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que 4,4 % choisissent le vote nul.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Couvignon (10200) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les inscrits de Couvignon plébiscitent en majorité le binôme de Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT (UCD), qui obtient 56,82 % des votes.

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Couvignon plébiscitent en majorité le binôme UCD de Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT, qui récolte 56,82 % des votes. Le binôme de Vanessa CRISINEL et Mathieu NOBLET (Rassemblement National), crédité de 22,73 % des suffrages exprimés, figure à la deuxième place. 18,18 % des votants à s'être exprimés donnent leur voix au binôme Parti communiste français de Bernadette CATALOGNE-MONNET et Patrick GRACIA.

Le binôme de Nadine FAURE et Michel GUERITTE (UG, 2,27 %) obtient un résultat moindre dans la localité.

Le taux de participation affiché est de 50 % à Couvignon. C'est un résultat inférieur à celui du premier tour des élections départementales 2015 (60,57 %).

On relève 2,2 % de votes blancs et 1,1 % de votes nuls parmi les suffrages de Couvignon.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Couvignon (10) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess