Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Noës-près-Troyes (Les)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 aux Noës-près-Troyes (troisième circonscription de l'Aube)

À l'issue du deuxième tour des législatives, le député sortant Gérard MENUEL (LR) arrive en tête aux Noës-près-Troyes avec 51,42% de voix favorables. Quant à Pascal LANDRÉAT (Modem), il parvient à mobiliser 48,58% des votants.

Initialement, M. LANDRÉAT arrivait en tête au sortir du premier tour des Noës-près-Troyes, en dépassant de près de 11 points M. MENUEL (33,64% contre 22,67%). Les 161 suffrages récupérés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent du MoDem, rejoint quant à lui par 34 électeurs.

845 électeurs des Noës-près-Troyes se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 39,27% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-6,41 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 57,1%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Aube

À l'issue du deuxième tour des élections législatives, le député sortant Gérard MENUEL (LR) est reconduit dans la troisième circonscription de l'Aube avec le soutien de 52,72% des votants. Le candidat du MoDem Pascal LANDRÉAT arrive en deuxième position avec les votes restants (47,28%).

Au soir du premier tour de la troisième circonscription de l'Aube, c'était M. LANDRÉAT qui arrivait en tête en dépassant de près de neuf points M. MENUEL (32,38% contre 23,45%). Les 5 503 suffrages récupérés entre les deux tours par le candidat républicain lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent du MoDem, rejoint quant à lui par 1 368 électeurs.

27 494 électeurs de la troisième circonscription de l'Aube ont participé au scrutin, ce qui représente 41,88% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-6,84 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 55,46%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 aux Noës-près-Troyes (troisième circonscription de l'Aube)

33,64% des votants des Noës-près-Troyes ont donné leur voix au candidat du MoDem Pascal LANDRÉAT lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. La deuxième position revient au député sortant Gérard MENUEL (LR), qui réalise un score de 22,67%. Quant à Angélique RANC (Front National), elle est créditée de 19,46% des votes.

Aux Noës-près-Troyes, c'est Pascal LANDRÉAT (Modem) qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, avec 33,64% de votes favorables. Le député sortant Gérard MENUEL (LR) termine près de 11 points derrière et recueille 22,67% des suffrages. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont régressé de près de 15 points depuis la candidature aux législatives de M. BAROIN. Quant à la candidate du FN Angélique RANC, elle réalise un score de 19,46%. Le Front National gagne ainsi près de quatre points par rapport aux voix totalisées il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Yves BOUTEILLER (La France insoumise, 11,28%), David BLANCHON (Parti socialiste, 5,18%), Arnaud PACOT (Parti communiste français, 2,38%), Dominique DEHARBE (Divers gauche, 1,45%), Nelly COLLOT-TOUZÉ (Ecologiste, 1,35%), Laurent STOCCO (Debout la France, 1,14%), ainsi que Pascal ANDRIEUX (Extrême gauche, 1,04%).

Dans la municipalité, Chrystel CARTE (Divers) récolte moins de 1% des votes.

Dans la ville, 1,12% des votants ont fait le choix du vote blanc. D'autre part, 0,61% des votes ont été jugés irrecevables.

983 électeurs des Noës-près-Troyes ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 45,68%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Aube

Pascal LANDRÉAT (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription de l'Aube avec 32,38% des votes. Le deuxième tour le placera face au député sortant Gérard MENUEL (LR), qui parvient à convaincre 23,45% des votants.

Pascal LANDRÉAT (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription de l'Aube, il y est en effet crédité de 32,38% des votes. Son adversaire pour le prochain tour sera le député sortant Gérard MENUEL (LR), qui réalise un résultat de 23,45%. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont reculé de près de 18 points depuis la candidature aux législatives de M. BAROIN.

Angélique RANC (Front National, 21,3%), Yves BOUTEILLER (La France insoumise, 10,12%), David BLANCHON (Parti socialiste, 3,77%), Nelly COLLOT-TOUZÉ (écologiste) et Arnaud PACOT (PCF), tous les deux à 1,98%, Laurent STOCCO (Debout la France, 1,87%) ainsi que Dominique DEHARBE (Divers gauche, 1,35%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'atteindre le seuil de suffrages requis.

Chrystel CARTE (Divers) et Pascal ANDRIEUX (Extrême gauche) recueillent moins de 1% des votes à l'échelle de la troisième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 1,24% des voix. D'autre part, 0,47% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

31 987 électeurs de la troisième circonscription de l'Aube ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 48,72%. La mobilisation est donc inférieure de neuf points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Noës-près-Troyes (Les)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Noës-près-Troyes (Les) (10) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess