Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultat des élections législatives à Troyes

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Troyes (première circonscription de l'Aube)

Dans la première circonscription de Troyes, c'est Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche) qui est majoritaire au deuxième tour des législatives, avec 43,68% des votes. En deuxième position, on trouve le député sortant Nicolas DHUICQ (LR), qui est crédité de 31,91% des suffrages. L'autre candidat de cette triangulaire, le candidat frontiste Bruno SUBTIL, rassemble 24,41% des voix.

M. BESSON-MOREAU arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de Troyes, en totalisant 33,27% des voix quand M. SUBTIL en réunissait 21,53%. M. DHUICQ s'était quant à lui classé troisième en obtenant 19,09% de votes favorables. Il semble également que le candidat En marche ! disposait de réserves de voix plus importantes, il rassemble en effet 200 suffrages supplémentaires alors que son concurrent républicain en récolte 324. Enfin, malgré le report de 12 votes en sa faveur, le candidat frontiste n'a pas réussi à s'imposer lors du deuxième tour.

La part de votants s'élève à 40,99% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la première circonscription de Troyes. La participation est donc inférieure de 3,18 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 51,21%.

Résultats des élections législatives 2017 dans la première circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Troyes (deuxième circonscription de l'Aube)

Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains) se classe en première position au second tour des législatives dans la deuxième circonscription de Troyes avec 52,9% de voix favorables. Quant à la candidate d'En marche ! Djamila HADDAD, elle réalise un résultat de 47,1%.

Au sortir du premier tour de Troyes, c'était Mme HADDAD qui arrivait en tête en dépassant d'un peu plus de six points Mme BAZIN-MALGRAS (30,86% contre 24,71%). La candidate des Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 845 voix en sa faveur, tandis que son adversaire En marche ! en recueille 339.

4 189 électeurs de la deuxième circonscription de Troyes sont allés voter, ce qui constitue 41,78% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-5,45 points). La participation est également inférieure de 9,85 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Aube

En recueillant 55,29% des suffrages, la candidate des Républicains Valérie BAZIN-MALGRAS remporte les élections législatives de la deuxième circonscription de l'Aube à l'occasion du second tour des législatives. Djamila HADDAD (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 44,71%.

Initialement, Mme HADDAD était sortie favorite au sortir du premier tour de la deuxième circonscription de l'Aube, en obtenant 30,42% des suffrages quand Mme BAZIN-MALGRAS en rassemblait 24,19%. Toutefois, la candidate des Républicains est parvenue à mobiliser 7 553 votants de plus entre les deux tours, alors que son adversaire En marche ! en gagne 2 089.

45,24% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne lors du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription de l'Aube. On remarque une chute de près de six points de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 58,53%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Troyes (troisième circonscription de l'Aube)

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, le député sortant Gérard MENUEL (LR) arrive en tête dans la troisième circonscription de Troyes avec 50,92% des suffrages. Son concurrent, Pascal LANDRÉAT (Modem), réalise un résultat de 49,08%.

Au terme du premier tour de Troyes, c'était M. LANDRÉAT qui était en tête en réunissant 35,67% des voix, quand M. MENUEL en recueillait 24,6%. Le ralliement de 954 votants entre les deux tours a permis au candidat des Républicains de prendre l'avantage sur son adversaire du MoDem, rejoint quant à lui par 225 électeurs.

La part de votants atteint 43,76% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Troyes. On note une chute d'un peu plus de six points de la mobilisation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction d'un peu plus de 10 points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Troyes (première circonscription de l'Aube)

Au terme du premier tour des législatives, Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche) arrive en tête dans la première circonscription de Troyes avec 33,27% de suffrages favorables. Bruno SUBTIL (Front National) est crédité de 21,53% des voix, et s'octroie donc la deuxième place. La troisième place est occupée par le député sortant Nicolas DHUICQ (LR), qui reçoit l'adhésion de 19,09% des votants. Quant au candidat insoumis Michel BACH, il réalise un résultat de 12,8%.

Dans la première circonscription de Troyes, c'est Grégory BESSON-MOREAU (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 33,27% de suffrages favorables. Près de 12 points derrière, Bruno SUBTIL (Front National) réalise un résultat de 21,53%. Pas de surprise du côté de ce candidat, qui avait réuni un résultat analogue lors du scrutin de 2012. Un peu plus de deux points derrière, le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) termine troisième avec 19,09% de votes favorables. Il régresse de près de sept points par rapport au score rassemblé en 2012. Citons également le candidat insoumis Michel BACH, qui réalise un score de 12,8%.

Michel GUÉRITTE (écologiste) et Emmanuel CHATHUANT (DIV), tous les deux à 3,76%, Marie GATARD-LAFOND (Parti communiste français, 2,47%), Ghislain WYSOCINSKI (Ecologiste, 1,82%), Lionel PAILLARD (Extrême gauche, 1,41%), ainsi qu'Emmanuel PROVIN (Divers, 1,15%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Trois candidats, Annie DARDE (Divers), Claude HECQUET (Divers) et Yves SAMONATI (Divers droite), sont crédités de moins de 1% des voix dans cette partie de la localité.

Dans cette partie de la ville, on enregistre 1,35% de votes blancs. En outre, 0,55% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements.

Dans la première circonscription de Troyes, 3 471 inscrits sur 7 858 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 44,17%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de sept points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du département

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Troyes (deuxième circonscription de l'Aube)

30,87% des votants de la deuxième circonscription de Troyes ont donné leur vote à la candidate En marche ! Djamila HADDAD lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains) termine un peu plus de six points derrière et rassemble 24,7% des suffrages. Le candidat du FN Jean-Christophe LEFEVRE, quant à lui, réussit à rallier 15,39% des votants.

30,87% des votants de la deuxième circonscription de Troyes ont donné leur suffrage à Djamila HADDAD (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. La deuxième place est occupée par Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains), qui récolte 24,7% des suffrages. Les Républicains (ex-UMP) régressent de près de 11 points par rapport aux votes rassemblés en 2012. Quant au candidat du FN Jean-Christophe LEFEVRE, il remporte l'adhésion de 15,39% des votants. En 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat comparable.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette municipalité. C'est notamment le cas de d'Elise GEHIN (La France insoumise, 9,09%), de Sybille BERTAIL (Divers droite, 8,45%), de Virgil HENNEQUIN (Parti socialiste, 3,43%), de Benjamin BIRENE (Ecologiste, 2,89%), de Gisèle MALAVAL (Parti communiste français, 1,59%), ainsi que de Frédéric FAYS (Divers, 1,05%).

Patricia PEYRAUD (Divers gauche), Olivier TAMARIO (Divers), Julien CYNOBER (Extrême gauche) et Françoise JOUVE (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix dans cette partie de la commune.

Dans cette partie de la ville, 0,46% des votes ont été jugés irrecevables. D'autre part, le vote blanc a séduit 1,06% des votants.

Dans la deuxième circonscription de Troyes, 4 736 électeurs sur 10 026 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 47,24%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 53,34%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Aube

Djamila HADDAD (La République en marche) arrive en tête du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de l'Aube, elle y est en effet créditée de 30,42% des votes. Elle rencontrera au prochain tour la candidate des Républicains Valérie BAZIN-MALGRAS, qui se qualifie avec 24,19% de voix favorables.

Djamila HADDAD (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de l'Aube, elle y est en effet créditée de 30,42% des voix. Son adversaire pour le second tour sera Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains), qui parvient à mobiliser 24,19% des votants. Les Républicains (ex-UMP) ont reculé d'un peu plus de 14 points depuis la candidature aux législatives de M. MATHIS.

Jean-Christophe LEFEVRE (Front National, 21,74%), Elise GEHIN (La France insoumise, 7,65%), Sybille BERTAIL (Divers droite, 6,51%), Virgil HENNEQUIN (Parti socialiste, 2,64%), Benjamin BIRENE (Ecologiste, 2,44%) ainsi que Gisèle MALAVAL (Parti communiste français, 1,53%), faute d'avoir récolté les voix nécessaires, ne pourront pas être présents au second tour.

Au sein de la deuxième circonscription, Frédéric FAYS (Divers), Olivier TAMARIO (Divers), Françoise JOUVE (Divers), Julien CYNOBER (Extrême gauche) et Patricia PEYRAUD (Divers gauche) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,58% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables. D'autre part, 1,22% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au sein de la deuxième circonscription de l'Aube, 37 672 inscrits sur 73 873 sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 51%. En comparaison, la participation était de 60,08% en 2012 (-9 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Troyes (troisième circonscription de l'Aube)

Le candidat MoDem Pascal LANDRÉAT arrive en tête au premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Troyes en recueillant 35,67% des suffrages. Le député sortant Gérard MENUEL (LR) termine en deuxième position en recueillant 24,6% des votes. Quant à Angélique RANC (Front National), elle remporte l'adhésion de 15,11% des votants.

35,67% des votants de la troisième circonscription de Troyes ont donné leur suffrage à Pascal LANDRÉAT (Modem) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. En deuxième position, le député sortant Gérard MENUEL (LR) obtient 24,6% des voix. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) lors du scrutin de 2012. La candidate frontiste Angélique RANC, quant à elle, réalise un résultat de 15,11%. C'est un score qui marque une continuité avec le scrutin de 2012.

Yves BOUTEILLER (La France insoumise, 9,46%), David BLANCHON (Parti socialiste, 4,91%), Nelly COLLOT-TOUZÉ (Ecologiste, 2,39%), Dominique DEHARBE (Divers gauche, 2,03%), Laurent STOCCO (DLF) et Arnaud PACOT (PCF), tous les deux à 1,91%, ainsi que Chrystel CARTE (Divers, 1,26%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans cette partie de la commune, Pascal ANDRIEUX (Extrême gauche) réalise un résultat inférieur à 1%.

Dans cette partie de la municipalité, le vote blanc représente 0,95% des suffrages. Par ailleurs, 0,31% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

5 880 électeurs de la troisième circonscription de Troyes ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 49,83%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 55,48%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Les précédentes élections à Troyes

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu