Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Villy-le-Maréchal

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Villy-le-Maréchal (deuxième circonscription de l'Aube)

Avec 59,65% de voix favorables, Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains) est majoritaire au deuxième tour des élections législatives à Villy-le-Maréchal. Djamila HADDAD (La République en marche), quant à elle, réalise un résultat de 40,35%.

Initialement, Mme HADDAD était sortie favorite à l'issue du premier tour de Villy-le-Maréchal, en dépassant de près de deux points Mme BAZIN-MALGRAS (31,58% contre 29,82%). Le ralliement de 17 électeurs entre les deux tours a permis à la candidate des Républicains de prendre l'avantage sur son adversaire En marche !, rejointe quant à elle par cinq votants.

À Villy-le-Maréchal, 64 inscrits sur 142 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 45,07% du corps électoral. Si, en comparaison avec le premier tour, un peu plus d'électeurs sont allés voter (+3,52 points), par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a connu une diminution d'un peu plus de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Aube

En recueillant 55,29% des suffrages, la candidate des Républicains Valérie BAZIN-MALGRAS remporte les élections législatives de la deuxième circonscription de l'Aube à l'occasion du second tour des législatives. Djamila HADDAD (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 44,71%.

Initialement, Mme HADDAD était sortie favorite au sortir du premier tour de la deuxième circonscription de l'Aube, en obtenant 30,42% des suffrages quand Mme BAZIN-MALGRAS en rassemblait 24,19%. Toutefois, la candidate des Républicains est parvenue à mobiliser 7 553 votants de plus entre les deux tours, alors que son adversaire En marche ! en gagne 2 089.

45,24% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne lors du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription de l'Aube. On remarque une chute de près de six points de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 58,53%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Villy-le-Maréchal (deuxième circonscription de l'Aube)

À Villy-le-Maréchal, c'est la candidate d'En marche ! Djamila HADDAD qui se classe en première position au premier tour des législatives, avec 31,58% de voix favorables. À quelques points à peine, la candidate républicaine Valérie BAZIN-MALGRAS obtient 29,82% des voix. Quant au candidat du FN Jean-Christophe LEFEVRE, il réalise un résultat de 21,05%.

Au terme du premier tour des élections législatives, la candidate d'En marche ! Djamila HADDAD est majoritaire à Villy-le-Maréchal avec 31,58% des voix. Près de deux points en dessous, Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains) finit deuxième en totalisant 29,82% des voix. Un faible recul (près de 11 points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. Le candidat du FN Jean-Christophe LEFEVRE, quant à lui, réussit à convaincre 21,05% des votants. Pas de surprise donc du côté du Front National, qui avait recueilli un score similaire en 2012.

Elise GEHIN (La France insoumise, 7,02%), Sybille BERTAIL (Divers droite, 5,26%), Virgil HENNEQUIN (Parti socialiste, 3,51%), ainsi que Benjamin BIRENE (Ecologiste, 1,75%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Enfin, Olivier TAMARIO (Divers), Gisèle MALAVAL (Parti communiste français), Julien CYNOBER (Extrême gauche), Frédéric FAYS (Divers), Françoise JOUVE (Divers) et Patricia PEYRAUD (Divers gauche) n'ont recueilli aucun suffrage dans la ville.

Dans la localité, le vote blanc a convaincu 3,39% des votants.

59 électeurs de Villy-le-Maréchal se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 41,55%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 65,99%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Aube

Djamila HADDAD (La République en marche) arrive en tête du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de l'Aube, elle y est en effet créditée de 30,42% des votes. Elle rencontrera au prochain tour la candidate des Républicains Valérie BAZIN-MALGRAS, qui se qualifie avec 24,19% de voix favorables.

Djamila HADDAD (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de l'Aube, elle y est en effet créditée de 30,42% des voix. Son adversaire pour le second tour sera Valérie BAZIN-MALGRAS (Les Républicains), qui parvient à mobiliser 24,19% des votants. Les Républicains (ex-UMP) ont reculé d'un peu plus de 14 points depuis la candidature aux législatives de M. MATHIS.

Jean-Christophe LEFEVRE (Front National, 21,74%), Elise GEHIN (La France insoumise, 7,65%), Sybille BERTAIL (Divers droite, 6,51%), Virgil HENNEQUIN (Parti socialiste, 2,64%), Benjamin BIRENE (Ecologiste, 2,44%) ainsi que Gisèle MALAVAL (Parti communiste français, 1,53%), faute d'avoir récolté les voix nécessaires, ne pourront pas être présents au second tour.

Au sein de la deuxième circonscription, Frédéric FAYS (Divers), Olivier TAMARIO (Divers), Françoise JOUVE (Divers), Julien CYNOBER (Extrême gauche) et Patricia PEYRAUD (Divers gauche) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,58% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables. D'autre part, 1,22% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au sein de la deuxième circonscription de l'Aube, 37 672 inscrits sur 73 873 sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 51%. En comparaison, la participation était de 60,08% en 2012 (-9 points).

Les précédentes élections à Villy-le-Maréchal

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Villy-le-Maréchal (10)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess