Résultats des élections régionales 2015 à Aschbach
Lors du second tour des élections régionales à Aschbach, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) termine en première position, avec 62,42%, devant la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National, 33,94%). En troisième position, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) obtient 3,64% des suffrages exprimés.
Au second tour des élections régionales 2015, Aschbach (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) a vu trois listes s'affronter. La liste des Républicains et ses alliés de M. Philippe RICHERT est en première position, avec 62,42% des voix. Sa liste devance ainsi la liste d'extrême droite conduite par M. Florian PHILIPPOT, créditée de 33,94% des voix. Le score obtenu par la liste Divers gauche de M. Jean-Pierre MASSERET est de 3,64% des voix.
Dans la commune d'Aschbach, le taux d'abstention s'élève à 30,81% alors qu'il était de 41,86% lors du premier tour.
Résultats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le second tour donne la victoire à la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite), qui comptabilise 48,4% des voix et 104 sièges au conseil régional. Elle devance la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National), qui recueille 36,08% des voix et obtient 46 sièges.
La liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche), qui termine troisième, recueille 15,51% des suffrages exprimés et remporte 19 sièges.
La droite sort vainqueur dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine avec la victoire de M. Philippe RICHERT.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Résultats premier tour
La liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) arrive en tête du premier tour des élections régionales de 2015 à Aschbach, devant celle de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National), avec 38,52% contre 31,85% des voix.
Au terme du premier tour des élections régionales de 2015, la liste des Républicains et ses alliés menée par M. Philippe RICHERT arrive en tête du scrutin à Aschbach, avec 38,52% des suffrages exprimés. La liste d'extrême droite de M. Florian PHILIPPOT se place en deuxième position avec 31,85% des voix.
Suivent les listes de M. Jean-Georges TROUILLET (Liste Régionaliste, 15,19%), de Mme Sandrine BÉLIER (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts, 5,56%), de M. Laurent JACOBELLI (Liste Debout la France, 4,07%), de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Union de la Gauche, 2,22%), de M. David WENTZEL (Liste Divers, 1,11%), de M. Patrick PERON (Liste du Front de Gauche, 0,74%) et de M. Julien WOSTYN (Liste Extrême gauche, 0,74%).
Dans la commune d'Aschbach, 41,86% des électeurs ne se sont pas déplacés au bureau de vote, soit 14,32 points de plus que lors du premier tour des élections départementales de mars 2015.
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.