Résultat des élections législatives à Aschbach
Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Aschbach (huitième circonscription du Bas-Rhin)
79,09% des votants d'Aschbach ont donné leur suffrage au député sortant Frédéric REISS (LR) à l'occasion du second tour des législatives, ce qui le place en première position. Quant à Christian GLIECH (La République en marche), il remporte l'adhésion de 20,91% des votants.
Le résultat du deuxième tour d'Aschbach va dans le sens de celui du premier : M. REISS était déjà en tête avec 54,21% des votes, contre 19,31% pour M. GLIECH. De plus, le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il récolte en effet 53 suffrages supplémentaires alors que son concurrent d'En marche ! en perd deux.
La part de votants est chiffrée à 62,3% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives à Aschbach. Ce taux correspond à une mobilisation inférieure de 2,78 points à celle du premier tour.
Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du Bas-Rhin
Au soir du second tour des législatives, le député sortant Frédéric REISS (LR) est réélu dans la huitième circonscription du Bas-Rhin en parvenant à rallier 58,88% des votants. Le candidat d'En marche ! Christian GLIECH est crédité quant à lui des voix restantes (41,12%).
Au sortir du premier tour de la huitième circonscription du Bas-Rhin, c'était M. GLIECH qui était sorti favori avec 32,98% des suffrages contre 30,2% pour M. REISS. Le ralliement de 9 109 électeurs entre les deux tours a permis au candidat républicain de prendre l'avantage sur son concurrent d'En marche !, rejoint quant à lui par 1 264 votants.
Au niveau de la huitième circonscription du Bas-Rhin, 40 141 inscrits sur 94 499 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 42,48% du corps électoral. Si la mobilisation est moins élevée de 3,91 points que celle du premier tour, en comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a connu une augmentation d'un peu plus de 42 points.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Les résultats du 1er tour
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Aschbach (huitième circonscription du Bas-Rhin)
Le député sortant Frédéric REISS (LR) réalise un score de 54,21% à Aschbach, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. La deuxième position revient à Christian GLIECH (La République en marche), qui réalise un résultat de 19,31%. Quant au candidat frontiste Gérard JANUS, il réussit à rallier 13,08% des votants.
À Aschbach, c'est le député sortant Frédéric REISS (LR) qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, en rassemblant 54,21% des votes. Il connaît ce faisant un léger recul (un peu plus de 12 points) par rapport aux élections législatives de 2012. Christian GLIECH (La République en marche) termine loin derrière, il est en effet crédité de 19,31% des voix. Quant au candidat du FN Gérard JANUS, il parvient à mobiliser 13,08% des votants. Un léger recul (près de quatre points) pour le Front National par rapport aux législatives de 2012.
Gaby HARTMANN (Régionaliste, 6,23%), ainsi que Pierre-Henri EISENSCHMIDT (DLF) et Manuel MENETRIER (FI), tous les deux à 2,8%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.
Dans la municipalité, Ambroise PERRIN (Parti socialiste), Perrine TORRENT (Ecologiste) et Gisèle SCHNEIDER (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes.
Pour finir, les candidats suivants totalisent un score nul dans la ville : Mehdi BENHLAL (Extrême gauche), Daniel FISCHER (Divers) et Pascal PREVOST-BOURE (Parti communiste français).
Dans la ville, 1,83% des votes n'ont pas été considérés comme valides. En outre, le vote blanc a séduit 0,3% des votants.
À Aschbach, 328 inscrits sur 504 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 65,08%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une légère augmentation (deux points).
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du Bas-Rhin
Le candidat En marche ! Christian GLIECH arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la huitième circonscription du Bas-Rhin, il y réussit en effet à rallier 32,98% des votants. Il rencontrera au second tour le député sortant Frédéric REISS (LR), qui se qualifie en récoltant 30,2% des voix.
Le vainqueur du premier tour des législatives dans la huitième circonscription du Bas-Rhin est le candidat En marche ! Christian GLIECH, qui totalise 32,98% des suffrages. Son challenger pour le deuxième tour sera le député sortant Frédéric REISS (LR), qui réalise un score de 30,2%. Il connaît de ce fait un net recul (un peu plus de 23 points) par rapport aux législatives de 2012.
Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Gérard JANUS (Front National, 17,17%), Gaby HARTMANN (Régionaliste, 7,74%), Manuel MENETRIER (La France insoumise, 4,75%), Pierre-Henri EISENSCHMIDT (Debout la France, 2,32%), Perrine TORRENT (Ecologiste, 1,78%) ainsi qu'Ambroise PERRIN (Parti socialiste, 1,21%) ne participeront pas au deuxième tour.
Quatre candidats, Daniel FISCHER (Divers), Gisèle SCHNEIDER (Ecologiste), Pascal PREVOST-BOURE (Parti communiste français) et Mehdi BENHLAL (Extrême gauche), récoltent moins de 1% des votes dans la circonscription.
À l'échelle de la circonscription, 0,77% des suffrages ont été considérés invalides. D'autre part, 1,49% des votants ont opté pour le vote blanc.
Au terme du premier tour des élections législatives, 46,39% des électeurs se sont rendus au bureau de vote au niveau de la huitième circonscription du Bas-Rhin. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 54,11%.
Les précédentes élections à Aschbach
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.