Élections

Résultat des élections législatives à Geispolsheim

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:38

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Geispolsheim (quatrième circonscription du Bas-Rhin)

À Geispolsheim, au soir du deuxième tour des élections législatives, Martine WONNER (La République en marche) arrive en tête en récoltant 57,44% des votes. La députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR), quant à elle, obtient 42,56% des voix.

Mme WONNER occupait déjà la première position au sortir du premier tour de Geispolsheim, en dépassant de près de 20 points Mme ROHFRITSCH (40,73% contre 20,86%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne 128 votes entre les deux tours alors que sa concurrente républicaine en rassemble 349.

41,16% des électeurs sont allés voter à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Geispolsheim. La mobilisation est donc moins élevée de 8,49 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de huit points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin

La quatrième circonscription du Bas-Rhin se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate d'En marche ! Martine WONNER, élue en récoltant 55,86% des suffrages à l'occasion du second tour des élections législatives. Les suffrages restants (44,14%) reviennent à son adversaire, la députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR).

Mme WONNER était déjà majoritaire au soir du premier tour de la quatrième circonscription du Bas-Rhin, en rassemblant 41,52% des votes quand Mme ROHFRITSCH en obtenait 23,75%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui récupère 1 715 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente républicaine en réunit 5 530.

La part de votants est chiffrée à 42,13% des électeurs à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la quatrième circonscription du Bas-Rhin. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,27 points). Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au second tour atteignait les 51,31%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Geispolsheim (quatrième circonscription du Bas-Rhin)

À Geispolsheim, au terme du premier tour des élections législatives, Martine WONNER (La République en marche) est majoritaire en rassemblant 40,73% des votes. Quant à la députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR), elle réalise un résultat de 20,86%.

À Geispolsheim, au sortir du premier tour des élections législatives, la candidate En marche ! Martine WONNER est majoritaire avec 40,73% des voix. Quant à la députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR), elle est créditée de 20,86% des voix. Elle réalise ce faisant un score moitié moins important qu'il y a cinq ans.

Thibault MANTEAUX (Front National, 11,88%), Albert SCHWARTZ (La France insoumise, 7,66%), Morgane KECK (Régionaliste, 5,68%), Nathalie PALMIER (Ecologiste, 4,11%), Jacques CORDONNIER (Extrême droite, 2,71%), Thibaut VINCI (Parti radical de gauche, 1,69%), Michèle TREMOLIERES (Ecologiste, 1,5%), ainsi qu'Eric MOUY (Debout la France, 1,39%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Cinq candidats, Alexandra BRASLERET (Divers), Marc BAUD-BERTHIER (Extrême gauche), Yasmina CHADLI (Parti communiste français), Mathieu LE TALLEC (Extrême gauche) et Patrick ARBOGAST (Divers), ne franchissent pas la barre des 1% dans la ville.

Dans la localité, 0,04% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 1,98% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

À Geispolsheim, 2 784 inscrits sur 5 607 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 49,65%. La mobilisation est donc moins élevée de trois points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin

La candidate En marche ! Martine WONNER arrive en tête du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin, elle y parvient en effet à convaincre 41,52% des votants. Le second tour la verra confrontée à la députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR), qui réussit à convaincre 23,75% des votants.

Avec 41,52% de voix favorables, la candidate d'En marche ! Martine WONNER est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin. Elle retrouvera au second tour la députée sortante Sophie ROHFRITSCH (LR), qui se qualifie avec 23,75% des suffrages. C'est moitié moins que ce qu'elle avait totalisé il y a cinq ans.

Thibault MANTEAUX (Front National, 10,69%), Albert SCHWARTZ (La France insoumise, 7,03%), Morgane KECK (Régionaliste, 4,36%), Nathalie PALMIER (Ecologiste, 3,66%), Jacques CORDONNIER (Extrême droite, 2,26%), Thibaut VINCI (Parti radical de gauche, 1,83%), Michèle TREMOLIERES (Ecologiste, 1,46%) ainsi qu'Eric MOUY (Debout la France, 1,43%) ne pourront pas se maintenir au deuxième tour, faute d'un score suffisant.

Cinq candidats, Alexandra BRASLERET (Divers), Yasmina CHADLI (Parti communiste français), Patrick ARBOGAST (Divers), Marc BAUD-BERTHIER (Extrême gauche) et Mathieu LE TALLEC (Extrême gauche), ne franchissent pas la barre des 1% à l'échelle de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,45% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. D'autre part, 0,89% des votants ont préféré le vote blanc.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 49,41% des inscrits au sein de la quatrième circonscription du Bas-Rhin. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 56,25%.

Les précédentes élections à Geispolsheim

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives