Élections

Résultat des élections législatives à Bergholtz

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:38

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Bergholtz (deuxième circonscription du Haut-Rhin)

Avec 51,1% de voix favorables, Jacques CATTIN (Les Républicains) est majoritaire au second tour des législatives à Bergholtz. Hubert OTT (La République en marche), quant à lui, reçoit l'adhésion de 48,9% des votants.

Initialement, M. OTT occupait la première position au soir du premier tour de Bergholtz, en rassemblant 35,55% des votes quand M. CATTIN en réunissait 21,33%. Le ralliement de 96 électeurs entre les deux tours a permis au candidat des Républicains de prendre l'avantage sur son concurrent d'En marche !, rejoint quant à lui par 28 votants.

391 électeurs de Bergholtz ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 45,52% du corps électoral. On observe une faible baisse (près de cinq points) de la participation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 55,62%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Haut-Rhin

En recueillant 51,39% des voix, Jacques CATTIN (Les Républicains) décroche la législature de la deuxième circonscription du Haut-Rhin lors du deuxième tour des élections législatives. Le reste des suffrages, soit 48,61%, revient à son adversaire, Hubert OTT (La République en marche).

Initialement, M. OTT était sorti favori au terme du premier tour de la deuxième circonscription du Haut-Rhin, en recueillant 35,92% des votes quand M. CATTIN en obtenait 24,23%. Le candidat des Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 8 322 voix en sa faveur, tandis que son concurrent En marche ! en réunit 2 148.

Lors du second tour des élections législatives, la part de votants atteint 43,16% des inscrits au niveau de la deuxième circonscription du Haut-Rhin. Ce taux correspond à une participation moins élevée de 5,58 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au second tour atteignait les 51,96%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Bergholtz (deuxième circonscription du Haut-Rhin)

Le candidat d'En marche ! Hubert OTT est majoritaire au premier tour des législatives à Bergholtz en rassemblant 35,55% des suffrages. Jacques CATTIN (Les Républicains) est crédité de 21,33% des suffrages, et occupe ainsi la deuxième place. Grégory STICH (Front National), quant à lui, est crédité de 15,64% des votes.

À Bergholtz, c'est Hubert OTT (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 35,55% de suffrages favorables. Le candidat des Républicains Jacques CATTIN termine un peu plus de 14 points derrière et totalise 21,33% des votes. Les Républicains (ex-UMP) régressent d'un peu plus de 15 points par rapport aux voix réunies il y a cinq ans. Citons également le candidat du FN Grégory STICH, qui réalise un résultat de 15,64%. Le Front National régresse de près de 12 points par rapport aux votes récoltés lors du scrutin de 2012.

Daniel LOEWERT (Régionaliste, 10,19%), Christelle MILLET (La France insoumise, 7,82%), Laurent DREYFUS (Ecologiste, 2,84%), Hervé FRANTZ (Divers droite, 2,61%), ainsi que Denise FAVREL (Debout la France, 1,18%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Marie-Paule GAY (Divers droite), Philippe SOUCIER (Extrême gauche), Françoise LANGARD (Divers), Nicolas PETITDEMANGE (Divers) et Jérôme FUKAS (Parti communiste français) réalisent un score inférieur à 1% dans la municipalité.

Enfin, Dylan MOERMAN (Ecologiste) et Mehmet TURKES (Divers) n'ont réuni aucune voix dans la commune.

Dans la commune, 0,46% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,85% des suffrages.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 50,29% des inscrits à Bergholtz. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Haut-Rhin

Le candidat d'En marche ! Hubert OTT est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription du Haut-Rhin, il y recueille en effet 35,92% des votes. Il retrouvera au deuxième tour le candidat républicain Jacques CATTIN, qui se qualifie avec 24,23% des votes.

Avec 35,92% de votes favorables, le candidat d'En marche ! Hubert OTT sort majoritaire du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription du Haut-Rhin. Il retrouvera au second tour le candidat des Républicains Jacques CATTIN, qui se qualifie en récoltant 24,23% des suffrages. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Grégory STICH (Front National, 12,68%), Daniel LOEWERT (Régionaliste, 7,44%), Christelle MILLET (La France insoumise, 7,16%), Laurent DREYFUS (Ecologiste, 5,73%), Marie-Paule GAY (Divers droite, 1,43%), Denise FAVREL (Debout la France, 1,31%) ainsi qu'Hervé FRANTZ (Divers droite, 1,01%) ne participeront pas au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Nicolas PETITDEMANGE (Divers), Françoise LANGARD (Divers), Mehmet TURKES (Divers), Philippe SOUCIER (Extrême gauche) et Jérôme FUKAS (Parti communiste français) sont crédités de moins de 1% des votes dans la deuxième circonscription.

Pour finir, Dylan MOERMAN (Ecologiste) rassemble un score nul dans la deuxième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,56% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 1,46% des votants.

44 974 électeurs de la deuxième circonscription du Haut-Rhin ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 48,75%. La mobilisation est donc moins élevée de huit points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Bergholtz

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives