Résultats des élections régionales 2015 à Colmar
Au terme du second tour des élections régionales à Colmar, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) termine en première position, avec 59,13%, devant la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National, 28,71%). En troisième position, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) obtient 12,16% des suffrages exprimés.
Au second tour des élections régionales 2015, Colmar (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) a vu trois listes s'affronter. La liste des Républicains et ses alliés de M. Philippe RICHERT arrive en première position, avec 59,13% des voix. En deuxième position, la liste d'extrême droite, soutenue par M. Florian PHILIPPOT, recueille 28,71% des voix. La liste Divers gauche de M. Jean-Pierre MASSERET obtient, quant à elle, 12,16% des voix.
Dans la commune de Colmar, le taux d'abstention est de 47,85%, soit 10,25 points de moins que lors du premier tour.
Résultats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, c'est la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) qui l'emporte au second tour sur celle de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National), avec 48,4% des suffrages exprimés, contre 36,08%. La nouvelle répartition des sièges au conseil régional est la suivante : 104 sièges pour la première liste et 46 pour la deuxième.
Avec un score de 15,51%, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) termine troisième et obtient 19 sièges.
La droite sort vainqueur dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine avec la victoire de M. Philippe RICHERT.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Résultats premier tour
À Colmar, la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) obtient la majorité des voix (32,48%) et devance celle de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National), créditée de 27,76% au premier tour des élections régionales.
Lors du premier tour des élections régionales de 2015, dans la ville de Colmar, les électeurs ont placé en tête la liste des Républicains et ses alliés de M. Philippe RICHERT (32,48% des suffrages exprimés). La liste d'extrême droite de M. Florian PHILIPPOT se place en deuxième position avec 27,76% des voix.
Suivent les listes de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Union de la Gauche, 11,56%), de M. Jean-Georges TROUILLET (Liste Régionaliste, 10,1%), de Mme Sandrine BÉLIER (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts, 9,47%), de M. Laurent JACOBELLI (Liste Debout la France, 3,73%), de M. Patrick PERON (Liste du Front de Gauche, 2,46%), de M. Julien WOSTYN (Liste Extrême gauche, 1,39%) et de M. David WENTZEL (Liste Divers, 1,04%).
Dans la commune de Colmar, le taux d'abstention atteint 58,1%.
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.