Élections

Résultat des élections législatives à Magny

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:38

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Magny (troisième circonscription du Haut-Rhin)

Le député sortant Jean-Luc REITZER (LR), qui obtient 73,68% des suffrages, arrive en tête à Magny lors du deuxième tour des législatives. Patrick STRIBY (La République en marche), quant à lui, réussit à rallier 26,32% des votants.

M. REITZER arrivait déjà en tête au sortir du premier tour de Magny, avec 27,38% des suffrages contre 21,43% pour M. STRIBY. De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il obtient 33 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent En marche ! en totalise deux.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 39,52% des électeurs ont participé au scrutin à Magny. Ce taux représente une mobilisation quasi égale à celle du premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Haut-Rhin

Le député sortant Jean-Luc REITZER (LR) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la troisième circonscription du Haut-Rhin : à l'occasion du second tour des législatives, il y reçoit en effet l'adhésion de 55,15% des votants. Les suffrages restants (44,85%) reviennent à son adversaire, Patrick STRIBY (La République en marche).

Initialement, M. STRIBY arrivait en tête au sortir du premier tour de la troisième circonscription du Haut-Rhin, en dépassant d'un peu plus de deux points M. REITZER (31,84% contre 29,82%). Le ralliement de 7 157 votants entre les deux tours a permis au candidat républicain de prendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 2 858 électeurs.

36 569 électeurs de la troisième circonscription du Haut-Rhin se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 42,66% du corps électoral. Si ce taux constitue une mobilisation inférieure de 3,77 points à celle du premier tour, la participation est supérieure de 42,66 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Magny (troisième circonscription du Haut-Rhin)

Le premier tour des législatives à Magny débouche sur une égalité entre Katia DI LEONARDO (Front National) et Jean-Luc REITZER (Les Républicains), qui obtiennent tous les deux 27,38% des votes. Citons également le candidat En marche ! Patrick STRIBY, qui réalise un résultat de 21,43%.

Au terme du premier tour des législatives, deux candidats arrivent ex æquo avec 27,38% des voix à Magny : il s'agit de Katia DI LEONARDO (Front National) et Jean-Luc REITZER (Les Républicains). Quant au candidat d'En marche ! Patrick STRIBY, il réalise un résultat de 21,43%.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Marianne BERÇOT (La France insoumise, 9,52%), de Jean-Michel MONTEILLET (Debout la France, 7,14%), d'Antoine WAECHTER (Ecologiste, 4,76%), ainsi que de Catherine DAHMANE (Régionaliste, 2,38%).

Pour finir, Alain TAVAN (Divers droite), Denis ALBISSER (Divers droite), Géraud FERRY (Extrême gauche), Brigitte RICHART (Divers) et Hervé OTT (Régionaliste) n'ont rassemblé aucun suffrage dans la municipalité.

Dans la ville, aucun votant n'a fait le choix du vote blanc.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 40% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne à Magny. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 53,73%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Haut-Rhin

Le candidat d'En marche ! Patrick STRIBY arrive en tête du premier tour des législatives dans la troisième circonscription du Haut-Rhin, il y reçoit en effet l'approbation de 31,84% des votants. Son adversaire pour le deuxième tour sera le député sortant Jean-Luc REITZER (LR), qui réussit à convaincre 29,78% des votants.

Patrick STRIBY (La République en marche) est crédité de 31,84% des suffrages dans la troisième circonscription du Haut-Rhin, et s'y classe donc en première position. Il rencontrera au second tour le député sortant Jean-Luc REITZER (LR), qui se qualifie avec 29,78% des votes. Il réalise ce faisant un score deux fois moins important qu'en 2012.

Katia DI LEONARDO (Front National, 10,15%), Hervé OTT (Régionaliste, 8,68%), Marianne BERÇOT (La France insoumise, 5,63%), Antoine WAECHTER (Ecologiste, 4,97%), Jean-Michel MONTEILLET (Debout la France, 2,7%), Catherine DAHMANE (Régionaliste, 2,68%), Alain TAVAN (Divers droite, 1,17%) ainsi que Denis ALBISSER (Divers droite, 1,04%) ne pourront pas se maintenir au deuxième tour, faute d'atteindre le seuil de voix requis.

Deux candidats, Brigitte RICHART (Divers) et Géraud FERRY (Extrême gauche), ne franchissent pas le seuil des 1% au sein de la troisième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,53% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, on comptabilise 1,48% de votes blancs.

Au soir du premier tour des élections législatives, 46,43% des inscrits sont allés voter à l'échelle de la troisième circonscription du Haut-Rhin. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 55,4%.

Les précédentes élections à Magny

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives