Le média de la vie locale
Ce lundi 29 Mai, vers 17h, une fillette agée de 3 ans est tombée par la fenêtre de son immeuble à Reims. Elle est dans un état grave. Un autre mineur est en garde à vue. Selon nos confrères de l'Union, il s'agirait de son frère.
Un homme d'une vingtaine d'années a été poignardé dans un logement du quartier Wilson à Reims, dans la nuit de dimanche à lundi. Son pronostic vital est engagé. Sa conjointe a été placée en garde à vue.
L'archevêque du diocèse de Reims présidera la messe des obsèques de Carène Mezino en la basilique Saint-Remi le jeudi 1er juin.
Lors de la Foulée des Sacres 2023, les proches de Carène Mezino, l'infirmière tuée au CHU de Reims lundi 22 mai, ont porté un dossard pour lui rendre hommage.
L'homme mis en examen pour l'assassinat d'une infirmière de l'hôpital de Reims devait comparaître ce vendredi 26 mai dans une autre affaire datée de 2017. L'audience est renvoyée au 8 septembre car les événements récents et son état ont été jugés incompatibles avec des débats.
Les obsèques de Carène Mezino, l'infirmière de 38 ans au CHU de Reims décédée après avoir été attaquée au couteau lundi 22 mai, seront célébrées le jeudi 1er juin en la basilique Saint-Remi de Reims (Marne).
L'homme soupçonné d'avoir tué une infirmière et gravement blessé une secrétaire médicale, lundi au CHU de Reims, a été mis en examen ce mercredi pour "assassinat" et "tentative d'assassinat". Il a aussi été placé en détention. En garde à vue, il avait déclaré "en vouloir au personnel hospitalier".
Deux amies de Carène Mezino ont lancé une cagnotte en ligne en soutien à la famille de cette infirmière tuée au CHU de Reims lundi 22 mai. Elles ne s'attendaient pas à un tel élan de générosité.
Le parquet de Reims a ouvert ce mercredi une information judiciaire pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" contre l'homme soupçonné d'avoir tué une infirmière et gravement blessé une secrétaire médicale lundi, au CHU de Reims. En garde à vue il a déclaré "en vouloir au personnel hospitalier".
Deux femmes travaillant à l’hôpital de Reims ont été poignardées lundi après-midi par un homme de 59 ans. L’une d’elles, une infirmière de 38 ans, a succombé à ses blessures. Cette agression pose à nouveau la question de la violence contre les soignants.
L'auteur présumé de la double agression au CHU de Reims le 22 mai semble souffrir de troubles sévères. Il faisait l'objet d'une mesure de curatelle renforcée depuis plusieurs années, selon le parquet de Reims. Après la mort d'une victime, l'enquête se poursuit pour assassinat et tentative.
L'agresseur présumé de deux femmes lundi au CHU de Reims avait déjà attaqué au couteau quatre employés d'un ESAT de la Marne en 2017, mais il n'avait pas été jugé pour ces faits. Une des deux victimes, une infirmière de 38 ans, est morte des suites de ses blessures.
Un hommage solennel a été rendu ce mardi 23 mai dans la cour d'honneur de l'hôpital Maison-Blanche à Reims. Une minute de silence a été observée en mémoire de l'infirmière, Carène Mezino, tuée la veille à l'arme blanche.
L'infirmière de 38 ans, violemment agressée au couteau lundi au CHU de Reims est décédée des suites de ses blessures, annonce le ministre de la Santé François Braun.
L'infirmière agressée au couteau lundi à l'hôpital de Reims a succombé à ses blessures, une autre employée est sérieusement blessée. Invité de France Bleu Champagne Ardenne, le maire Arnaud Robinet exprime son "émotion". Le suspect est en garde à vue.
Deux femmes de 38 et 56 ans ont été agressées à l'arme blanche ce lundi 22 mai à l'hôpital Maison-Blanche de Reims. Pour l'une, le pronostic vital est engagé. L'auteur présumé, présenté comme "déséquilibré", a été placé en garde à vue. Il a reconnu les coups de couteau.