Élections

Résultat des élections législatives à Villers-Franqueux

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:24

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Villers-Franqueux (première circonscription de la Marne)

À l'issue du deuxième tour des législatives, Valérie BEAUVAIS (Les Républicains) se classe en première position à Villers-Franqueux avec 54,84% de suffrages favorables. Quant à Gérard CHEMLA (Divers), il parvient à convaincre 45,16% des votants.

Au terme du premier tour de Villers-Franqueux, c'était M. CHEMLA qui occupait la première position avec 29,37% des votes, contre 27,78% pour Mme BEAUVAIS. La candidate des Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 16 suffrages en sa faveur, alors que M. CHEMLA en totalise cinq.

À Villers-Franqueux, 104 inscrits sur 234 ont participé au scrutin, ce qui correspond à 44,44% du corps électoral. Ce taux constitue une participation moins élevée de 9,83 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 11,61 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Marne

Lors du deuxième tour des législatives, Valérie BEAUVAIS (Les Républicains) réalise un score de 55,35%, et devient ainsi la nouvelle députée de la première circonscription de la Marne. Gérard CHEMLA (Divers) se classe en deuxième position avec les voix restantes (44,65%).

Au terme du premier tour de la première circonscription de la Marne, c'était M. CHEMLA qui occupait la première position en réunissant 28,3% des suffrages quand Mme BEAUVAIS en obtenait 27,57%. Toutefois, la candidate des Républicains est parvenue à rallier 4 268 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que M. CHEMLA en convainc 1 502.

37,19% des inscrits ont exercé leur droit de vote à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au niveau de la première circonscription de la Marne. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-7,95 points). En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction de près de 15 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Villers-Franqueux (première circonscription de la Marne)

Avec 29,37% de suffrages favorables, Gérard CHEMLA (Divers) est majoritaire au premier tour des législatives à Villers-Franqueux. Quant à Valérie BEAUVAIS (Les Républicains), elle récolte 27,78% des votes.

À Villers-Franqueux, c'est Gérard CHEMLA (Divers) qui se classe en première position au premier tour des législatives, en recueillant 29,37% des votes. Quant à la candidate des Républicains Valérie BEAUVAIS, elle réalise un résultat de 27,78%. C'est près de 15 points de moins que ce qu'avaient récolté Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette commune. C'est notamment le cas de d'Alexandre TUNC (PS) et de Sandrine VIGNOT (FN), tous les deux à 10,32%, de Laure MANESSE (La France insoumise, 9,52%), d'Anne-Sophie FRIGOUT (Debout la France, 8,73%), ainsi que de Marie-Ange PETIT (Ecologiste, 3,17%).

Guillaume PRIN (Divers) rassemble moins de 1% des voix dans la localité.

Pour finir, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Céline BRUNHOSO GOULDEN (Ecologiste), Julien MAYA-PÉREZ (Divers), Vincent VARLET (Extrême gauche), Quentin CZERWIEC (Divers) et Mounir BALI (Divers).

Dans la localité, on enregistre 0,79% de votes blancs.

127 électeurs de Villers-Franqueux sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 54,27%. En comparaison, la participation était de 58,47% lors des élections législatives de 2012 (-4 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Marne

Avec 28,3% des votes, Gérard CHEMLA (Divers) arrive en tête du premier tour des législatives dans la première circonscription de la Marne. Il rencontrera au deuxième tour la candidate des Républicains Valérie BEAUVAIS, qui se qualifie en recueillant 27,57% des suffrages.

Gérard CHEMLA (Divers) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de la Marne en récoltant 28,3% des votes. Il rencontrera au deuxième tour la candidate républicaine Valérie BEAUVAIS, qui se qualifie en totalisant 27,57% des votes. Les Républicains (ex-UMP) régressent de près de 11 points par rapport aux votes réunis il y a cinq ans.

Faute d'avoir obtenu les votes nécessaires, Sandrine VIGNOT (FN) et Vincent VARLET (Ext. G.), tous les deux à 17,18%, Laure MANESSE (La France insoumise, 11,69%), Alexandre TUNC (Parti socialiste, 6,38%), Marie-Ange PETIT (Ecologiste, 3,29%), Anne-Sophie FRIGOUT (Debout la France, 1,93%) ainsi que Céline BRUNHOSO GOULDEN (Ecologiste, 1,14%) ne seront pas présents au prochain tour.

Au niveau de la première circonscription, Guillaume PRIN (Divers), Quentin CZERWIEC (Divers) et Mounir BALI (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes.

Enfin, Julien MAYA-PÉREZ (Divers) n'a réuni aucune voix dans la première circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,46% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, on comptabilise 1,1% de votes blancs.

32 555 électeurs de la première circonscription de la Marne sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 45,14%. La mobilisation est donc moins élevée de huit points qu'en 2012.

Les précédentes élections à Villers-Franqueux

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives