Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultats des élections régionales 2015 à Lay-Saint-Christophe

lundi 30 novembre 2015 à 17:46 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2015 à 12:21 France Bleu

Au terme du second tour des élections régionales à Lay-Saint-Christophe, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) termine en première position, avec 57,17%, devant la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National, 24,05%). En troisième position, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche) obtient 18,79% des suffrages exprimés.

À Lay-Saint-Christophe (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), le second tour des élections régionales 2015 a donné lieu à une triangulaire. La liste des Républicains et ses alliés de M. Philippe RICHERT est en première position, avec 57,17% des voix. En deuxième position, la liste d'extrême droite, représentée par M. Florian PHILIPPOT, recueille 24,05% des voix. Le score obtenu par la liste Divers gauche de M. Jean-Pierre MASSERET est de 18,79% des voix.

Dans la commune de Lay-Saint-Christophe, 38,46% des inscrits ne se sont pas présentés aux urnes. Ils étaient encore moins nombreux à aller voter lors du premier tour (50,38%).

Résultats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

La liste de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite) remporte les élections régionales dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine au terme du second tour avec 48,4% des voix. Cette victoire permet à cette liste d'obtenir 104 sièges au conseil régional. Elle devance la liste de M. Florian PHILIPPOT (Liste Front National), qui recueille 36,08% des voix et obtient 46 sièges.

Se place en troisième position, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Divers gauche), avec 15,51% des suffrages exprimés (19 sièges).

La droite sort vainqueur dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine avec la victoire de M. Philippe RICHERT.

Résultats premier tour

À Lay-Saint-Christophe, la liste de M. Jean-Pierre MASSERET (Liste Union de la Gauche) obtient la majorité des voix (27,7%) et devance celle de M. Philippe RICHERT (Liste Union de la Droite), créditée de 25,7% au premier tour des élections régionales.

Au terme du premier tour des élections régionales de 2015, la liste du Parti socialiste et de ses alliés de M. Jean-Pierre MASSERET arrive en première position dans la commune de Lay-Saint-Christophe avec 27,7% des suffrages exprimés. Elle bat donc la liste des Républicains et ses alliés menée par M. Philippe RICHERT, qui obtient 25,7% des voix.

Voici les scores obtenus par les autres listes : 24,7% des voix pour la liste de M. Florian PHILIPPOT (liste Front National), 8,9% pour celle de Mme Sandrine BÉLIER (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts), 6,7% pour celle de M. Laurent JACOBELLI (Liste Debout la France), 3,5% pour celle de M. Patrick PERON (Liste du Front de Gauche), 1,3% pour celle de M. Jean-Georges TROUILLET (Liste Régionaliste), 1,1% pour celle de M. Julien WOSTYN (Liste Extrême gauche) et 0,4% pour celle de M. David WENTZEL (Liste Divers).

Dans la commune de Lay-Saint-Christophe, le scrutin est marqué par un taux d'abstention de 50,38%, soit un taux moins élevé que lors des dernières élections départementales de mars 2015 (53,75%).

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.