Élections

Résultat des élections législatives à Mont-Bonvillers

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:26

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Bonvillers (Mont) (troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle)

Avec 53,67% de votes favorables, Patrice ZOLFO (La France insoumise) est majoritaire au second tour des législatives à Bonvillers (Mont). Quant au candidat En marche ! Xavier PALUSZKIEWICZ, il remporte l'approbation de 46,33% des votants.

Au soir du premier tour de Bonvillers (Mont), c'était M. PALUSZKIEWICZ qui était sorti favori en dépassant de près de 12 points M. ZOLFO (22,36% contre 10,57%). Le ralliement de 69 électeurs entre les deux tours a permis au candidat insoumis de prendre l'avantage sur son adversaire En marche !, rejoint quant à lui par 27 votants.

195 électeurs de Bonvillers (Mont) ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 30,09% du corps électoral. On observe une baisse de près de neuf points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 44,92%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle

Au terme du deuxième tour des législatives, le candidat d'En marche ! Xavier PALUSZKIEWICZ réussit à rallier 52,41% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Le candidat de La France Insoumise Patrice ZOLFO rassemble quant à lui les voix restantes (47,59%).

M. PALUSZKIEWICZ était déjà majoritaire au soir du premier tour de la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle, en dépassant d'un peu plus de 16 points M. ZOLFO (32,23% contre 15,91%). Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il récolte en effet 3 794 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire de La France Insoumise en récupère 7 639.

28 931 électeurs de la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle ont participé au scrutin, ce qui constitue 35,03% du corps électoral. La participation est donc moins élevée de 3,95 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Bonvillers (Mont) (troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle)

Avec 22,36% des suffrages, Xavier PALUSZKIEWICZ (La République en marche) se classe en première position au premier tour des élections législatives à Bonvillers (Mont). Deux candidats se disputent la deuxième position : Jean-Marc LEON (Parti communiste français) et Céline DOLCEMASCOLO (Front National) sont tous les deux crédités de 18,29% des votes.

Avec 22,36% de votes favorables, Xavier PALUSZKIEWICZ (La République en marche) est majoritaire au premier tour des législatives à Bonvillers (Mont). En deuxième position, deux candidats partagent le même score. Jean-Marc LEON (Parti communiste français) et Céline DOLCEMASCOLO (Front National) sont en effet crédités de 18,29% des votes.

Derrière ces favoris, on trouve Patrice ZOLFO (La France insoumise, 10,57%), Christian ECKERT (Parti socialiste, 6,91%), Mathieu SERVAGI (Les Républicains, 6,5%), Arnaud LE NENAN (Divers droite, 6,1%), Christiane VAUTRIN (Debout la France, 3,66%), Mikaël AGOPIANTZ (écologiste) et Pierre LUX (Ext. G.), tous les deux à 1,63%, ainsi que Sonia SADOUNE (Div. D.) et Annick JOLIVET (Ext. G.), toutes les deux à 1,22%.

Dans la commune, Walter DI LUIGI (Divers) et Cécile GIRARDET (Divers) réunissent moins de 1% des suffrages.

Pour finir, aucun électeur dans la localité n'a voté pour Didier SUARDI (Divers droite).

Dans la localité, le vote blanc représente 2,36% des suffrages. D'autre part, 0,79% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

254 électeurs de Bonvillers (Mont) sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 39,02%. La mobilisation est donc moins élevée de 11 points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle

Avec 32,23% de suffrages favorables, le candidat d'En marche ! Xavier PALUSZKIEWICZ remporte le premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Il retrouvera au prochain tour le candidat de La France Insoumise Patrice ZOLFO, qui se qualifie avec 15,91% de votes favorables.

Avec 32,23% des suffrages, le candidat d'En marche ! Xavier PALUSZKIEWICZ sort vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Il retrouvera au second tour Patrice ZOLFO (La France insoumise), qui se qualifie avec 15,91% des votes.

Faute d'un score suffisant, Céline DOLCEMASCOLO (Front National, 14,51%), Christian ECKERT (Parti socialiste, 9,52%), Mathieu SERVAGI (Les Républicains, 9,3%), Jean-Marc LEON (Parti communiste français, 8,18%), Mikaël AGOPIANTZ (Ecologiste, 2,36%), Arnaud LE NENAN (Divers droite, 2,2%), Sonia SADOUNE (Divers droite, 1,51%) ainsi que Christiane VAUTRIN (Debout la France, 1,31%) ne pourront pas être présents au second tour.

Cinq candidats, Annick JOLIVET (Extrême gauche), Cécile GIRARDET (Divers), Walter DI LUIGI (Divers), Pierre LUX (Extrême gauche) et Didier SUARDI (Divers droite), réalisent un score inférieur à 1% au niveau de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,49% des votants ont opté pour le vote blanc. En outre, 0,64% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

Au soir du premier tour des élections législatives, 38,98% des inscrits ont participé au scrutin au sein de la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 11 points.

Les précédentes élections à Mont-Bonvillers

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives