Élections

Résultat des élections législatives à Hannonville-sous-les-Côtes

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:26

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Hannonville-sous-les-Côtes (deuxième circonscription de la Meuse)

Emilie CARIOU (La République en marche) remporte l'adhésion de 65,52% des votants à Hannonville-sous-les-Côtes, se classant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Quant au candidat frontiste Eric VILAIN, il reçoit l'approbation de 34,48% des votants.

Mme CARIOU occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Hannonville-sous-les-Côtes, en obtenant 30,99% des suffrages quand M. VILAIN en récoltait 15,2%. Il semble également que la candidate d'En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, elle recueille en effet 61 votes supplémentaires alors que son concurrent frontiste en réunit 34.

43,43% des électeurs se sont rendus au bureau de vote à l'occasion du second tour des élections législatives à Hannonville-sous-les-Côtes. Si l'on constate une certaine régularité de la mobilisation par rapport au premier tour, en comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a connu une baisse de près de 12 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de la Meuse

La deuxième circonscription de la Meuse se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate En marche ! Emilie CARIOU, élue en récoltant 62,76% des suffrages au sortir du deuxième tour des élections législatives. Le candidat frontiste Eric VILAIN est crédité quant à lui du reste des suffrages, soit 37,24%.

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de la Meuse confirme celui du premier : Mme CARIOU occupait déjà la première position avec 27,1% des suffrages contre 18,64% pour M. VILAIN. De plus, la candidate En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'elle obtient 7 192 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire du FN en gagne 3 532.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 44,07% des électeurs au niveau de la deuxième circonscription de la Meuse. On observe une légère chute (près de cinq points) de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de 13 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Hannonville-sous-les-Côtes (deuxième circonscription de la Meuse)

À Hannonville-sous-les-Côtes, c'est la candidate d'En marche ! Emilie CARIOU qui arrive en tête au premier tour des législatives, avec 30,99% de votes favorables. Près de 16 points derrière, on trouve le candidat du FN Eric VILAIN, qui est crédité de 15,2% des suffrages. Le candidat des Républicains Pierre REGENT, quant à lui, réussit à convaincre 12,87% des votants.

Avec 30,99% de votes favorables, la candidate En marche ! Emilie CARIOU arrive en tête au premier tour des élections législatives à Hannonville-sous-les-Côtes. Le candidat du FN Eric VILAIN totalise 15,2% des voix, et s'octroie donc la deuxième position. Le Front National a régressé d'un peu plus de trois points depuis la candidature aux législatives de M. PROT. Quant à Pierre REGENT (Les Républicains), il réalise un score de 12,87%. Lors du scrutin de 2012, le candidat des Républicains (ex-UMP) M. LEONARD avait réalisé un score deux fois plus important.

Derrière ces favoris, on trouve Jean-Louis DUMONT (PS) et Jérôme DUMONT (Div. D.), tous les deux à 11,7%, Yves DHYVERT (Ecologiste, 6,43%), Michaël CLÉMENT (La France insoumise, 5,85%), ainsi que François-Xavier FRANCESCHINI (Parti communiste français, 4,09%).

Dans la municipalité, Maryse VASSEUR (Divers) et Marcel PÉRIN (Extrême gauche) totalisent moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, on comptabilise 3,93% de votes blancs.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 41,78% des inscrits à Hannonville-sous-les-Côtes. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 53,38%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de la Meuse

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de la Meuse est la candidate En marche ! Emilie CARIOU, qui est créditée de 27,11% des voix. Son adversaire pour le prochain tour sera le candidat du FN Eric VILAIN, qui réussit à mobiliser 18,64% des votants.

La candidate d'En marche ! Emilie CARIOU sort vainqueur du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de la Meuse en récoltant 27,11% des votes. Le prochain tour la placera face à Eric VILAIN (Front National), qui est crédité de 18,64% des votes. Le Front National connaît ainsi une modeste progression (un peu plus de deux points) par rapport aux législatives de 2012.

Jérôme DUMONT (Divers droite, 18%), Pierre REGENT (Les Républicains, 12,19%), Jean-Louis DUMONT (Parti socialiste, 9,92%), Michaël CLÉMENT (La France insoumise, 6,98%), François-Xavier FRANCESCHINI (Parti communiste français, 2,93%) ainsi qu'Yves DHYVERT (Ecologiste, 2,87%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'avoir recueilli les voix nécessaires.

Au sein de la deuxième circonscription, Marcel PÉRIN (Extrême gauche) et Maryse VASSEUR (Divers) ne passent pas le seuil des 1%.

Au sein de la circonscription, 0,55% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,58% des voix.

À l'échelle de la deuxième circonscription de la Meuse, 29 324 inscrits sur 60 278 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 48,65%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 57,97%.

Les précédentes élections à Hannonville-sous-les-Côtes

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.