Élections

Résultat des élections législatives à Alaincourt-la-Côte

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Alaincourt-la-Côte (quatrième circonscription de Moselle)

En récoltant 68,89% des suffrages, Fabien DI FILIPPO (Les Républicains) arrive en tête au second tour des élections législatives à Alaincourt-la-Côte. Mathilde HUCHOT (La République en marche), quant à elle, réussit à mobiliser 31,11% des votants.

Initialement, Mme HUCHOT était sortie favorite au terme du premier tour d'Alaincourt-la-Côte, avec 18,18% des suffrages contre 10,61% pour M. DI FILIPPO. Les 24 votes récupérés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par deux votants.

La part de votants atteint 44,09% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives à Alaincourt-la-Côte. On remarque une baisse d'un peu plus de 10 points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une diminution d'un peu plus de neuf points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Moselle

Dans la quatrième circonscription de Moselle, un nouveau député a été élu à l'issue du deuxième tour des législatives : il s'agit de Fabien DI FILIPPO (Les Républicains), qui réalise un résultat de 53,29%. La candidate En marche ! Mathilde HUCHOT arrive en deuxième position avec le reste des votes, soit 46,71%.

Au terme du premier tour de la quatrième circonscription de Moselle, c'était Mme HUCHOT qui était sortie majoritaire en dépassant de près de neuf points M. DI FILIPPO (27,27% contre 18,65%). Toutefois, le candidat républicain est parvenu à rallier 9 113 électeurs de plus entre les deux tours, alors que son adversaire En marche ! en convainc 3 904.

Au sein de la quatrième circonscription de Moselle, 33 703 inscrits sur 81 477 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 41,37% du corps électoral. On observe une diminution de près de six points de la mobilisation par rapport au premier tour. La participation est également moins élevée de 16,9 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Alaincourt-la-Côte (quatrième circonscription de Moselle)

À Alaincourt-la-Côte, au soir du premier tour des élections législatives, la candidate du FN Amélie DE LA ROCHÈRE se classe en première position avec 34,85% de votes favorables. Quant à Mathilde HUCHOT (La République en marche), elle réalise un résultat de 18,18%.

La candidate frontiste Amélie DE LA ROCHÈRE réalise un résultat de 34,85% à Alaincourt-la-Côte, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. Le Front National a régressé de près de 14 points depuis la candidature aux législatives de Mme FRISTOT. La candidate En marche ! Mathilde HUCHOT, quant à elle, reçoit l'adhésion de 18,18% des votants.

Emmanuel RIEHL (DIV), Fabien DI FILIPPO (LR) et Rémy HAMANT (PS), tous les trois à 10,61%, Catherine GROSSE (La France insoumise, 9,09%), Brigitte ALBERTUS (Ecologiste, 3,03%), ainsi que Didier CONTE (DLF) et Patrick REICHHELD (Div. D.), tous les deux à 1,52%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Enfin, Philippe MOURAUX (Régionaliste), Lise GERDIL (Divers droite), Norbert DEGRELLE (Extrême droite), Cédric SOUALMIA (Divers droite), Simon GIESSINGER (Divers), Pierre NORDEMANN (Extrême gauche) et Hélène GIRARDOT (Parti communiste français) n'ont obtenu aucun vote dans la ville.

Dans la commune, le vote blanc représente 4,35% des suffrages.

69 électeurs d'Alaincourt-la-Côte ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 54,33%. La mobilisation est donc moins élevée de six points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Moselle

La candidate En marche ! Mathilde HUCHOT est créditée de 27,27% des voix dans la quatrième circonscription de Moselle, et y arrive donc en tête. Le second tour la verra confrontée au candidat républicain Fabien DI FILIPPO, qui est crédité de 18,65% des voix.

Avec 27,27% des suffrages, la candidate En marche ! Mathilde HUCHOT remporte le premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de Moselle. Son challenger lors du deuxième tour sera Fabien DI FILIPPO (Les Républicains), qui réalise un résultat de 18,65%. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Amélie DE LA ROCHÈRE (Front National, 18,32%), Patrick REICHHELD (Divers droite, 9,48%), Emmanuel RIEHL (Divers, 6,93%), Catherine GROSSE (La France insoumise, 5,97%), Rémy HAMANT (Parti socialiste, 3,29%), Brigitte ALBERTUS (Ecologiste, 2,56%), Didier CONTE (Debout la France, 1,98%), Cédric SOUALMIA (Divers droite, 1,85%), Philippe MOURAUX (Régionaliste, 1,12%) ainsi qu'Hélène GIRARDOT (Parti communiste français, 1,01%), faute d'avoir recueilli les suffrages nécessaires, ne pourront pas participer au prochain tour.

Simon GIESSINGER (Divers), Pierre NORDEMANN (Extrême gauche) et Norbert DEGRELLE (Extrême droite) réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la quatrième circonscription.

Pour finir, Lise GERDIL (Divers droite) n'a totalisé aucune voix au sein de la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,99% des votants. D'autre part, 0,7% des votes ont été considérés invalides.

38 432 électeurs de la quatrième circonscription de Moselle ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 47,17%. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Alaincourt-la-Côte

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives