Élections

Résultat des élections législatives à Algrange

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Algrange (huitième circonscription de Moselle)

Avec 56,44% de votes favorables, le candidat MoDem Brahim HAMMOUCHE est majoritaire au deuxième tour des élections législatives à Algrange. Le candidat frontiste Hervé HOFF, quant à lui, est crédité de 43,56% des suffrages.

Initialement, M. HOFF était sorti favori au soir du premier tour d'Algrange, en rassemblant 24,28% des suffrages quand M. HAMMOUCHE en totalisait 23,64%. Les 306 voix récupérées entre les deux tours par le candidat MoDem lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent frontiste, rejoint quant à lui par 142 votants.

La part de votants est chiffrée à 30,83% des électeurs à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Algrange. La participation est donc moins élevée de 5,32 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 40,86%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription de Moselle

Avec 58,84% des voix, Brahim HAMMOUCHE (Modem) est élu député dans la huitième circonscription de Moselle au terme du second tour des législatives. Le candidat du FN Hervé HOFF se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 41,16%.

M. HAMMOUCHE était déjà majoritaire au terme du premier tour de la huitième circonscription de Moselle, en dépassant de près de sept points M. HOFF (30,16% contre 23,3%). Il semble également que le candidat MoDem ait bénéficié d'un report de voix favorable, il récolte en effet 6 421 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire du FN en récupère 3 780.

Au niveau de la huitième circonscription de Moselle, 30 225 inscrits sur 92 436 sont allés voter, ce qui correspond à 32,7% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 3,08 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de 13 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Algrange (huitième circonscription de Moselle)

À Algrange, c'est le candidat frontiste Hervé HOFF qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, avec 24,28% des suffrages. À quelques points seulement, on trouve Brahim HAMMOUCHE (Modem), qui rassemble 23,64% des suffrages. Quant au candidat du PCF Patrick PERON, il parvient à mobiliser 20,88% des votants.

Le candidat frontiste Hervé HOFF est crédité de 24,28% des votes à Algrange, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. C'est près de trois points de plus que ce qu'avait rassemblé M. ENGELMANN pour le Front National il y a cinq ans. Brahim HAMMOUCHE (Modem) termine juste derrière et recueille 23,64% des suffrages. Patrick PERON (Parti communiste français), quant à lui, est crédité de 20,88% des voix. Il régresse d'un peu plus de 11 points par rapport au score réuni en 2012, lorsqu'il portait un programme estampillé Front de Gauche.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Peggy MAZZERO-BECKER (Parti socialiste, 12,11%), de Lionel BURRIELLO (La France insoumise, 10,76%), d'Eliane ASSIOMA-COSTA (Les Républicains, 3,59%), ainsi que de Pascal DIDIER (Ecologiste, 1,6%).

Dans la municipalité, Bernadette MECKES (Debout la France), Bernard THIERRY (Extrême gauche), Kévin FLAUS (Régionaliste), Xavier ROMERO (Divers) et Anne-Catherine LEVECQUE (Extrême gauche) récoltent moins de 1% des votes.

Pour finir, Camille KIFFER (Régionaliste) réunit un score nul dans la localité.

Dans la commune, le vote blanc représente 1,76% des voix.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 36,15% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Algrange. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation s'élevait à 45,33%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription de Moselle

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la huitième circonscription de Moselle est le candidat du MoDem Brahim HAMMOUCHE, qui est crédité de 30,16% des suffrages. Le prochain tour le verra confronté à Hervé HOFF (Front National), qui réalise un résultat de 23,3%.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la huitième circonscription de Moselle est Brahim HAMMOUCHE (Modem), qui totalise 30,16% des voix. Le deuxième tour le verra confronté à Hervé HOFF (Front National), qui parvient à rallier 23,3% des votants. Le Front National a ainsi progressé d'un peu plus de trois points depuis la candidature de M. ENGELMANN en 2012.

Faute d'un score suffisant, Lionel BURRIELLO (La France insoumise, 15,62%), Peggy MAZZERO-BECKER (Parti socialiste, 9,73%), Eliane ASSIOMA-COSTA (Les Républicains, 7,71%), Patrick PERON (Parti communiste français, 6%), Pascal DIDIER (Ecologiste, 2,78%), Bernadette MECKES (Debout la France, 1,41%) ainsi que Bernard THIERRY (Extrême gauche, 1,17%) ne pourront pas participer au deuxième tour.

Xavier ROMERO (Divers), Anne-Catherine LEVECQUE (Extrême gauche) et Kévin FLAUS (Régionaliste) recueillent moins de 1% des votes au niveau de la huitième circonscription.

Enfin, Camille KIFFER (Régionaliste) rassemble un score nul dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, on comptabilise 1,94% de votes blancs. D'autre part, 0,51% des votes ont été considérés invalides.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 35,78% des inscrits au sein de la huitième circonscription de Moselle. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Algrange

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives