Élections

Résultat des élections législatives à Altviller

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Altviller (septième circonscription de Moselle)

Hélène ZANNIER (La République en marche) est majoritaire au second tour des élections législatives à Altviller avec 64,44% de suffrages favorables. Quant à Kévin PFEFFER (Front National), il réalise un résultat de 35,56%.

Mme ZANNIER était déjà en tête au soir du premier tour d'Altviller, en dépassant d'un peu plus de 31 points M. PFEFFER (43,44% contre 12,3%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 39 votes entre les deux tours tandis que son concurrent du FN en totalise 50.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 51,19% des électeurs à Altviller. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs sont allés voter (-2,61 points). La mobilisation est également moins élevée de 20,47 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de Moselle

La septième circonscription de Moselle se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate En marche ! Hélène ZANNIER, élue avec 56,24% des votes au soir du second tour des législatives. Son concurrent, Kévin PFEFFER (Front National), est crédité des votes restants (43,76%).

Le résultat du deuxième tour de la septième circonscription de Moselle s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme ZANNIER occupait déjà la première position en dépassant de près de quatre points M. PFEFFER (27,41% contre 23,75%). De plus, la candidate En marche ! a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'elle rassemble 7 589 votes supplémentaires alors que son concurrent du FN en gagne 4 995.

38,18% des électeurs se sont rendus au bureau de vote lors du second tour des élections législatives au sein de la septième circonscription de Moselle. On remarque une légère chute (un peu plus de quatre points) de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 54,21%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Altviller (septième circonscription de Moselle)

La candidate En marche ! Hélène ZANNIER réalise un résultat de 43,44% à Altviller, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. À une certaine distance, André WOJCIECHOWSKI (Union des Démocrates et Indépendants) remporte l'adhésion de 16,39% des votants. Citons également la députée sortante Paola ZANETTI (PS), qui réalise un résultat de 14,34%.

43,44% des votants d'Altviller ont donné leur vote à la candidate En marche ! Hélène ZANNIER lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. André WOJCIECHOWSKI (Union des Démocrates et Indépendants) remporte l'approbation de 16,39% des votants, et occupe donc la deuxième position. C'est près de 11 points de moins que ce qu'il avait totalisé il y a cinq ans, lorsqu'il défendait un projet estampillé Parti Radical. La députée sortante Paola ZANETTI (PS), quant à elle, est créditée de 14,34% des suffrages. Elle réalise ce faisant un score deux fois moins important qu'en 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Kévin PFEFFER (Front National, 12,3%), Kathia DONATÉ (La France insoumise, 6,15%), Martine JUNG (Ecologiste, 4,1%), ainsi que Jean-Marc KIEHL (Divers, 1,23%).

Diane BOUSSET (Extrême gauche), Ridouan FARESSE (Divers), Isabelle DESSELIER (Divers) et Emin GUNDUZ (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix dans la localité.

Pour finir, Alain LÉGER (Régionaliste) et Camille WAECHTER (Ecologiste) n'ont recueilli aucun suffrage dans la localité.

Dans la municipalité, le vote blanc a séduit 1,61% des votants.

À Altviller, 248 électeurs sur 461 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 53,8%. En comparaison, la participation était de 66,21% lors des élections législatives de 2012 (-12 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de Moselle

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la septième circonscription de Moselle est Hélène ZANNIER (La République en marche), qui recueille 27,41% des suffrages. Son adversaire lors du deuxième tour sera le candidat frontiste Kévin PFEFFER, qui réussit à convaincre 23,75% des votants.

La candidate d'En marche ! Hélène ZANNIER réussit à mobiliser 27,41% des votants dans la septième circonscription de Moselle, et y est donc majoritaire. Le second tour la verra confrontée à Kévin PFEFFER (Front National), qui est crédité de 23,75% des suffrages. Pas de surprise donc pour le Front National, qui avait totalisé un score semblable en 2012.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, André WOJCIECHOWSKI (Union des Démocrates et Indépendants, 17,37%), Paola ZANETTI (Parti socialiste, 11,98%), Kathia DONATÉ (La France insoumise, 9,17%), Alain LÉGER (Régionaliste, 2,36%), Martine JUNG (Ecologiste, 2,24%) ainsi que Ridouan FARESSE (Divers, 1,47%) ne participeront pas au prochain tour.

Cinq candidats, Diane BOUSSET (Extrême gauche), Camille WAECHTER (Ecologiste), Jean-Marc KIEHL (Divers), Isabelle DESSELIER (Divers) et Emin GUNDUZ (Divers), recueillent moins de 1% des votes à l'échelle de la circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a convaincu 2% des votants. En outre, 0,63% des votes ont été considérés invalides.

38 557 électeurs de la septième circonscription de Moselle ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 42,66%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 52,34%.

Les précédentes élections à Altviller

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives