Élections

Résultat des élections législatives à Antilly

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Antilly (troisième circonscription de Moselle)

La députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR) se classe en première position au deuxième tour des élections législatives à Antilly en recueillant 60% des voix. Richard LIOGER (La République en marche), quant à lui, est crédité de 40% des suffrages.

Au soir du premier tour d'Antilly, c'était M. LIOGER qui était en tête en recueillant 32,86% des votes, quand Mme ZIMMERMANN en récoltait 30%. Les 12 suffrages récupérés entre les deux tours par la candidate républicaine lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent d'En marche !, qui a perdu l'adhésion d'un votant.

59 électeurs d'Antilly ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 43,7% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-8,89 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 68%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Moselle

Dans la troisième circonscription de Moselle, un nouveau député a été élu à l'occasion du second tour des législatives : il s'agit de Richard LIOGER (La République en marche), qui est crédité de 51,21% des votes. Sa concurrente, la députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR), rassemble le reste des votes, soit 48,79%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de Moselle confirme celui du premier : M. LIOGER était déjà majoritaire avec 33,99% des suffrages contre 21,43% pour Mme ZIMMERMANN. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il réunit en effet 2 249 votes de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente des Républicains en obtient 5 818.

29 630 électeurs de la troisième circonscription de Moselle ont participé au scrutin, ce qui correspond à 39,34% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-6,07 points). La mobilisation est également moins élevée de 13,03 points qu'en 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Antilly (troisième circonscription de Moselle)

Avec 32,86% des votes, le candidat En marche ! Richard LIOGER est majoritaire au premier tour des élections législatives à Antilly. La députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR), quant à elle, réussit à mobiliser 30% des votants.

À Antilly, au soir du premier tour des législatives, Richard LIOGER (La République en marche) se classe en première position avec 32,86% de votes favorables. Citons également la députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR), qui parvient à rallier 30% des votants. Elle réalise ainsi un score moitié moins important qu'il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Françoise GROLET (FN) et Denis MACIAZEK (FI), tous les deux à 11,43%, Nathalie DE OLIVEIRA (Parti socialiste, 7,14%), Mathias BOQUET (Ecologiste, 2,86%), ainsi que Maxime LOUIS (DIV), Franck MONGUILLON (écologiste) et Marie MARECHAL (PCF), tous les trois à 1,43%.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Lucas FIORENZA (Régionaliste), Christine SINGER (Union des Démocrates et Indépendants), Etienne HODARA (Extrême gauche), Isabelle CATALAN (Divers gauche) et Sylvie ALLAIS (Divers).

Dans la municipalité, le vote blanc a convaincu 1,41% des votants.

À Antilly, 71 inscrits sur 135 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 52,59%. La mobilisation est donc moins élevée de sept points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Moselle

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Moselle est le candidat En marche ! Richard LIOGER, qui remporte l'approbation de 33,98% des votants. Il retrouvera au second tour la députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR), qui se qualifie avec 21,46% des votes.

Avec 33,98% de suffrages favorables, Richard LIOGER (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Moselle. Il retrouvera au deuxième tour la députée sortante Marie-Jo ZIMMERMANN (LR), qui se qualifie avec 21,46% des votes. Elle régresse de près de 17 points par rapport au score réuni en 2012.

Faute d'avoir recueilli les votes nécessaires, Françoise GROLET (Front National, 15,81%), Denis MACIAZEK (La France insoumise, 10,22%), Nathalie DE OLIVEIRA (Parti socialiste, 5,67%), Mathias BOQUET (Ecologiste, 3,91%), Christine SINGER (Union des Démocrates et Indépendants, 2,26%), Franck MONGUILLON (Ecologiste, 1,71%), Marie MARECHAL (Parti communiste français, 1,3%) ainsi que Maxime LOUIS (Divers, 1,09%) ne seront pas présents au deuxième tour.

Isabelle CATALAN (Divers gauche), Sylvie ALLAIS (Divers), Lucas FIORENZA (Régionaliste) et Etienne HODARA (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la troisième circonscription.

Au sein de la circonscription, on comptabilise 1,27% de votes blancs. D'autre part, 0,59% des votes ont été considérés invalides.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 45,71% des inscrits au niveau de la troisième circonscription de Moselle. La mobilisation est donc inférieure de neuf points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Antilly

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives