Élections

Résultat des élections législatives à Arry

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Arry (deuxième circonscription de Moselle)

À Arry, c'est le candidat d'En marche ! Ludovic MENDES qui arrive en tête au deuxième tour des législatives, en totalisant 52,22% des suffrages. Le candidat républicain Jean FRANÇOIS, quant à lui, recueille 47,78% des votes.

Le résultat du second tour d'Arry est dans la continuité de celui du premier : M. MENDES était déjà en tête en obtenant 31,28% des voix, quand M. FRANÇOIS en récoltait 15,23%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui gagne 18 votes entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en rassemble 49.

208 électeurs d'Arry ont participé au scrutin, ce qui constitue 50,24% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-9,66 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 60,65%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Moselle

Dans la deuxième circonscription de Moselle, un nouveau député a été élu au terme du second tour des législatives : il s'agit de Ludovic MENDES (La République en marche), qui rassemble 52,4% des suffrages. Son concurrent, Jean FRANÇOIS (Les Républicains), est crédité du reste des voix, soit 47,6%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription de Moselle va dans le sens de celui du premier : M. MENDES était déjà majoritaire en dépassant d'un peu plus de 15 points M. FRANÇOIS (33,6% contre 18,33%). Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il rassemble en effet 2 598 votes supplémentaires tandis que son concurrent républicain en recueille 6 504.

La part de votants atteint 38,97% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription de Moselle. On note une réduction d'un peu plus de six points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 52,15%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Arry (deuxième circonscription de Moselle)

31,28% des votants d'Arry ont donné leur vote à Ludovic MENDES (La République en marche) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Marie-Claude VOINÇON (Front National) termine en deuxième position en recueillant 20,16% des voix. Citons également le candidat républicain Jean FRANÇOIS, qui parvient à convaincre 15,23% des votants.

Avec 31,28% des voix, Ludovic MENDES (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives à Arry. La candidate frontiste Marie-Claude VOINÇON termine à la deuxième place et totalise 20,16% des votes. C'est un résultat qui marque une continuité avec le scrutin de 2012. Quant à Jean FRANÇOIS (Les Républicains), il reçoit l'adhésion de 15,23% des votants. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont régressé de 7.5 points depuis la candidature aux législatives de M. JACQUAT.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Claudine POIRSON (La France insoumise, 10,7%), de Jean-Michel TOULOUZE (Parti socialiste, 7%), de Nathalie COLIN-OESTERLÉ (Union des Démocrates et Indépendants, 5,76%), de Quentin LACHENAL (Divers, 2,06%), de Jean LAMBERT (Divers gauche, 1,65%), ainsi que d'Irma VOLLMER (PCF), de Thomas RIBOULET (régionaliste) et d'Agnès BROSSARD (écologiste), tous les trois à 1,23%.

Marc LE CLEC'H (Divers), Théo FONTAINE (Divers), Mario RINALDI (Extrême gauche) et Marie-Pierre COMTE (Ecologiste) recueillent moins de 1% des voix dans la municipalité.

Enfin, Martine SROCZYNSKI (Régionaliste), Jordane CIACHERA (Ecologiste) et Albert DAL POZZOLO (Extrême gauche) n'ont réuni aucun suffrage dans la ville.

Dans la commune, on enregistre 2,02% de votes blancs.

À Arry, 248 inscrits sur 414 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 59,9%. La mobilisation est donc inférieure de sept points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Moselle

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Moselle est le candidat d'En marche ! Ludovic MENDES, qui est crédité de 33,6% des votes. Son adversaire lors du second tour sera le candidat républicain Jean FRANÇOIS, qui remporte l'adhésion de 18,33% des votants.

Ludovic MENDES (La République en marche) réussit à convaincre 33,6% des votants dans la deuxième circonscription de Moselle, et s'y classe donc en première position. Le deuxième tour le verra confronté au candidat républicain Jean FRANÇOIS, qui réalise un score de 18,33%. Les Républicains (ex-UMP) ont régressé de près de 14 points depuis la candidature aux législatives de M. JACQUAT.

Marie-Claude VOINÇON (Front National, 14,59%), Claudine POIRSON (La France insoumise, 9,14%), Nathalie COLIN-OESTERLÉ (Union des Démocrates et Indépendants, 8,48%), Jean-Michel TOULOUZE (Parti socialiste, 6,49%), Marie-Pierre COMTE (Ecologiste, 2,56%) ainsi que Quentin LACHENAL (Divers, 1,54%), faute d'avoir totalisé les votes nécessaires, ne pourront pas être présents au prochain tour.

Irma VOLLMER (Parti communiste français), Agnès BROSSARD (Ecologiste), Théo FONTAINE (Divers), Marc LE CLEC'H (Divers), Thomas RIBOULET (Régionaliste), Mario RINALDI (Extrême gauche), Jean LAMBERT (Divers gauche), Albert DAL POZZOLO (Extrême gauche) et Jordane CIACHERA (Ecologiste) réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la circonscription.

Pour finir, Martine SROCZYNSKI (Régionaliste) totalise un score nul au sein de la deuxième circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,39% des votants. En outre, 0,48% des votes n'ont pas été considérés comme valides.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 45,28% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription de Moselle. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 53,36%.

Les précédentes élections à Arry

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives