Élections

Résultat des élections législatives à Betting

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:29

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Betting (sixième circonscription de Moselle)

Le candidat d'En marche ! Christophe AREND remporte l'approbation de 58,5% des votants à Betting, arrivant ainsi en tête du second tour des législatives. Son adversaire, Florian PHILIPPOT (Front National), est crédité de 41,5% des suffrages.

Au soir du premier tour de Betting, c'était M. PHILIPPOT qui occupait la première position en obtenant 20,18% des voix, quand M. AREND en récoltait 18,98%. Les 116 votes récupérés entre les deux tours par le candidat En marche ! lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire frontiste, rejoint quant à lui par 60 votants.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 51,86% des inscrits à Betting. Si ce taux correspond à une mobilisation similaire à celle du premier tour, par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la participation a connu une baisse d'un peu plus de huit points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription de Moselle

Lors du deuxième tour des élections législatives de la sixième circonscription de Moselle, Christophe AREND (La République en marche) décroche la législature en recueillant 56,96% des votes. Florian PHILIPPOT (Front National) se classe en deuxième position avec les voix restantes (43,04%).

Au soir du premier tour de la sixième circonscription de Moselle, c'était M. PHILIPPOT qui était sorti majoritaire en dépassant de près de deux points M. AREND (23,79% contre 22,01%). Le ralliement de 8 003 électeurs entre les deux tours a permis au candidat En marche ! de prendre l'avantage sur son adversaire frontiste, rejoint quant à lui par 4 199 votants.

36,47% des inscrits ont exercé leur droit de vote lors du deuxième tour des élections législatives au niveau de la sixième circonscription de Moselle. Si, en comparaison avec le premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (-1,01 point), par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a connu une diminution de près de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Betting (sixième circonscription de Moselle)

Avec 30,72% des votes, Pierre LANG (Les Républicains) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Betting. Florian PHILIPPOT (Front National) est crédité de 20,18% des voix, et occupe donc la deuxième position. Un peu plus d'un point en dessous, Christophe AREND (La République en marche) finit troisième en récoltant 18,98% des suffrages. Citons également Laurent KLEINHENTZ (Divers gauche), qui rassemble 16,27% des suffrages.

À l'issue du premier tour des élections législatives, le candidat des Républicains Pierre LANG est majoritaire à Betting avec 30,72% de voix favorables. Il a reculé d'un peu plus de sept points depuis sa précédente candidature aux législatives. Florian PHILIPPOT (Front National) réalise un score de 20,18%, et occupe ainsi la deuxième position. Ce score vient confirmer celui qu'il avait totalisé en 2012. Un peu plus d'un point en dessous, le candidat d'En marche ! Christophe AREND termine troisième en totalisant 18,98% des voix. Laurent KLEINHENTZ (Divers gauche), quant à lui, est crédité de 16,27% des voix.

Jonathan OUTOMURO (La France insoumise, 7,23%), Chantal MARY (Ecologiste, 1,81%), ainsi que Jean-Christophe KINNEL (PS) et Dominique BIRY (Ext. D.), tous les deux à 1,2%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Six candidats sont crédités de moins de 1% des votes dans la commune : Lola LEGRAND (Extrême gauche), Eric DILIGENT (Divers droite), Vincent FOURRIER (Régionaliste), Pascal SCHUSTER (Divers), Nicolas WALCZAK (Parti communiste français) et Jean PLUSKOTA (Ecologiste).

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la ville : Kader DEHAR (Ecologiste), Sandra MONTALESCOT (Divers) et Marjolaine HALLIER (Divers droite).

Dans la commune, on enregistre 0,59% de votes blancs. D'autre part, 1,18% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

À Betting, 338 électeurs sur 644 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 52,48%. La mobilisation est donc inférieure de six points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription de Moselle

Le candidat du FN Florian PHILIPPOT remporte le premier tour des élections législatives dans la sixième circonscription de Moselle en réunissant 23,79% des votes. Le prochain tour le placera face au candidat En marche ! Christophe AREND, qui est crédité de 22,01% des votes.

Le candidat du FN Florian PHILIPPOT remporte le premier tour des législatives dans la sixième circonscription de Moselle, il y est en effet crédité de 23,79% des votes. Il y a cinq ans, il avait rassemblé un score comparable. Son challenger lors du deuxième tour sera le candidat d'En marche ! Christophe AREND, qui remporte l'adhésion de 22,01% des votants.

Pierre LANG (Les Républicains, 16,32%), Laurent KLEINHENTZ (Divers gauche, 14,75%), Jonathan OUTOMURO (La France insoumise, 8,26%), Eric DILIGENT (Divers droite, 5,27%), Jean-Christophe KINNEL (Parti socialiste, 3,6%) ainsi que Chantal MARY (Ecologiste, 1,33%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Kader DEHAR (Ecologiste), Nicolas WALCZAK (Parti communiste français), Dominique BIRY (Extrême droite), Lola LEGRAND (Extrême gauche), Pascal SCHUSTER (Divers), Sandra MONTALESCOT (Divers), Jean PLUSKOTA (Ecologiste) et Vincent FOURRIER (Régionaliste) ne franchissent pas la barre des 1% au sein de la circonscription.

Pour finir, Marjolaine HALLIER (Divers droite) recueille un score nul au niveau de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,57% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 1,26% des suffrages.

Au sein de la sixième circonscription de Moselle, 26 284 électeurs sur 70 146 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 37,47%. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation atteignait les 47,93%.

Les précédentes élections à Betting

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives