Basket - Handball - Volley - Moselle
Metz Handball a logiquement remporté son troisième de championnat de la saison mercredi face à Mérignac. Les Dragonnes ont maintenant les yeux tournés vers la Ligue des Champions et Budapest, samedi.
Pour leur début en championnat, les Dragonnes ont livré un véritable récital aux Arènes face à Paris 92 (39-24). Une entame parfaite.
Les joueuses de Metz Handball ont disputé leur deuxième match amical contre Bietigheim, mardi soir, dans un gymnase bondé à Hettange-Grande. Elles se quittent sur un match nul (31-31) pour ces retrouvailles avec leurs supporters.
Le tirage au sort de la première phase de la Ligue des Champions féminine de handball 2023-2024 s'est déroulé ce mardi. Les Dragonnes retrouveront notamment leur bourreau des derniers quart de finale, le FTC Budapest.
Le Metz Handball a survolé la finale de la coupe de France féminine face à Paris 92 (37-24) devant environ 16.000 spectateurs à Bercy et s'offre le doublé coupe-championnat.
Deux saison, c'est court à l'échelle d'une carrière, mais suffisant pour laisser son emprunte. L'arrière-gauche Bruna de Paula évoque sa dernière rencontre sous le maillot du Metz Handball et évoque de quelle manière son passage l'a fait progresser pour devenir une des meilleures joueuses au monde.
Manu Mayonnade, l'entraîneur du Metz Handball, était l'invité de France Bleu Lorraine à l'avant-veille de la finale de la coupe de France féminine que son équipe disputera à Bercy contre Paris 92, avec l'ambition de réaliser le doublé quelques semaines après avoir remporté le championnat de France.
En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département de la Moselle accueillait ce lundi les membres de la délégation brésilienne de volley masculin U21 (moins de 21 ans). Une rencontre organisée à Metz, à l'Hôtel du Département.
Les joueuses du Metz Handball ont remporté, samedi soir, le dernier match de la saison de Ligue féminine, face à Chambray-lès-Tours (30-26). Elles ont aussi fêté leur titre de championne de France avec leur public, aux Arènes.
Récemment sacré champion de France pour la 25e fois de son histoire, le Metz Handball a remporté sept des onze trophées récompensant les meilleures joueuses de la saison de Ligue féminine.
L'équipe de France féminine de volley affronte la Bulgarie en match amical ce vendredi au 111, à Terville. Aminata Dia, centrale au TFOC, connaitra sa deuxième sélection avec les bleues. "À elle de faire le job", dit le président du club.
Cruelle désillusion pour le Metz Handball, battu 33-26 ce dimanche aux Arènes par FTC, vice-champion de Hongrie et donc éliminé en quart-de-finale de la Ligue des champions malgré sa victoire de six buts à l'aller. Les Messines ont totalement perdu le fil en seconde période.
En position de force après sa victoire de six buts à l'aller, en Hongrie, Metz Handball veut enfoncer le clou lors de son quart-de-finale retour de Ligue des champions face à FTC et assurer sa qualification pour une nouvelle finale à quatre.
En remportant par six buts d'écart (32-26) son quart-de-finale aller de Ligue des champions dans la salle de FTC, le vice-champion de Hongrie, le Metz Handball a pris une belle option pour la qualification pour la finale à quatre. A confirmer dans huit jours aux Arènes.
Camille Depuiset, gardienne du Metz Handball et de l'équipe de France, évoque le quart-de-finale de Ligue des champions que dispute son équipe contre FTC, club phare de Budapest, vice-champion de Hongrie et récent vainqueur de sa coupe nationale.
Le Metz Handball décroche son 25e titre de champion de France de handball. Les Messines se sont imposées ce samedi soir 42 à 20 face à Celles-sur-Belle. Toutes ont maintenant la tête à la Ligue des champions et le quart de final face à Budapest (Hongrie).
Les dossiers Basket - Handball - Volley
Voir tous les dossiersMoselle : les plus consultés
Vingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordA Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord