Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultat des élections législatives à Chantraine

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Chantraine (première circonscription des Vosges)

À Chantraine, au soir du second tour des élections législatives, Alisson HAMELIN (La République en marche) se classe en première position avec 51,89% des suffrages. Stéphane VIRY (Les Républicains), quant à lui, réussit à mobiliser 48,11% des votants.

Mme HAMELIN arrivait déjà en tête au terme du premier tour de Chantraine, en récoltant 39,8% des votes quand M. VIRY en obtenait 23,11%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui récupère 37 suffrages entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en rassemble 217.

À Chantraine, 1 192 inscrits sur 2 677 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 44,53% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-6,34 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute de près de 11 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription des Vosges

La première circonscription des Vosges se dote d'un nouveau député en la personne du candidat républicain Stéphane VIRY, qui est crédité de 53,12% des votes au soir du deuxième tour des élections législatives. La candidate d'En marche ! Alisson HAMELIN obtient quant à elle le reste des votes, soit 46,88%.

Initialement, Mme HAMELIN arrivait en tête au soir du premier tour de la première circonscription des Vosges, en totalisant 31,93% des voix quand M. VIRY en recueillait 26,04%. Les 6 694 votes récupérés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejointe quant à elle par 2 597 votants.

À l'échelle de la première circonscription des Vosges, 34 278 inscrits sur 77 078 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 44,47% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-4,86 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 56,01%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Chantraine (première circonscription des Vosges)

Alisson HAMELIN (La République en marche) remporte l'adhésion de 39,8% des votants à Chantraine, se plaçant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Quant au candidat républicain Stéphane VIRY, il remporte l'approbation de 23,11% des votants.

La candidate En marche ! Alisson HAMELIN se classe en première position au premier tour des élections législatives à Chantraine en totalisant 39,8% des votes. Citons également le candidat des Républicains Stéphane VIRY, qui est crédité de 23,11% des voix. C'est près de 19 points de moins que ce qu'avaient rassemblé Les Républicains (anciennement l'UMP) en 2012.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette localité. C'est notamment le cas de de Fabrice PISIAS (La France insoumise, 10,27%), de Sébastien HUMBERT (Front National, 9,52%), de Martine FRANCOIS (Parti socialiste, 5,66%), de Lou NOIRCLERE (Ecologiste, 2,95%), de Pierre-Jean ROBINOT (Debout la France, 2,49%), de Valérie Anne LE GALL (Parti communiste français, 1,44%), ainsi que de Camille ZEGHMOULI (Ecologiste, 1,21%).

Cinq candidats, Florian BASCHUNG (Extrême droite), Krista FINSTAD-MILION (Divers droite), Stéphane PERRY (Extrême droite), Nicole ARNOULD (Divers) et Evelyne ABBOT (Extrême gauche), sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la localité.

Pour finir, Maxime NICOLAZZI (Extrême gauche) n'a recueilli aucune voix dans la municipalité.

Dans la commune, 0,45% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. En outre, on comptabilise 1,26% de votes blancs.

À Chantraine, 1 347 électeurs sur 2 648 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 50,87%. La mobilisation est donc moins élevée de huit points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription des Vosges

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription des Vosges est Alisson HAMELIN (La République en marche), qui réussit à convaincre 31,93% des votants. Le second tour la placera face au candidat républicain Stéphane VIRY, qui réalise un résultat de 26,04%.

Alisson HAMELIN (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la première circonscription des Vosges avec 31,93% de voix favorables. Son adversaire lors du deuxième tour sera le candidat républicain Stéphane VIRY, qui reçoit l'approbation de 26,04% des votants. C'est un peu plus de 15 points de moins que ce qu'avaient obtenu Les Républicains (anciennement l'UMP) en 2012.

Sébastien HUMBERT (Front National, 14,48%), Fabrice PISIAS (La France insoumise, 11,1%), Martine FRANCOIS (Parti socialiste, 3,72%), Pierre-Jean ROBINOT (Debout la France, 3,68%), Lou NOIRCLERE (Ecologiste, 2,35%), Camille ZEGHMOULI (Ecologiste, 1,49%), Stéphane PERRY (Extrême droite, 1,25%) ainsi que Florian BASCHUNG (Extrême droite, 1,01%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au deuxième tour.

Cinq candidats, Valérie Anne LE GALL (Parti communiste français), Krista FINSTAD-MILION (Divers droite), Nicole ARNOULD (Divers), Evelyne ABBOT (Extrême gauche) et Maxime NICOLAZZI (Extrême gauche), sont crédités de moins de 1% des suffrages au niveau de la première circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on comptabilise 1,71% de votes blancs. D'autre part, 0,85% des suffrages ont été considérés irrecevables.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 49,33% des inscrits au niveau de la première circonscription des Vosges. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 58,85%.

Les précédentes élections à Chantraine

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu