Le média de la vie locale
Rouverte partiellement depuis le 6 avril au niveau du Markstein et du Grand Ballon, la route des crêtes ouvre complètement ce vendredi 14 avril à partir de 16h.
Ils attendent avec impatience le retour de la ligne Nancy-Dijon-Lyon pour sur laquelle ils sont placés. Pour demander à la SNCF d'accélérer le rythme, les usagers de Neufchâteau vont une nouvelle fois manifester ce samedi matin.
La Préfecture des Vosges a dévoilé ce mardi un bien mauvais bilan de la sécurité routière dans les Vosges. Au total, 25 personnes ont perdu la vie en 2022 sur nos routes, un chiffre en nette hausse.
Le département des Vosges est en vigilance orange pour des risques de neige et de pluies verglaçantes ce mercredi 14 décembre. La préfecture vous conseille de limiter vos déplacements : la circulation s'annonce très perturbée. France Bleu Lorraine est à vos côtés pour vous informer sur le trafic.
Invité de France Bleu Lorraine ce jeudi 8 décembre, Michel Fournier, le maire des Voivres et président de l'association nationale des maires ruraux de France estime que l'indemnité carburant de 100 euros du gouvernement n'est pas une réponse suffisante.
Ce week-end a été marqué par une série d'accidents graves sur les routes des cols des Vosges. Une femme a notamment perdu la vie et un homme a été gravement blessé. Dans une période de vacances où la fréquentation est importante sur les routes.
D'ici le printemps 2023, 44 bornes de recharge électrique vont s'implanter un peu partout dans l'agglomération d'Epinal. La première a été inaugurée ce lundi et entrera en service le 10 octobre prochain.
Le tunnel Maurice Lemaire a été fermé pendant une heure et demie ce mardi 16 août. Un poids-lourd engagé entre l'Alsace et les Vosges est tombé en panne. La réouverture s'est produite à 17h20.
Le transport scolaire a été perturbé dans les Vosges ce vendredi matin au réveil à cause du verglas, notamment dans l'agglomération d'Epinal. La collecte de déchets a été également touchée.
Trois morts au moins sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année. "Une situation révoltante" pour le préfet Yves Seguy qui entend réagir en renforçant les contrôles routiers. Dès le 1er mars prochain des radars embarqués à bord de véhicules feront leur apparition.
Le premier ministre Jean Castex a inauguré ce dimanche matin la réouverture de la ligne de train reliant Saint-Dié-des-Vosges à Epinal, fermée depuis trois ans. Deux ans de travaux et 21 millions ont été nécessaires pour la rénover.
Alors que la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges doit rouvrir ce dimanche 12 décembre après trois ans de travaux, la SNCF met en garde piétons et automobilistes : plus question de traverser les voies n'importe comment.
La circulation est difficile dans plusieurs cols vosgiens ce jeudi 2 décembre. A la mi-journée, certains cols étaient inaccessibles aux poids lourds.
Avec l'offensive du froid et les premières chutes de neige, le conseil départemental des Vosges annonce la fermeture de la route des crêtes et de ses accès à partir du lundi 15 novembre.
Viabilité hivernale sur les routes nationales des Vosges. Le dispositif est opérationnel et le restera jusqu'au 4 avril prochain.
C'est le vice-président de la région Grand Est en charge des transports qui l'annonce. Selon David Valence, la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges fermée depuis fin 2018 va rouvrir le 12 décembre prochain. 21 millions d'euros ont été investis.