Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Sans-Vallois

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Sans-Vallois (quatrième circonscription des Vosges)

À Sans-Vallois, c'est Jean-Jacques GAULTIER (Les Républicains) qui est majoritaire au deuxième tour des élections législatives, avec 76,32% des suffrages. Le député sortant Christian FRANQUEVILLE (PS), quant à lui, obtient 23,68% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de Sans-Vallois va dans le sens de celui du premier : M. GAULTIER occupait déjà la première position en dépassant de près de 19 points M. FRANQUEVILLE (29,17% contre 10,42%). De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il réunit en effet 15 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent du Parti socialiste en gagne quatre.

51 électeurs de Sans-Vallois se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 62,96% du corps électoral. Si, en comparaison avec le premier tour, un peu plus d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (+2,47 points), il y a un peu moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 65,91%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Vosges

La quatrième circonscription des Vosges se dote d'un nouveau député en la personne du candidat des Républicains Jean-Jacques GAULTIER, qui réussit à rallier 53,47% des votants lors du second tour des législatives. Les votes restants (46,53%) reviennent à son adversaire, le député sortant Christian FRANQUEVILLE (PS).

M. GAULTIER était déjà majoritaire au terme du premier tour de la quatrième circonscription des Vosges, avec 22,09% des votes contre 18,5% pour M. FRANQUEVILLE. De plus, le candidat des Républicains a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'il rassemble 7 235 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent socialiste en gagne 6 543.

La part de votants s'élève à 47,87% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la quatrième circonscription des Vosges. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-5,42 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 63,17%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Sans-Vallois (quatrième circonscription des Vosges)

Le candidat républicain Jean-Jacques GAULTIER se classe en première position au premier tour des législatives à Sans-Vallois en obtenant 29,17% des voix. Le candidat du FN Jordan GROSSE-CRUCIANI, quant à lui, est crédité de 25% des suffrages.

À Sans-Vallois, c'est le candidat républicain Jean-Jacques GAULTIER qui se classe en première position au premier tour des élections législatives, avec 29,17% des votes. Il réalise ainsi un score moitié moins important qu'il y a cinq ans. Citons également le candidat du FN Jordan GROSSE-CRUCIANI, qui réalise un score de 25%. On assiste là à une véritable percée du Front National, qui réalisait encore 10,34% lors des législatives de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Christian FRANQUEVILLE (Parti socialiste, 10,42%), Florence LAMAZE (écologiste), Raynald MAGNIEN-COEURDACIER (MoDem) et Renée-Lise ROTHIOT (FI), tous les trois à 8,33%, Jocelyne ALLANE-VOILQUIN (Divers droite, 6,25%), ainsi que Déborah MANGIN (DIV) et Camille BAILLY (Ext. G.), toutes les deux à 2,08%.

Enfin, les candidats suivants recueillent un score nul dans la commune : Cédric DREVET (Divers droite), Dahbia HANCOCK (Divers), Pascal LOPEZ (Parti communiste français) et Anne GRONOFF (Debout la France).

Dans la ville, on comptabilise 2,04% de votes blancs.

À Sans-Vallois, 49 inscrits sur 81 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 60,49%. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation atteignait les 67,05%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Vosges

Avec 22,09% de suffrages favorables, Jean-Jacques GAULTIER (Les Républicains) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription des Vosges. Le deuxième tour le placera face au député sortant Christian FRANQUEVILLE (PS), qui obtient 18,5% des suffrages.

Avec 22,09% des suffrages, Jean-Jacques GAULTIER (Les Républicains) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription des Vosges. Il a régressé de près de 14 points depuis sa précédente candidature aux législatives. Il rencontrera au prochain tour le député sortant Christian FRANQUEVILLE (PS), qui se qualifie avec 18,5% de voix favorables. Il réalise ce faisant un résultat deux fois moins important qu'il y a cinq ans.

Faute d'un score suffisant, Raynald MAGNIEN-COEURDACIER (Modem, 17,34%), Jordan GROSSE-CRUCIANI (Front National, 17,23%), Renée-Lise ROTHIOT (La France insoumise, 9,85%), Jocelyne ALLANE-VOILQUIN (Divers droite, 5,34%), Florence LAMAZE (Ecologiste, 3,97%), Anne GRONOFF (Debout la France, 1,73%), Pascal LOPEZ (Parti communiste français, 1,18%) ainsi que Déborah MANGIN (Divers, 1,16%) ne pourront pas participer au deuxième tour.

Trois candidats, Camille BAILLY (Extrême gauche), Cédric DREVET (Divers droite) et Dahbia HANCOCK (Divers), sont crédités de moins de 1% des voix au sein de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,1% des suffrages ont été jugés invalides. D'autre part, 1,96% des votants ont choisi le vote blanc.

Au sein de la quatrième circonscription des Vosges, 35 489 électeurs sur 66 595 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 53,29%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 62,2%.

Les précédentes élections à Sans-Vallois

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Sans-Vallois (88)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess