Grève de la fonction publique : les écoles touchées ce jeudi à Bordeaux, Mérignac et Pessac

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 5 février 2014 à 16:51

La CGT appelle ce jeudi à une journée de mobilisation pour <em>"défendre l'emploi et les salaires"</em>. À Bordeaux, un rassemblement est prévu à 11 h 30. Le point sur les perturbations dans les cantines et les garderies à Bordeaux.

La CGT est partie seule mais elle mène son mouvement jusqu'à son terme. La centrale syndicale appelle à une journée de mobilisation ce jeudi. Il s'agit de "contester les choix du gouvernement et du patronat" et de "défendre l'emploi et les salaires" .

Cette journée d'action avait été annoncée dès le mois de novembre, avant l'annonce par le président de la République François Hollande de son pacte de responsabilité. Cent quarante-huit manifestations ou rassemblements sont annoncées partout en France. À Bordeaux, il n'y aura pas de défilé mais un rassemblement à 11 h 30 devant les locaux du MEDEF, l'organisation patronale, rue Durieu-de-Maisonneuve.

Garderie et cantine parfois perturbées

Ce mouvement de grève ne devrait pas avoir de grosses conséquences sur votre vie quotidienne. Ce sont surtout les cantines et les garderies qui devraient être impactées. Voici le point pour les trois principales villes de la Communauté urbaine de Bordeaux :

À Bordeaux : le point sur les pertubations école par école.

À Mérignac : les difficultés attendues.

À Pessac : le récapitulatif des perturbations.

L'accueil durant le temps scolaire ne sera pas affecté par ce mouvement de grève.

Partager sur :