Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grève à la RATP : trafic perturbé sur le RER B lundi

La RATP a annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle prévoyait un "trafic normal" dans le métro lundi, et "quasi normal" sur le RER A mais un "trafic perturbé" sur la ligne B du RER, suite à un préavis de grève des syndicats CGT, FO et SUD.

Les syndicats dénoncent des modifications de leurs conditions de travail et la casse de la réglementation existante. Les syndicats dénoncent des modifications de leurs conditions de travail et la casse de la réglementation existante.
Les syndicats dénoncent des modifications de leurs conditions de travail et la casse de la réglementation existante. © Maxppp

Les conducteurs de métro et RER de la zone RATP ont déposé un préavis de grève pour la journée de lundi afin de dénoncer "des modifications de leurs conditions de travail" et "la casse de la réglementation existante". La RATP a ainsi annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle prévoyait un "trafic normal" dans le métro lundi, et "quasi normal" sur le RER A mais un "trafic perturbé" sur la ligne B du RER, suite à un préavis de grève des syndicats CGT, FO et SUD.

Publicité
Logo France Bleu

Dégradation des conditions de travail

Ce jour-là, l'intersyndicale doit examiner un avenant au protocole des conducteurs. Ils craignent une dégradation de leurs conditions de travail et réclament une revalorisation de leur grille de salaires, une amélioration du déroulement de carrière pour tous, et des négociations sur des vrais métiers de deuxième partie de carrière en raison de la pénibilité du travail de conducteur.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu