Grève SNCF à Toulouse et en Midi-Pyrénées : les prévisions de trafic pour ce lundi

France Bleu Toulouse vendredi 13 juin 2014 à 19:30 Mis à jour le lundi 16 juin 2014 à 6:53

La grève à la SNCF continue
La grève à la SNCF continue © Fotolia.com

Les cheminots sont déterminés à s'opposer à la réforme ferroviaire. CGT et Sud Rail ont massivement voté la reconduction de la grève jusqu'à ce lundi. Alors que les lycéens commencent le baccalauréat, il faut prendre ses précautions. Certains TER et TGV sont supprimés à Toulouse et en Midi-Pyrénées. Retrouvez les prévisions de trafic SNCF.

Les cheminots poursuivent la mobilisation contre le projet de loi de réforme du système ferroviaire. Le mouvement est reconduit jusqu'au lundi 16 juin inclus en Midi-Pyrénées. La SNCF recommande "à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements", les clients "préférant annuler" leur billet "pourront le faire sans frais au guichet", ajoute l'entreprise publique.

Mais ce lundi, une donne supplémentaire s'ajoute à ces difficultés de circulation : c'est le premier jour pour les bacheliers

Les prévisions de trafic SNCF de ce lundi 16 juin.

SNCF Trafic Journée Lundi 16 Juin 2014 OK by Olivier Uguen

À LIRE AUSSI  ► Le point en temps réel sur le site TER Midi-Pyrénées

Un numéro vert pour les candidats au bac

A trois jours du bac, François Hollande est intervenu vendredi matin pour appeler les cheminots à "arrêter" le mouvement. En vain. La grève pourrait bien perturber l'épreuve de philosophie, ce lundi. Pour rassurer les candidats, le ministre de l'Éducation Benoît Hamon a annoncé que les étudiants pourront avoir jusqu'à une heure de retard sans avoir à fournir de justificatif, et disposeront alors d'une heure de plus pour rendre leur copie. De son côté, la SNCF met en place un numéro vert (le 0805.200.440) , ainsi que sur un espace dédié sur son site internet scnf.com pour les candidats.

"Tous les abonnés seront indemnisés de 20% de la totalité du montant mensuel de l'abonnement ", annonce aussi son président, Guillaume Pepy.

Partager sur :