Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : Météo France maintient 15 départements en vigilance rouge et 51 en orange

Résultat des élections législatives à Forest-sur-Marque

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Forest-sur-Marque (sixième circonscription du Nord)

61,69% des votants de Forest-sur-Marque ont donné leur suffrage à Charlotte LECOCQ (La République en marche) lors du deuxième tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Quant au député sortant Thierry LAZARO (LR), il est crédité de 38,31% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Forest-sur-Marque va dans le sens de celui du premier : Mme LECOCQ occupait déjà la première position en réunissant 48,03% des suffrages, quand M. LAZARO en recueillait 16,11%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne 31 votes entre les deux tours alors que son adversaire républicain en récolte 106.

À Forest-sur-Marque, 607 inscrits sur 1 219 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 49,79% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,29 points). En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de 11 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription du Nord

Lors du second tour des législatives de la sixième circonscription du Nord, la candidate d'En marche ! Charlotte LECOCQ est élue députée en parvenant à mobiliser 51,82% des votants. Le député sortant Thierry LAZARO (LR) recueille quant à lui le reste des suffrages, soit 48,18%.

Le résultat du deuxième tour de la sixième circonscription du Nord va dans le sens de celui du premier : Mme LECOCQ était déjà en tête avec 38,03% des votes contre 23,13% pour M. LAZARO. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle réunit en effet 1 807 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire des Républicains en recueille 7 449.

La part de votants est chiffrée à 47,36% des inscrits à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la sixième circonscription du Nord. On observe une chute de près de sept points de la participation par rapport au premier tour. La mobilisation est également inférieure de 12,62 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Forest-sur-Marque (sixième circonscription du Nord)

La candidate En marche ! Charlotte LECOCQ est majoritaire au premier tour des élections législatives à Forest-sur-Marque avec 48,03% des votes. Le député sortant Thierry LAZARO (LR) termine à une certaine distance, il rassemble en effet 16,11% des votes. Citons également Eric CATTELIN-DENU (Front National), qui est crédité de 12,95% des votes.

La candidate En marche ! Charlotte LECOCQ arrive en tête au premier tour des élections législatives à Forest-sur-Marque en totalisant 48,03% des suffrages. La deuxième position revient au député sortant Thierry LAZARO (LR), qui est crédité de 16,11% des votes. Il réalise ce faisant un score moitié moins important que lors des législatives de 2012. Le candidat frontiste Eric CATTELIN-DENU, quant à lui, est crédité de 12,95% des suffrages. C'est un peu plus de deux points de moins que ce qu'avait totalisé le Front National en 2012.

Amandine FOUILLARD (La France insoumise, 8,85%), Maryse FABER-ROSSI (Ecologiste, 3,95%), Didier CHASTANET (Parti radical de gauche, 3,16%), Isabelle COLAS (Ecologiste, 1,58%), Anne LEFEVRE (Divers, 1,42%), ainsi que Romain SARELS (Div. D.) et Léa DEMORY (Ext. G.), tous les deux à 1,26%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Jean-Marc GERARD (Divers) et Nadine SAVARY-CANTELOUP (Parti communiste français) réalisent un score inférieur à 1% dans la municipalité.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Agnès LEFEBVRE (Divers droite).

Dans la municipalité, le vote blanc a convaincu 1,39% des votants. En outre, 0,77% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, 53,08% des électeurs sont allés voter à Forest-sur-Marque. En comparaison, la participation était de 59% lors du scrutin de 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription du Nord

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la sixième circonscription du Nord est Charlotte LECOCQ (La République en marche), qui rassemble 38,03% des suffrages. Elle retrouvera au deuxième tour le député sortant Thierry LAZARO (LR), qui se qualifie avec 23,13% de voix favorables.

Charlotte LECOCQ (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la sixième circonscription du Nord en obtenant 38,03% des voix. Le prochain tour la verra confrontée au député sortant Thierry LAZARO (LR), qui remporte l'adhésion de 23,13% des votants. Il régresse de près de 10 points par rapport au score recueilli en 2012.

Eric CATTELIN-DENU (Front National, 14,84%), Amandine FOUILLARD (La France insoumise, 9,84%), Maryse FABER-ROSSI (Ecologiste, 3,27%), Didier CHASTANET (Parti radical de gauche, 2,98%), Romain SARELS (Divers droite, 2,6%), Nadine SAVARY-CANTELOUP (Parti communiste français, 2,12%) ainsi qu'Isabelle COLAS (Ecologiste, 1,14%) ne seront pas présents au second tour, faute d'atteindre le seuil de suffrages requis.

Au niveau de la circonscription, Léa DEMORY (Extrême gauche), Anne LEFEVRE (Divers), Jean-Marc GERARD (Divers) et Agnès LEFEBVRE (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Au sein de la circonscription, 0,54% des votes n'ont pas été considérés comme valides. D'autre part, le vote blanc a séduit 1,29% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, 53,91% des inscrits ont exercé leur droit de vote au niveau de la sixième circonscription du Nord. À titre comparatif, la participation était de 62,15% en 2012 (-8 points).

Les précédentes élections à Forest-sur-Marque

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess