Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Halluin

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Halluin, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020, la liste de Jean-Christophe DESTAILLEUR (Divers centre) obtient 26 sièges sur 35, grâce à 47,17 % des suffrages. Ce deuxième tour a lieu dans un contexte particulier. Compte tenu de l'état d'urgence sanitaire, il n'avait pas pu être organisé comme prévu le 22 mars, et avait été reporté de plus de deux mois.

À Halluin, en 2020, les électeurs votaient pour désigner les 35 membres du conseil municipal. Lors du deuxième tour, la liste Divers centre de Jean-Christophe DESTAILLEUR est majoritaire à Halluin et se voit décerner 26 sièges, créditée de 47,17 % des voix. Grâce à 45,29 % des votes exprimés, la liste de Gustave DASSONVILLE (LR) remporte huit sièges. Un siège revient à la liste de Quentin SOLDERA (Divers centre) avec 7,53 % des suffrages.

Au soir du premier tour d'Halluin, c'était la liste de M. DASSONVILLE qui avait terminé à la première place avec 42,84 % des suffrages, contre 35,32 % pour celle de M. DESTAILLEUR. Quant à la liste de M. SOLDERA, elle avait récolté 13,03 % des votes exprimés. Le ralliement de 683 votants entre les deux tours permet à la liste de M. DESTAILLEUR de prendre l'avantage sur sa concurrente Les Républicains, rejointe quant à elle par 243 électeurs. La liste de M. SOLDERA perd le soutien de 233 électeurs.

La liste de Yannick ZEGHERS (DVG), avec 8,79 % des suffrages, avait reçu un résultat suffisant pour s'associer à une autre pour le second tour, mais s'est abstenue de le faire.

Le taux d'abstention affiché est de 66,27 % dans la municipalité d'Halluin. Ce taux est moins élevé que celui du premier tour (67,71 %).

Parmi les votants d'Halluin, 1,39 % votent blanc, tandis que l'on comptabilise 0,93 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Halluin, le plus grand nombre de suffrages exprimés est obtenu par la liste Les Républicains de Gustave DASSONVILLE avec un score de 42,84 %.

En 2020, les Halluinois votaient pour choisir leurs 35 conseillers municipaux. On trouve trois listes avec assez de voix pour disputer le second tour la semaine prochaine. Créditée de 42,84 % des votes, la liste LR de Gustave DASSONVILLE arrive à la première place à Halluin lors du premier tour. 35,32 % des votants s'étant exprimés ont donné leur suffrage à la liste de Jean-Christophe DESTAILLEUR (Divers centre). Avec 13,03 % des suffrages, la liste Divers centre de Quentin SOLDERA arrive en troisième position.

La liste de Yannick ZEGHERS (DVG), créditée de 8,79 % des votes exprimés, récolte un nombre de suffrages assez élevé pour rejoindre une autre au deuxième tour.

À Halluin, le taux d'abstention s'établit à 67,71 %. Ce résultat est plus important que celui du premier tour des élections municipales 2014 (40,71 %).

On dénombre 1,35 % de votes blancs et 2,47 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Halluin

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess