Résultat des élections législatives à Thun-l'Évêque
Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Thun-l'Evêque (dix-huitième circonscription du Nord)
Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est majoritaire au deuxième tour des élections législatives à Thun-l'Evêque avec 58,33% des suffrages. Quant à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, elle obtient 41,67% des suffrages.
Au terme du premier tour de Thun-l'Evêque, c'était Mme POMMEYROL-BURLET qui occupait la première position en totalisant 29,82% des voix, quand M. BRICOUT en réunissait 20%. Toutefois, le candidat de l'UDI est parvenu à convaincre 83 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire d'En marche ! en rallie 15.
À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 46,67% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Thun-l'Evêque. La mobilisation est donc inférieure de 5,58 points à celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 13 points.
Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du Nord
Au soir du second tour des élections législatives, le candidat de l'UDI Guy BRICOUT totalise 63,67% des suffrages, et devient donc le nouveau député de la dix-huitième circonscription du Nord. Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 36,33%.
M. BRICOUT était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la dix-huitième circonscription du Nord, avec 31,45% des votes contre 25,4% pour Mme POMMEYROL-BURLET. Il semble également que le candidat de l'UDI ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il totalise 8 437 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente d'En marche ! en obtient 1 679.
41,56% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la dix-huitième circonscription du Nord. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-5,63 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de 14 points.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Les résultats du 1er tour
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Thun-l'Evêque (dix-huitième circonscription du Nord)
Le premier tour des législatives à Thun-l'Evêque aboutit à une égalité entre deux candidats : Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) et Mélanie DISDIER (Front National) arrivent à égalité avec 29,82% des votes. Citons également Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants), qui réussit à convaincre 20% des votants.
Le premier tour des législatives à Thun-l'Evêque se termine sur une égalité entre Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) et Mélanie DISDIER (Front National), qui recueillent toutes les deux 29,82% des voix. Quant au candidat de l'UDI Guy BRICOUT, il réalise un score de 20%.
Thérèse-Marie CARDON (La France insoumise, 11,58%), Thomas FRÉMOND (Ecologiste, 5,61%), ainsi que Rosella MILOT (Debout la France, 1,75%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.
Gautier THERY (Extrême gauche) et Emmanuelle LARSEN (Divers) rassemblent moins de 1% des voix dans la ville.
Enfin, Vincent HARDUIN (Ecologiste) et Joël LAMAND (Divers droite) n'ont rassemblé aucune voix dans la ville.
Dans la commune, 1,72% des votants ont choisi le vote blanc.
À Thun-l'Evêque, 290 inscrits sur 555 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 52,25%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du Nord
Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est le vainqueur de ce dimanche dans la dix-huitième circonscription du Nord en rassemblant 31,45% des votes. Le second tour le verra confronté à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, qui parvient à mobiliser 25,4% des votants.
Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est crédité de 31,45% des suffrages dans la dix-huitième circonscription du Nord, et y arrive donc en tête. Le second tour le verra confronté à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, qui réussit à mobiliser 25,4% des votants.
Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Mélanie DISDIER (Front National, 24,33%), Thérèse-Marie CARDON (La France insoumise, 12,05%), Thomas FRÉMOND (Ecologiste, 3,37%), Rosella MILOT (Debout la France, 1,46%) ainsi que Gautier THERY (Extrême gauche, 1,45%) ne participeront pas au deuxième tour.
Au sein de la dix-huitième circonscription, Emmanuelle LARSEN (Divers) et Joël LAMAND (Divers droite) ne franchissent pas le seuil des 1%.
Enfin, Vincent HARDUIN (Ecologiste) n'a rassemblé aucun vote au niveau de la circonscription.
Au sein de la circonscription, 1,96% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 0,68% des voix n'ont pas été reçues lors des dépouillements.
43 212 électeurs de la dix-huitième circonscription du Nord se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente un taux de participation de 47,19%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.
Les précédentes élections à Thun-l'Évêque
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.