Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Thun-l'Évêque

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Thun-l'Evêque (dix-huitième circonscription du Nord)

Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est majoritaire au deuxième tour des élections législatives à Thun-l'Evêque avec 58,33% des suffrages. Quant à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, elle obtient 41,67% des suffrages.

Au terme du premier tour de Thun-l'Evêque, c'était Mme POMMEYROL-BURLET qui occupait la première position en totalisant 29,82% des voix, quand M. BRICOUT en réunissait 20%. Toutefois, le candidat de l'UDI est parvenu à convaincre 83 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire d'En marche ! en rallie 15.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 46,67% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Thun-l'Evêque. La mobilisation est donc inférieure de 5,58 points à celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du Nord

Au soir du second tour des élections législatives, le candidat de l'UDI Guy BRICOUT totalise 63,67% des suffrages, et devient donc le nouveau député de la dix-huitième circonscription du Nord. Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 36,33%.

M. BRICOUT était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la dix-huitième circonscription du Nord, avec 31,45% des votes contre 25,4% pour Mme POMMEYROL-BURLET. Il semble également que le candidat de l'UDI ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il totalise 8 437 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente d'En marche ! en obtient 1 679.

41,56% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la dix-huitième circonscription du Nord. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-5,63 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de 14 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Thun-l'Evêque (dix-huitième circonscription du Nord)

Le premier tour des législatives à Thun-l'Evêque aboutit à une égalité entre deux candidats : Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) et Mélanie DISDIER (Front National) arrivent à égalité avec 29,82% des votes. Citons également Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants), qui réussit à convaincre 20% des votants.

Le premier tour des législatives à Thun-l'Evêque se termine sur une égalité entre Claire POMMEYROL-BURLET (La République en marche) et Mélanie DISDIER (Front National), qui recueillent toutes les deux 29,82% des voix. Quant au candidat de l'UDI Guy BRICOUT, il réalise un score de 20%.

Thérèse-Marie CARDON (La France insoumise, 11,58%), Thomas FRÉMOND (Ecologiste, 5,61%), ainsi que Rosella MILOT (Debout la France, 1,75%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Gautier THERY (Extrême gauche) et Emmanuelle LARSEN (Divers) rassemblent moins de 1% des voix dans la ville.

Enfin, Vincent HARDUIN (Ecologiste) et Joël LAMAND (Divers droite) n'ont rassemblé aucune voix dans la ville.

Dans la commune, 1,72% des votants ont choisi le vote blanc.

À Thun-l'Evêque, 290 inscrits sur 555 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 52,25%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du Nord

Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est le vainqueur de ce dimanche dans la dix-huitième circonscription du Nord en rassemblant 31,45% des votes. Le second tour le verra confronté à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, qui parvient à mobiliser 25,4% des votants.

Guy BRICOUT (Union des Démocrates et Indépendants) est crédité de 31,45% des suffrages dans la dix-huitième circonscription du Nord, et y arrive donc en tête. Le second tour le verra confronté à la candidate En marche ! Claire POMMEYROL-BURLET, qui réussit à mobiliser 25,4% des votants.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Mélanie DISDIER (Front National, 24,33%), Thérèse-Marie CARDON (La France insoumise, 12,05%), Thomas FRÉMOND (Ecologiste, 3,37%), Rosella MILOT (Debout la France, 1,46%) ainsi que Gautier THERY (Extrême gauche, 1,45%) ne participeront pas au deuxième tour.

Au sein de la dix-huitième circonscription, Emmanuelle LARSEN (Divers) et Joël LAMAND (Divers droite) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Enfin, Vincent HARDUIN (Ecologiste) n'a rassemblé aucun vote au niveau de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 1,96% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 0,68% des voix n'ont pas été reçues lors des dépouillements.

43 212 électeurs de la dix-huitième circonscription du Nord se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente un taux de participation de 47,19%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Thun-l'Évêque

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess