Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Fayel (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Fayel (cinquième circonscription de l'Oise)

Lors du second tour des élections législatives, le candidat des Républicains Pierre VATIN est majoritaire au Fayel avec 70% des votes. Son adversaire, Emmanuelle BOUR (La République en marche), reçoit l'approbation de 30% des votants.

Au soir du premier tour du Fayel, c'était Mme BOUR qui arrivait en tête avec 25,35% des voix, contre 14,08% pour M. VATIN. Les 25 votes récupérés entre les deux tours par le candidat républicain lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente d'En marche !, qui a perdu le soutien de trois votants.

32,75% des inscrits se sont rendus au bureau de vote lors du deuxième tour des élections législatives au Fayel. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-9,94 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 57,71%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de l'Oise

Avec 55,96% des votes, Pierre VATIN (Les Républicains) décroche la législature de la cinquième circonscription de l'Oise à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. La candidate d'En marche ! Emmanuelle BOUR arrive en deuxième position avec les votes restants (44,04%).

Initialement, Mme BOUR était en tête au soir du premier tour de la cinquième circonscription de l'Oise, en obtenant 29,99% des suffrages quand M. VATIN en récoltait 19,93%. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 8 555 votes en sa faveur, tandis que sa concurrente d'En marche ! en gagne 1 858.

La part de votants est chiffrée à 41,15% des électeurs lors du deuxième tour des élections législatives au niveau de la cinquième circonscription de l'Oise. On note une réduction de près de sept points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 14 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Fayel (cinquième circonscription de l'Oise)

Au soir du premier tour des élections législatives, le candidat du FN François GACHIGNARD arrive en tête au Fayel avec 29,58% de votes favorables. Emmanuelle BOUR (La République en marche) réalise un résultat de 25,35%, et s'octroie donc la deuxième place. Pierre VATIN (Les Républicains), quant à lui, remporte l'adhésion de 14,08% des votants.

Au Fayel, au soir du premier tour des élections législatives, le candidat frontiste François GACHIGNARD se classe en première position avec 29,58% de voix favorables. C'est plus de 4 fois le nombre de suffrages récoltés par le Front National lors du scrutin de 2012. Un peu plus de quatre points derrière, on trouve Emmanuelle BOUR (La République en marche), qui récolte 25,35% des suffrages. Quant au candidat des Républicains Pierre VATIN, il reçoit l'approbation de 14,08% des votants. Les Républicains (ex-UMP) tombent de haut : ils totalisent près de 40 points de moins qu'en 2012.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Hélène MASURE (PCF) et de Bertrand BRASSENS (PS), tous les deux à 7,04%, de Luc BLANCHARD (écologiste), de Jean DESESSART (Div. D.) et d'Hélène BECHERINI (Ext. G.), tous les trois à 4,23%, de Laurent GRENIER (La France insoumise, 2,82%), ainsi que d'Augusto FERNANDES (Debout la France, 1,41%).

Pour finir, les candidats suivants récoltent un score nul dans la municipalité : Fatima MASSAU (Divers droite), Gilles NADE (Divers), Hassina GUENOUCHE (Divers) et Mariam LAMZOUDI (Divers droite).

Dans la commune, 2,74% des votants ont préféré le vote blanc.

Au Fayel, 73 électeurs sur 171 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 42,69%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 53,14%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de l'Oise

Emmanuelle BOUR (La République en marche) réalise un résultat de 29,99% dans la cinquième circonscription de l'Oise, et s'y classe donc en première position. Le prochain tour la verra confrontée à Pierre VATIN (Les Républicains), qui reçoit l'approbation de 19,93% des votants.

Emmanuelle BOUR (La République en marche) parvient à mobiliser 29,99% des votants dans la cinquième circonscription de l'Oise, et y arrive donc en tête. Le prochain tour la placera face à Pierre VATIN (Les Républicains), qui reçoit l'approbation de 19,93% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Faute d'un score suffisant, François GACHIGNARD (Front National, 19,36%), Laurent GRENIER (La France insoumise, 7,51%), Jean DESESSART (Divers droite, 7,46%), Bertrand BRASSENS (Parti socialiste, 4,65%), Luc BLANCHARD (Ecologiste, 3,2%), Hélène MASURE (Parti communiste français, 3,09%), Augusto FERNANDES (Debout la France, 1,25%) ainsi que Mariam LAMZOUDI (Divers droite, 1,03%) ne pourront pas participer au second tour.

Quatre candidats, Fatima MASSAU (Divers droite), Hélène BECHERINI (Extrême gauche), Hassina GUENOUCHE (Divers) et Gilles NADE (Divers), sont crédités de moins de 1% des voix au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,38% des votants ont fait le choix du vote blanc. En outre, 0,53% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

34 737 électeurs de la cinquième circonscription de l'Oise se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 47,69%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de 10 points.

Les précédentes élections à Fayel (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Fayel (Le) (60) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess