Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Roberval

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Roberval (quatrième circonscription de l'Oise)

Le député sortant Eric WOERTH (LR), qui réalise un résultat de 66,98%, arrive en tête à Roberval à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Quant à Stéphanie LOZANO (La République en marche), elle réussit à rallier 33,02% des votants.

Initialement, Mme LOZANO occupait la première position au terme du premier tour de Roberval, avec 23,08% des voix contre 22,31% pour M. WOERTH. Le ralliement de 42 votants entre les deux tours a permis au candidat républicain de prendre l'avantage sur son adversaire En marche !, rejointe quant à elle par cinq électeurs.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 43,75% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Roberval. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-5,15 points). La mobilisation est également moins élevée de 11,81 points qu'en 2012 au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Oise

Au sortir du deuxième tour des élections législatives, le député sortant et ancien ministre du Budget et ancien ministre du Travail Eric WOERTH (LR) est réélu dans la quatrième circonscription de l'Oise en parvenant à convaincre 51,98% des votants. Son adversaire, Stéphanie LOZANO (La République en marche), est créditée des suffrages restants (48,02%).

Initialement, Mme LOZANO arrivait en tête au sortir du premier tour de la quatrième circonscription de l'Oise, en réunissant 34,82% des suffrages quand M. WOERTH en totalisait 27,68%. Le candidat des Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 6 989 votes en sa faveur, tandis que sa concurrente En marche ! en récolte 2 309.

40 728 électeurs de la quatrième circonscription de l'Oise ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 44,03% du corps électoral. On observe une réduction d'un peu plus de cinq points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 52,85%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Roberval (quatrième circonscription de l'Oise)

À Roberval, à l'issue du premier tour des législatives, Mylène TROSZCZYNSKI (Front National) arrive en tête avec 36,92% des voix. La deuxième position revient à la candidate d'En marche ! Stéphanie LOZANO, qui reçoit l'adhésion de 23,08% des votants. Le député sortant Eric WOERTH (LR), quant à lui, est crédité de 22,31% des suffrages.

À Roberval, à l'issue du premier tour des élections législatives, Mylène TROSZCZYNSKI (Front National) arrive en tête avec 36,92% de votes favorables. Pas de surprise du côté de cette candidate, qui avait rassemblé un résultat semblable en 2012. En deuxième position, on trouve la candidate En marche ! Stéphanie LOZANO, qui reçoit l'approbation de 23,08% des votants. Quant au député sortant Eric WOERTH (LR), il est crédité de 22,31% des voix. Il connaît ainsi un léger recul (près de huit points) par rapport au scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Martin BATTAGLIA (La France insoumise, 5,38%), Anne SÉBIRE (Debout la France, 3,85%), Caroline BREBANT (Parti communiste français, 3,08%), ainsi que Luc WILQUIN (écologiste) et Martine BERNARD (écologiste), tous les deux à 2,31%.

Véronique DAO CASTES (Divers) ne dépasse pas la barre des 1% dans la commune.

Pour finir, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Yann LEYRIS (Divers droite) et Caroline DASINI (Extrême gauche).

Dans la ville, 1,5% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 0,75% des votes.

133 électeurs de Roberval se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 48,9%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de 12 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Oise

La candidate d'En marche ! Stéphanie LOZANO remporte l'adhésion de 34,82% des votants dans la quatrième circonscription de l'Oise, et y arrive donc en tête. Le prochain tour la placera face au député sortant Eric WOERTH (LR), qui est crédité de 27,68% des votes.

Stéphanie LOZANO (La République en marche) remporte l'adhésion de 34,82% des votants dans la quatrième circonscription de l'Oise, et s'y classe donc en première position. Le second tour la verra confrontée au député sortant Eric WOERTH (LR), qui recueille 27,68% des suffrages. Il connaît ce faisant un faible recul (un peu plus de 12 points) par rapport au scrutin de 2012.

Mylène TROSZCZYNSKI (Front National, 18,49%), Martin BATTAGLIA (La France insoumise, 6,77%), Martine BERNARD (Ecologiste, 3,58%), Caroline BREBANT (Parti communiste français, 2,69%), Luc WILQUIN (Ecologiste, 1,84%) ainsi qu'Anne SÉBIRE (Debout la France, 1,68%) ne participeront pas au prochain tour, faute d'avoir rassemblé les votes nécessaires.

Yann LEYRIS (Divers droite), Véronique DAO CASTES (Divers) et Caroline DASINI (Extrême gauche) ne franchissent pas le seuil des 1% au niveau de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,4% de bulletins nuls ont été enregistrés. En outre, on comptabilise 1,17% de votes blancs.

45 545 électeurs de la quatrième circonscription de l'Oise ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 49,18%. La mobilisation est donc moins élevée de huit points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Roberval

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Roberval (60) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess