Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Coulogne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

Avec 50,64 % des votes, la liste Divers droite d'Isabelle MUYS remporte le plus grand nombre de sièges à Coulogne, lors du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel est organisé ce deuxième tour est assez particulier : il aurait dû avoir lieu une semaine après le premier, mais avait été reporté du fait de l'état d'urgence sanitaire.

À Coulogne, 29 conseillers municipaux devaient être désignés lors des élections municipales 2020. En réunissant 50,64 % des suffrages exprimés, la liste d'Isabelle MUYS (Divers droite) arrive en première position à Coulogne, obtenant ainsi 22 sièges à l'occasion du second tour. Avec 31,82 % des voix, la liste Divers gauche d'Alain FAUQUET remporte cinq sièges. Deux sièges reviennent à la liste Divers de Dominique LEGRAND, créditée de 17,53 % des votes.

La liste de Mme MUYS avait déjà récolté le plus grand nombre de suffrages exprimés au soir du premier tour de Coulogne avec 36,22 % des votes, contre 24,33 % pour celle de M. FAUQUET. La liste de M. LEGRAND avait quant à elle reçu 19,6 % des votes. Il semble que la liste Divers droite ait en outre bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'elle récolte 274 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Divers gauche n'en reçoit que 138 supplémentaires. La liste Divers perd l'adhésion de 59 votants.

La liste de François DUBOUT (DIV), créditée de 19,83 % des votes, avait remporté suffisamment de suffrages pour participer au deuxième tour, mais a fait le choix de se désister après le premier.

Sur 4 532 inscrits, 52,55 % s'abstiennent à Coulogne. C'est un résultat plus haut que celui du premier tour (50,51 %).

Parmi les votants de Coulogne, 1,58 % déposent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que l'on dénombre 1,07 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Coulogne, les électeurs ont en majorité choisi la liste Divers droite d'Isabelle MUYS, qui récolte 36,22 % des voix.

En 2020, les Coulonnois votaient pour choisir leurs 29 conseillers municipaux. On trouve quatre listes avec un nombre de voix assez élevé pour disputer le second tour. Créditée de 36,22 % des suffrages exprimés, la liste d'Isabelle MUYS (Divers droite) arrive en première position à Coulogne à l'occasion du premier tour. Grâce à 24,33 % des votes, la liste Divers gauche d'Alain FAUQUET termine en deuxième position. La liste de François DUBOUT (DIV), avec 19,83 % des votes, termine à la troisième place. 19,6 % des votants à s'être exprimés ont donné leur suffrage à la liste Divers de Dominique LEGRAND.

Le taux d'abstention affiché est de 50,51 % dans la localité de Coulogne. Ce résultat est supérieur à celui du premier tour des élections municipales 2014, qui s'élevait à 37,3 %.

On note un vote blanc à hauteur de 1,07 % chez les votants de Coulogne, ainsi que 1,83 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Coulogne

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess