Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Marck

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Marck (septième circonscription du Pas-de-Calais)

Le candidat des Républicains Pierre-Henri DUMONT est crédité de 66,5% des voix à Marck, se plaçant ainsi en tête du second tour des législatives. Quant au candidat frontiste Philippe OLIVIER, il totalise 33,5% des suffrages.

M. DUMONT était déjà en tête au soir du premier tour de Marck, avec 33,79% des voix contre 22,23% pour M. OLIVIER. Il semble également que le candidat des Républicains ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il récolte 987 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent du FN en obtient 298.

3 726 électeurs de Marck ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 47% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-2,17 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une diminution de près de cinq points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription du Pas-de-Calais

La septième circonscription du Pas-de-Calais se dote d'un nouveau député en la personne de Pierre-Henri DUMONT (Les Républicains), qui totalise 60,89% des suffrages à l'issue du deuxième tour des élections législatives. Le candidat frontiste Philippe OLIVIER se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 39,11%.

Initialement, M. OLIVIER arrivait en tête au soir du premier tour de la septième circonscription du Pas-de-Calais, avec 24,4% des suffrages contre 21,67% pour M. DUMONT. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 12 438 voix en sa faveur, tandis que son adversaire du FN en obtient 3 677.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 41,15% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne au sein de la septième circonscription du Pas-de-Calais. On observe une faible baisse (près de quatre points) de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une diminution de près de neuf points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Marck (septième circonscription du Pas-de-Calais)

À Marck, c'est le candidat des Républicains Pierre-Henri DUMONT qui arrive en tête au premier tour des législatives, en réunissant 33,79% des voix. Le candidat du FN Philippe OLIVIER termine à la deuxième place, il réussit en effet à mobiliser 22,23% des votants. Quant à Dominique PIEDFORT (Modem), elle totalise 17,6% des voix.

Au soir du premier tour des élections législatives, Pierre-Henri DUMONT (Les Républicains) arrive en tête à Marck avec 33,79% des suffrages. Avec un tel score, il multiplie par quasiment deux le nombre de suffrages qu'avait obtenu sa formation lors des législatives de 2012. La deuxième place revient au candidat frontiste Philippe OLIVIER, qui remporte l'approbation de 22,23% des votants. Le Front National connaît ainsi une légère progression (près de cinq points) par rapport aux élections législatives de 2012. Quant à la candidate du MoDem Dominique PIEDFORT, elle réussit à rallier 17,6% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Yann CAPET (Parti socialiste, 11,1%), Anne-Sophie LIGNIERT (La France insoumise, 10,11%), Jacky HENIN (Parti communiste français, 1,67%), ainsi que Francis GEST (Ecologiste, 1,25%).

Dans la ville, Sébastien LECOUSTRE (Debout la France), Françoise MILLOT (Extrême gauche), Janick CHARLET (Divers), Marie-Jeanne VINCENT (Extrême droite) et Isabelle FATOUX (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Dans la commune, on enregistre 1,18% de votes blancs. En outre, 0,59% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

3 898 électeurs de Marck se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente un taux de participation de 49,17%. Il y a donc un peu moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 52,97%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription du Pas-de-Calais

Le candidat du FN Philippe OLIVIER est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la septième circonscription du Pas-de-Calais avec 24,4% des votes. Son adversaire pour le deuxième tour sera le candidat républicain Pierre-Henri DUMONT, qui parvient à mobiliser 21,67% des votants.

Le candidat du FN Philippe OLIVIER sort vainqueur du premier tour des législatives dans la septième circonscription du Pas-de-Calais en recueillant 24,4% des votes. Le Front National connaît de ce fait une nette progression (près de neuf points) par rapport aux élections législatives de 2012. Son adversaire lors du prochain tour sera Pierre-Henri DUMONT (Les Républicains), qui rassemble 21,67% des votes. C'est près de trois points de plus que ce qu'avait recueilli M. MIGNONET pour Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Faute d'avoir rassemblé les votes nécessaires, Dominique PIEDFORT (Modem, 20,32%), Yann CAPET (Parti socialiste, 12,68%), Anne-Sophie LIGNIERT (La France insoumise, 11,53%), Jacky HENIN (Parti communiste français, 4,24%), Francis GEST (Ecologiste, 2,24%) ainsi que Sébastien LECOUSTRE (Debout la France, 1,24%) ne participeront pas au second tour.

Françoise MILLOT (Extrême gauche), Janick CHARLET (Divers), Marie-Jeanne VINCENT (Extrême droite) et Isabelle FATOUX (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% au niveau de la septième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,71% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc représente 1,31% des voix.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 44,99% des inscrits au sein de la septième circonscription du Pas-de-Calais. La mobilisation est donc moins élevée de sept points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Marck

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess