Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Willencourt

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Willencourt (première circonscription du Pas-de-Calais)

À l'occasion du second tour des élections législatives, le candidat MoDem Bruno DUVERGÉ arrive en tête à Willencourt en obtenant 60,32% des voix. La candidate frontiste Agnès CAUDRON, quant à elle, est créditée de 39,68% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Willencourt va dans le sens de celui du premier : M. DUVERGÉ arrivait déjà en tête avec 33,77% des votes, contre 11,69% pour Mme CAUDRON. Le candidat du MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il recueille 12 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente du FN en récupère 16.

À Willencourt, 69 électeurs sur 110 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue 62,73% du corps électoral. On remarque une baisse d'un peu plus de neuf points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de huit points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Pas-de-Calais

La première circonscription du Pas-de-Calais se dote d'un nouveau député en la personne de Bruno DUVERGÉ (Modem), élu avec 54,01% des suffrages lors du second tour des législatives. La candidate frontiste Agnès CAUDRON rassemble quant à elle le reste des votes, soit 45,99%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription du Pas-de-Calais s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. DUVERGÉ était déjà majoritaire en totalisant 27,66% des voix quand Mme CAUDRON en récoltait 23,38%. Il semble également que le candidat du MoDem disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'il rassemble 9 733 votes supplémentaires tandis que sa concurrente du FN en gagne 8 383.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 48,54% des inscrits ont exercé leur droit de vote au niveau de la première circonscription du Pas-de-Calais. On remarque une faible réduction (près de cinq points) de la participation par rapport au premier tour. La mobilisation est également inférieure de 12,46 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Willencourt (première circonscription du Pas-de-Calais)

Bruno DUVERGÉ (Modem) est crédité de 33,77% des voix à Willencourt, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Citons également le député sortant Jean-Jacques COTTEL (PS), qui réalise un score de 28,57%.

À Willencourt, c'est Bruno DUVERGÉ (Modem) qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 33,77% des voix. Quant au député sortant Jean-Jacques COTTEL (PS), il est crédité de 28,57% des suffrages. C'est moitié moins que ce qu'il avait rassemblé en 2012.

Agnès CAUDRON (Front National, 11,69%), Michel PETIT (Les Républicains, 9,09%), Jean-Paul WALLARD (Ext. G.), Gabriel BERTEIN (FI) et Arnaud CUGIER (DLF), tous les trois à 3,9%, Jérémy LAUTOUR (Extrême gauche, 2,6%), ainsi que Sylvie JONIAUX (écologiste) et Mickaël DECOTTIGNIES (Div. D.), tous les deux à 1,3%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Pour finir, les candidats suivants obtiennent un score nul dans la localité : Jean-Marc MAURICE (Extrême droite), Carine BRABANT (Divers), Jean-Marie MONKA OCTAVE (Divers gauche) et Maryse MASSART (Parti communiste français).

Dans la commune, le vote blanc a convaincu 1,27% des votants. D'autre part, 1,27% des suffrages ont été considérés invalides.

79 électeurs de Willencourt ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 71,82%. La mobilisation est donc plus élevée de deux points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Pas-de-Calais

En récoltant 27,66% des voix, Bruno DUVERGÉ (Modem) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Pas-de-Calais. Il retrouvera au deuxième tour la candidate frontiste Agnès CAUDRON, qui se qualifie avec 23,38% des voix.

Le candidat du MoDem Bruno DUVERGÉ réussit à rallier 27,66% des votants dans la première circonscription du Pas-de-Calais, et s'y classe donc en première position. Son adversaire lors du deuxième tour sera Agnès CAUDRON (Front National), qui totalise 23,38% des votes. C'est près de quatre points de plus que ce qu'avait recueilli M. D'HOLLANDER pour le Front National il y a cinq ans.

Michel PETIT (Les Républicains, 15,96%), Jean-Jacques COTTEL (Parti socialiste, 15,48%), Gabriel BERTEIN (La France insoumise, 9,96%), Sylvie JONIAUX (Ecologiste, 2,17%) ainsi qu'Arnaud CUGIER (Debout la France, 1,64%), faute d'avoir rassemblé les votes nécessaires, ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Sept candidats sont crédités de moins de 1% des suffrages au sein de la circonscription : Maryse MASSART (Parti communiste français), Jean-Paul WALLARD (Extrême gauche), Jean-Marc MAURICE (Extrême droite), Carine BRABANT (Divers), Mickaël DECOTTIGNIES (Divers droite), Jérémy LAUTOUR (Extrême gauche) et Jean-Marie MONKA OCTAVE (Divers gauche).

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,8% des votants. En outre, 0,86% des suffrages ont été considérés invalides.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 53,5% des électeurs au niveau de la première circonscription du Pas-de-Calais. À titre comparatif, la participation était de 61,82% en 2012 (-8 points).

Les précédentes élections à Willencourt

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess