Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Montigny-les-Jongleurs

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Montigny-les-Jongleurs (quatrième circonscription de la Somme)

Eric RICHERMOZ (Front National) se classe en première position au deuxième tour des législatives à Montigny-les-Jongleurs avec 56,41% de votes favorables. Jean-Claude LECLABART (La République en marche), quant à lui, réussit à mobiliser 43,59% des votants.

Au sortir du premier tour de Montigny-les-Jongleurs, c'était M. LECLABART qui était sorti favori avec 36,17% des suffrages, contre 21,28% pour M. RICHERMOZ. Le ralliement de 12 votants entre les deux tours a permis au candidat du FN de prendre l'avantage sur son concurrent d'En marche !, soutenu aux deux tours par le même nombre d'électeurs.

À Montigny-les-Jongleurs, 43 inscrits sur 85 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 50,59% du corps électoral. On observe une diminution d'un peu plus de sept points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de 21 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Somme

Avec 57,97% de suffrages favorables, le candidat d'En marche ! Jean-Claude LECLABART remporte les élections législatives dans la quatrième circonscription de la Somme à l'issue du deuxième tour des législatives. Eric RICHERMOZ (Front National) arrive en deuxième position avec le reste des voix, soit 42,03%.

M. LECLABART arrivait déjà en tête au terme du premier tour de la quatrième circonscription de la Somme, en dépassant d'un peu plus de 11 points M. RICHERMOZ (32,71% contre 21,69%). De plus, le candidat d'En marche ! disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il totalise en effet 6 486 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent du FN en récolte 5 571.

47,1% des électeurs ont participé au scrutin à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au sein de la quatrième circonscription de la Somme. La mobilisation est donc inférieure de 5,4 points à celle du premier tour. La participation est également moins élevée de 15,94 points qu'en 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Montigny-les-Jongleurs (quatrième circonscription de la Somme)

Le candidat d'En marche ! Jean-Claude LECLABART réussit à mobiliser 36,17% des votants à Montigny-les-Jongleurs, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. Près de 15 points derrière, on trouve le candidat frontiste Eric RICHERMOZ, qui parvient à mobiliser 21,28% des votants. À la troisième place, on trouve le candidat des Républicains Martin DOMISE, qui totalise 17,02% des votes. Christophe HERTOUT (La France insoumise), quant à lui, est crédité de 12,77% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-Claude LECLABART réussit à convaincre 36,17% des votants à Montigny-les-Jongleurs, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. La deuxième position est occupée par le candidat frontiste Eric RICHERMOZ, qui est crédité de 21,28% des voix. Le Front National progresse ainsi de près de neuf points par rapport aux voix obtenues il y a cinq ans. Martin DOMISE (Les Républicains) termine un peu plus de quatre points derrière et recueille 17,02% des votes. Les Républicains (anciennement l'UMP) tombent de haut : ils rassemblent un peu plus de 29 points de moins qu'il y a cinq ans. Citons également le candidat de La France Insoumise Christophe HERTOUT, qui réalise un résultat de 12,77%.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de de Patricia WYBO (Debout la France, 4,26%), ainsi que d'Adam MAKOWSKI (DIV), de Christelle HIVER (UDI), de Sabrina LE CORRONC (Ext. D.) et de Pascal FLAMENT (Ext. G.), tous les quatre à 2,13%.

Enfin, Elodie HEREN (Ecologiste) totalise un score nul dans la localité.

Dans la commune, 4,08% des suffrages ont été considérés invalides. Par ailleurs, on ne comptabilise aucun vote blanc.

49 électeurs de Montigny-les-Jongleurs sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 57,65%. À titre comparatif, la participation était de 76,83% lors du scrutin de 2012 (-19 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Somme

Le candidat En marche ! Jean-Claude LECLABART remporte l'adhésion de 32,71% des votants dans la quatrième circonscription de la Somme, et y arrive donc en tête. Il rencontrera au second tour le candidat frontiste Eric RICHERMOZ, qui se qualifie en totalisant 21,69% des suffrages.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de la Somme est le candidat En marche ! Jean-Claude LECLABART, qui est crédité de 32,71% des voix. Il rencontrera au deuxième tour Eric RICHERMOZ (Front National), qui se qualifie en récoltant 21,69% des voix. Le Front National connaît de ce fait une légère progression (un peu plus de cinq points) par rapport aux élections législatives de 2012.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Martin DOMISE (Les Républicains, 18,08%), Christophe HERTOUT (La France insoumise, 12,97%), Elodie HEREN (Ecologiste, 4,89%), Christelle HIVER (Union des Démocrates et Indépendants, 4,17%), Patricia WYBO (Debout la France, 2,53%), Pascal FLAMENT (Extrême gauche, 1,24%) ainsi que Sabrina LE CORRONC (Extrême droite, 1,14%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Adam MAKOWSKI (Divers) récolte moins de 1% des suffrages au sein de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,73% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc a séduit 2,42% des votants.

Au niveau de la quatrième circonscription de la Somme, 44 116 inscrits sur 84 033 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 52,5%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de 10 points.

Les précédentes élections à Montigny-les-Jongleurs

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess