Le média de la vie locale
A 500 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, Amiens Métropole poursuit les tractations pour accueillir d'autres délégations étrangères. Les judokates cubaines ne viendront finalement pas, mais des athlètes suisses, ouzbeks ou danois pourraient choisir la Somme comme base d'entraînement.
Constant Lestienne, 55e mondial, a été éliminé ce mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie. L'Amiénois s'est incliné en quatre manches, 6-3, 3-6, 7-6, 6-3, contre le Britannique Cameron Norrie. C'était sa première participation dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.
Bonne résolution du début d'année : se mettre au sport ! Maxime Schneider nous emmène visiter la salle de sport "Keep Cool" à Abbeville. Il en profite pour demander à l'équipe quelques conseils pour se mettre ou reprendre le sport en douceur après les excès des fêtes...
Après six défaites en sept matchs, la direction de l’Amiens Hockey Élite a décidé de se séparer de son coach. Anthony Mortas est écarté dès ce mercredi, "suite aux résultats en deçà des attentes".
Dimanche à Cergy, Amiens a perdu pour la 9e fois en 12 matches de Ligue Magnus de hockey sur glace. A la veille de retrouver les Jokers, l'entraîneur des Gothiques, Anthony Mortas livre son analyse sur ce contexte compliqué.
Le Belge Wouter Decock a remporté ce samedi les 100 kilomètres de la Somme en 6 heures 37. Le Brugeois bat ainsi de cinq minutes le record de l'épreuve. Le Picard Ludovic Dubreucq arrive lui en seconde position.
Victime d'un grave accident le 21 août lors d'une manche de la Red Bull Rookies Cup en Autriche, Amaury Mizera, 15 ans, annonce sur son compte Instagram être sorti de l'hôpital.
On apprend ce dimanche 21 août l'hospitalisation du jeune pilote de moto amiénois Amaury Mizera, après un accident en Autriche lors de la Red Bull Rookies Cup. Le Picard est entré en collision avec un autre motard lors du tour d'honneur à la fin de la course. On ignore son état de santé.
Le championnat de France de ballon au poing organise ses finales ce lundi 15 août au parc de la Hotoie d'Amiens. Ce sport picard par excellence reste très apprécié chez les spectateurs qui viennent en famille.
Licenciés à l'Amiens Métropole Natation, Roman Fuchs, Enzo Tesic et Mewen Tomac (qui a couru uniquement en séries), ont terminé ce jeudi soir 3ème de la finale du relais 4x200 mètres aux championnats d'Europe de Rome avec l'équipe de France. La deuxième médaille française de ces championnats.
Erwan Konaté, athlète de l'Amiens UC a été sacré champion du monde junior de saut en longueur ce mardi à Cali, en Colombie. Avec un saut à 8,08 mètres, il conserve un titre déjà décroché l'an dernier à Nairobi, au Kenya.
Ce sera un très beau moment de sport, de samedi à jeudi, à Aquapôle à Amiens. Le championnat de France "Open" juniors de natation démarre ce samedi avec de grands champions. Les compétitions sont ouvertes au public.
La flamme olympique passera par le département de la Somme avant son arrivée finale à Paris pour lancer, officiellement, les Jeux Olympiques en France en 2024. Une manière de promouvoir le sport français et samarien selon le Comité Olympique Français.
Le Canadien Joey West ne portera plus le maillot des Gothiques d'Amiens en Ligue Magnus de hockey sur glace. Le club l'annonce ce vendredi. L'attaquant a maintenant "d'autres projets."
Pour la troisième fois d'affilée, la Transbaie entre St-Valery et Le Crotoy tombe à l'eau. Tout comme en 2020, puis 2021, la course de 17 kilomètres est annulée cette année à cause du Covid-19. De quoi mettre définitivement en péril l'événement sportif qui attire 6.500 coureurs.
Mewen Tomac, Enzo Tesic font partie de la délégation qui représentera le club d'Amiens Métropole Natation aux mondiaux de Budapest qui débutent ce samedi. Une étape importante sur la route des Jeux Olympiques de Paris 2024.