Élections

Résultat des élections législatives à Translay (Le)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:47

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Translay (troisième circonscription de la Somme)

Emmanuel MAQUET (Les Républicains) est crédité de 68,12% des votes au Translay, arrivant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Son concurrent, Bruno MARIAGE (La République en marche), est crédité de 31,88% des suffrages.

M. MARIAGE et M. MAQUET avaient fini à égalité au sortir du premier tour du Translay avec 25,58% de voix favorables. Les 25 votes gagnés entre les deux tours par le candidat républicain lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire En marche !, soutenu aux deux tours par le même nombre de votants.

75 électeurs du Translay ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 45,45% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-9,1 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute d'un peu plus de 24 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Somme

Avec 60,14% des voix, le candidat républicain Emmanuel MAQUET est élu député de la troisième circonscription de la Somme à l'occasion du deuxième tour des législatives. Les votes restants (39,86%) reviennent à son adversaire, Bruno MARIAGE (La République en marche).

Au terme du premier tour de la troisième circonscription de la Somme, c'était M. MARIAGE qui occupait la première position en recueillant 26,09% des votes quand M. MAQUET en réunissait 21,93%. Les 10 977 voix gagnées entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent d'En marche !, rejoint quant à lui par 2 162 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 47,56% des électeurs à l'échelle de la troisième circonscription de la Somme. Ce taux correspond à une mobilisation inférieure de 7,09 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour atteignait les 65,08%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Translay (troisième circonscription de la Somme)

À l'issue du premier tour des législatives, la candidate frontiste Patricia CHAGNON est majoritaire au Translay avec 34,88% de votes favorables. En deuxième position, deux candidats partagent le même résultat. Bruno MARIAGE (La République en marche) et Emmanuel MAQUET (Les Républicains) arrivent en effet ex æquo avec 25,58% des suffrages.

34,88% des votants du Translay ont donné leur suffrage à la candidate frontiste Patricia CHAGNON lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Ce faisant, elle offre au Front National un score quasiment deux fois supérieur qu'en 2012. À la deuxième place, deux candidats partagent le même résultat. Bruno MARIAGE (La République en marche) et Emmanuel MAQUET (Les Républicains) arrivent en effet à égalité avec 25,58% des votes.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Isabelle BRUSADELLI-DORION (La France insoumise, 4,65%), de David MONGIN (DIV) et de Jean-Claude BUISINE (PS), tous les deux à 3,49%, ainsi que d'Anne LENGELÉ (Extrême droite, 2,33%).

Enfin, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Dominique LEDET (Divers), Arnaud PETIT (Parti communiste français), Rémy CHASSOULIER (Extrême gauche) et Nicolas LOTTIN (Debout la France).

Dans la localité, on enregistre 4,44% de votes blancs.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 54,55% des inscrits au Translay. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation s'élevait à 68,05%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Somme

Le candidat En marche ! Bruno MARIAGE est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la troisième circonscription de la Somme en récoltant 26,09% des votes. Son challenger lors du second tour sera le candidat des Républicains Emmanuel MAQUET, qui est crédité de 21,93% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Bruno MARIAGE sort vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de la Somme avec 26,09% des voix. Son adversaire lors du prochain tour sera le candidat des Républicains Emmanuel MAQUET, qui récolte 21,93% des votes. Un faible recul (un peu plus de neuf points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012.

Faute d'un score suffisant, Patricia CHAGNON (Front National, 21,66%), Isabelle BRUSADELLI-DORION (La France insoumise, 12,08%), Jean-Claude BUISINE (Parti socialiste, 6%), Arnaud PETIT (Parti communiste français, 5,97%), Nicolas LOTTIN (Debout la France, 2,77%) ainsi qu'Anne LENGELÉ (Extrême droite, 1,53%) ne participeront pas au deuxième tour.

Trois candidats, Rémy CHASSOULIER (Extrême gauche), David MONGIN (Divers) et Dominique LEDET (Divers), rassemblent moins de 1% des votes au niveau de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,78% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. En outre, on comptabilise 2,51% de votes blancs.

Au sein de la troisième circonscription de la Somme, 45 780 électeurs sur 83 773 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 54,65%. La mobilisation est donc moins élevée de 10 points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Translay (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives