Élections

Résultat des élections législatives à Vraignes-en-Vermandois

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 12 juin 2017 à 17:57

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Vraignes-en-Vermandois (cinquième circonscription de la Somme)

Au terme du premier tour des législatives, le député sortant Stéphane DEMILLY (UDI) est majoritaire à Vraignes-en-Vermandois avec 67,74% des suffrages. Citons également Loïc GRIMAUX (Front National), qui parvient à mobiliser 16,13% des votants.

67,74% des votants de Vraignes-en-Vermandois ont donné leur suffrage au député sortant Stéphane DEMILLY (UDI) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Ce résultat vient entériner celui qu'il avait recueilli il y a cinq ans, lorsqu'il défendait un projet estampillé Nouveau Centre. Le candidat du FN Loïc GRIMAUX, quant à lui, réalise un résultat de 16,13%. Le Front National gagne ainsi près de quatre points par rapport aux suffrages réunis il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Thierry VINDEVOGEL (DIV) et d'Olivier SPINELLI (FI), tous les deux à 4,84%, de Florence PERDU (Extrême droite, 3,23%), ainsi que de Régis LIÉVRARD (Ext. G.) et de David MAKOWSKI (DIV), tous les deux à 1,61%.

Enfin, les candidates suivantes récoltent un score nul dans la localité : Olga SOROKINA-DOLLE (Debout la France) et Valérie ROUSSEL (Parti communiste français).

Dans la ville, aucun votant n'a opté pour le vote blanc. En outre, 1,59% des suffrages ont été jugés irrecevables.

63 électeurs de Vraignes-en-Vermandois ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 54,78%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une certaine stabilité.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de la Somme

Il n'y aura pas de deuxième tour dans la cinquième circonscription de la Somme : le député sortant Stéphane DEMILLY (UDI) y décroche la législature dès le premier tour avec 53,85% des voix.

Il n'y aura pas de deuxième tour dans la cinquième circonscription de la Somme : le député sortant Stéphane DEMILLY (UDI) y décroche la législature dès le premier tour avec 53,85% de votes favorables. Il connaît ce faisant une légère progression (un peu plus de neuf points) par rapport aux législatives de 2012, lorsqu'il militait sous l'étiquette Nouveau Centre.

Loïc GRIMAUX (Front National, 21,25%), Olivier SPINELLI (La France insoumise, 11,94%), Valérie ROUSSEL (Parti communiste français, 4,85%), Thierry VINDEVOGEL (Divers, 3,61%), Olga SOROKINA-DOLLE (Debout la France, 1,55%), Florence PERDU (Extrême droite, 1,18%) ainsi que Régis LIÉVRARD (Extrême gauche, 1,1%) étaient les principaux candidats en lice pour ce premier tour des élections législatives.

David MAKOWSKI (Divers) ne franchit pas le seuil des 1% au niveau de la cinquième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 2,11% des votants ont préféré le vote blanc. D'autre part, 0,67% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

41 076 électeurs de la cinquième circonscription de la Somme ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 50,43%. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Vraignes-en-Vermandois

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives