Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Athis-Mons

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

Lors du second tour des élections municipales 2020 à Athis-Mons, la liste de Jean-Jacques GROUSSEAU (Parti Socialiste) obtient 30 sièges sur 39, grâce à 49,04 % des suffrages. Le contexte dans lequel est organisé ce deuxième tour est assez atypique : il aurait dû avoir lieu le 22 mars, mais avait été reporté compte tenu de la situation sanitaire.

À Athis-Mons, 39 conseillers municipaux devaient être choisis à l'occasion des élections municipales 2020. Grâce à 49,04 % des voix, la liste PS de Jean-Jacques GROUSSEAU remporte le plus grand nombre de suffrages exprimés à Athis-Mons, obtenant ainsi 30 sièges lors du deuxième tour. La liste de Christine RODIER (Les Républicains) obtient sept sièges, grâce à 37,18 % des votes. Avec 7,46 % des votes, la liste de Julien DUMAINE (Divers droite) remporte un siège. Un siège revient à la liste Divers gauche d'Olivier FINEL, créditée de 6,31 % des suffrages.

La liste de M. GROUSSEAU avait déjà terminé en tête au soir du premier tour d'Athis-Mons avec 33,64 % des votes exprimés, contre 31,35 % pour celle de Mme RODIER. Les listes de M. FINEL et de M. DUMAINE avaient quant à elles récolté 19,45 % et 15,54 % des voix. Il semble que la liste Parti Socialiste ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, elle reçoit 1 327 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Les Républicains n'en reçoit que 606 de plus. La liste Divers droite prend l'ascendant entre les deux tours en dépit de la perte de 511 suffrages, puisque dans le même temps, son adversaire Divers gauche en perd 863.

Sur 18 482 inscrits, 59,36 % s'abstiennent à Athis-Mons. Ce taux est moins élevé que celui du tour précédent (61,7 %).

On note un vote blanc à hauteur de 0,89 % chez les votants d'Athis-Mons, ainsi que 0,82 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Athis-Mons, le plus grand nombre de suffrages est obtenu par la liste PS de Jean-Jacques GROUSSEAU avec un score de 33,64 %.

À Athis-Mons, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 39 conseillers municipaux. On trouve quatre listes avec un nombre de voix assez élevé pour participer au deuxième tour. À l'occasion du premier tour, la liste de Jean-Jacques GROUSSEAU (PS) termine en tête à Athis-Mons avec 33,64 % des votes. La deuxième place revient à la liste Les Républicains de Christine RODIER, qui est créditée de 31,35 % des suffrages. La liste Divers gauche d'Olivier FINEL reçoit 19,45 % des suffrages exprimés. La liste de Julien DUMAINE (DVD), en réunissant 15,54 % des votes, arrive en quatrième position.

À Athis-Mons, le taux d'abstention s'élève à 61,7 %. Ce résultat est plus important que celui du premier tour des élections municipales 2014 (47,97 %).

On constate un vote blanc à hauteur de 1,57 % chez les votants d'Athis-Mons, ainsi que 1,84 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Athis-Mons

Choix de la station

À venir dansDanssecondess