Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Brétigny-sur-Orge

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

La liste de Nicolas MÉARY (Union des Démocrates et Indépendants) obtient 27 sièges sur 35, grâce à 53,21 % des votes à Brétigny-sur-Orge, lors du second tour des élections municipales 2020. Reporté du fait de la situation sanitaire, ce deuxième tour se tient plusieurs semaines après le premier, qui avait eu lieu le 15 mars.

À Brétigny-sur-Orge, 35 conseillers municipaux devaient être désignés lors des élections municipales 2020. À l'occasion du second tour, la liste Union des Démocrates et Indépendants de Nicolas MÉARY est majoritaire à Brétigny-sur-Orge, obtenant ainsi 27 sièges, créditée de 53,21 % des voix exprimées. Huit sièges reviennent à la liste de Steevy GUSTAVE (ECO), grâce à 46,78 % des votes.

La liste de M. MÉARY était déjà arrivée à la première place à l'issue du premier tour de Brétigny-sur-Orge avec 43,26 % des suffrages, contre 40,73 % pour celle de M. GUSTAVE. Il semble également que la liste Union des Démocrates et Indépendants ait disposé de meilleures réserves de voix. En effet, elle reçoit 838 votes de plus qu'au tour précédent tandis que celle de M. GUSTAVE n'en remporte que 567 supplémentaires.

2 membres de la liste de Sabrina NOURI (Divers gauche), créditée de 11,93 % des suffrages exprimés du premier tour, se sont ralliés à celle de M. GUSTAVE pour le deuxième. La liste de Jeremy CAPACES (LREM), avec 4,07 % des votes exprimés, n'était pas parvenue à maintenir sa candidature, faute d'avoir récolté suffisamment de voix.

Le taux d'abstention enregistré est de 54,57 % dans la commune de Brétigny-sur-Orge. Ce résultat est inférieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 57,11 %.

Parmi les votants de Brétigny-sur-Orge, 1,16 % choisissent le vote blanc, tandis que l'on recense 0,92 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Brétigny-sur-Orge, la liste de Nicolas MÉARY (Union des Démocrates et Indépendants) arrive en première position avec un score de 43,26 %.

À Brétigny-sur-Orge, 35 conseillers municipaux devaient être désignés à l'occasion des élections municipales 2020. Récoltant un résultat suffisant, trois listes peuvent disputer le second tour la semaine prochaine. En réunissant 43,26 % des votes, la liste de Nicolas MÉARY (UDI) termine en tête à Brétigny-sur-Orge lors du premier tour. La liste Europe-Écologie-Les Verts de Steevy GUSTAVE, créditée de 40,73 % des voix, arrive en deuxième position. Avec 11,93 % des suffrages exprimés, la liste Divers gauche de Sabrina NOURI arrive à la troisième place.

La liste de Jeremy CAPACES (LREM), avec 4,07 % des suffrages, ne reçoit pas assez de votes pour participer au second tour.

À Brétigny-sur-Orge, le taux d'abstention s'élève à 57,11 %. Cela représente une abstention 12,87 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

Parmi les votants de Brétigny-sur-Orge, 0,95 % votent blanc, tandis que l'on relève 1,15 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Brétigny-sur-Orge

Choix de la station

À venir dansDanssecondess