Élections

Résultat des élections législatives à Asnières-sur-Seine

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Asnières-sur-Seine (deuxième circonscription des Hauts-de-Seine)

Le candidat d'En marche ! Adrien TAQUET remporte l'adhésion de 62,11% des votants à Asnières-sur-Seine, arrivant ainsi en tête du second tour des législatives. Quant à la candidate républicaine Marie-Do AESCHLIMANN, elle réussit à mobiliser 37,89% des votants.

Le résultat du second tour d'Asnières-sur-Seine confirme celui du premier : M. TAQUET occupait déjà la première position avec 46,15% des voix, contre 25,35% pour Mme AESCHLIMANN. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui gagne 1 400 suffrages entre les deux tours alors que son adversaire républicaine en réunit 1 566.

22 769 électeurs d'Asnières-sur-Seine ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 47,1% du corps électoral. On observe une chute d'un peu plus de six points de la participation en comparaison avec le premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 10,47 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine

Dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, un nouveau député a été élu à l'issue du deuxième tour des élections législatives : il s'agit du candidat En marche ! Adrien TAQUET, qui rassemble 63,43% des suffrages. La candidate des Républicains Marie-Do AESCHLIMANN se classe en deuxième position avec les suffrages restants (36,57%).

M. TAQUET arrivait déjà en tête au soir du premier tour de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, avec 47,01% des votes contre 23,59% pour Mme AESCHLIMANN. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il recueille 1 674 suffrages supplémentaires alors que sa concurrente républicaine en gagne 2 246.

À l'échelle de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, 32 287 électeurs sur 68 008 se sont rendus aux urnes, ce qui représente 47,48% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 7,07 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 57,79%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Asnières-sur-Seine (deuxième circonscription des Hauts-de-Seine)

À Asnières-sur-Seine, c'est Adrien TAQUET (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 46,15% de votes favorables. La candidate républicaine Marie-Do AESCHLIMANN, quant à elle, parvient à convaincre 25,35% des votants.

Le candidat En marche ! Adrien TAQUET réalise un score de 46,15% à Asnières-sur-Seine, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Marie-Do AESCHLIMANN (Les Républicains), quant à elle, est créditée de 25,35% des suffrages. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont reculé d'un peu plus de trois points depuis la candidature aux législatives de M. AESCHLIMANN.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Nino SCHILLACI (FI) et d'Hadrien LAURENT (PRG), tous les deux à 8,56%, de Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ (Parti socialiste, 5,52%), de Liliane PRADIER (Front National, 4,03%), de Laurent GUILLARD (Ecologiste, 3,73%), de Julien RICHARD (Ecologiste, 1,19%), d'Amand DERRIEN (Divers, 1,13%), ainsi que de Fabrice GAROYAN (Debout la France, 1,09%).

Dans la municipalité, Pierre HÉBERT (Divers droite), Ilhame BEKKOUCHE (Divers), Fabienne PARIS (Extrême gauche), Arame M'BAYE (Divers droite) et Philippe RUEL-RADIGUE (Divers gauche) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Dans la localité, 1,13% des votants ont fait le choix du vote blanc. D'autre part, 0,47% des votes ont été jugés irrecevables.

25 783 électeurs d'Asnières-sur-Seine ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 53,34%. À titre comparatif, la participation était de 58,89% en 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine

Le candidat En marche ! Adrien TAQUET sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, il y rassemble en effet 47,01% des voix. Il rencontrera au deuxième tour la candidate des Républicains Marie-Do AESCHLIMANN, qui se qualifie en recueillant 23,59% des votes.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine est le candidat d'En marche ! Adrien TAQUET, qui obtient 47,01% des voix. Il rencontrera au prochain tour la candidate des Républicains Marie-Do AESCHLIMANN, qui se qualifie avec 23,59% de suffrages favorables. C'est un peu plus de quatre points de moins que ce qu'avaient récolté Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Nino SCHILLACI (La France insoumise, 8,73%), Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ (Parti socialiste, 5,76%), Liliane PRADIER (Front National, 4,2%), Laurent GUILLARD (Ecologiste, 3,94%), Pierre HÉBERT (Divers droite, 1,18%), Julien RICHARD (Ecologiste, 1,15%), Amand DERRIEN (Divers, 1,13%) ainsi que Fabrice GAROYAN (Debout la France, 1,11%) ne pourront pas participer au second tour, faute d'un score suffisant.

Hadrien LAURENT (Parti radical de gauche), Ilhame BEKKOUCHE (Divers), Fabienne PARIS (Extrême gauche), Philippe RUEL-RADIGUE (Divers gauche) et Arame M'BAYE (Divers droite) réalisent un score inférieur à 1% au sein de la deuxième circonscription.

Au sein de la circonscription, 1,4% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 0,33% des votes ont été refusés lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, 54,55% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine. La mobilisation est donc moins élevée de cinq points qu'en 2012.

Les précédentes élections à Asnières-sur-Seine

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives