Élections

Résultat des élections législatives à Bois-Colombes

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Bois-Colombes (troisième circonscription des Hauts-de-Seine)

Christine HENNION (La République en marche), qui réussit à rallier 63,24% des votants, arrive en tête à Bois-Colombes au sortir du deuxième tour des législatives. Le candidat républicain Jean SPIRI, quant à lui, recueille 36,76% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Bois-Colombes va dans le sens de celui du premier : Mme HENNION était déjà majoritaire en récoltant 47,06% des voix, quand M. SPIRI en rassemblait 21,41%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui récupère 306 votes entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en recueille 749.

8 455 électeurs de Bois-Colombes sont allés voter, ce qui constitue 47,18% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-8,91 points). Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une diminution d'un peu plus de 10 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine

Dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine, une nouvelle députée a été élue au terme du second tour des élections législatives : il s'agit de la candidate En marche ! Christine HENNION, qui recueille 58,66% des suffrages. Son adversaire, Jean SPIRI (Les Républicains), est crédité du reste des votes, soit 41,34%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription des Hauts-de-Seine confirme celui du premier : Mme HENNION était déjà en tête en dépassant de près de 21 points M. SPIRI (46,59% contre 25,65%). La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle rassemble 410 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire républicain en récupère 3 456.

38 642 électeurs de la troisième circonscription des Hauts-de-Seine se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 47,66% du corps électoral. On remarque une diminution de près de huit points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de 10 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Bois-Colombes (troisième circonscription des Hauts-de-Seine)

47,06% des votants de Bois-Colombes ont donné leur vote à Christine HENNION (La République en marche) lors du premier tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Quant à Jean SPIRI (Les Républicains), il rassemble 21,41% des votes.

La candidate d'En marche ! Christine HENNION réalise un résultat de 47,06% à Bois-Colombes, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Citons également le candidat républicain Jean SPIRI, qui est crédité de 21,41% des votes. En 2012, le candidat des Républicains (anciennement l'UMP) M. KOSSOWSKI avait réalisé un score deux fois plus important.

Derrière ces favoris, on trouve Isabelle DAHAN (Parti socialiste, 7,07%), Virginie KENLER (La France insoumise, 6,93%), Grégoire FRANCOIS-DAINVILLE (Divers droite, 3,81%), Joëlle PARIS (Ecologiste, 3,64%), Floriane DENIAU (Front National, 3,47%), Chloé COURMONT (Parti communiste français, 1,54%), ainsi qu'Emilia DENOO (Divers, 1,1%).

Dans la ville, Richard MUGERIN (Debout la France), Christophe BRESSY (Divers), Eugénie DUMONT (Divers), Arnaud FOURNET (Extrême droite), Patricia DORE (Ecologiste), Julien BANCHET (Divers), Jean-Marie PARRY (Extrême gauche), Stéphane GAULTIER (Extrême gauche) et Solène ALLANIC (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix.

Dans la localité, le vote blanc a convaincu 4,35% des votants.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 56,09% des inscrits à Bois-Colombes. À titre comparatif, la participation était de 59,7% il y a cinq ans (-4 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine

La candidate En marche ! Christine HENNION arrive en tête du premier tour des législatives dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine, elle y parvient en effet à mobiliser 46,59% des votants. Son challenger lors du prochain tour sera Jean SPIRI (Les Républicains), qui réussit à rallier 25,65% des votants.

En totalisant 46,59% des voix, Christine HENNION (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine. Son challenger pour le deuxième tour sera Jean SPIRI (Les Républicains), qui est crédité de 25,65% des suffrages. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors des élections législatives de 2012.

Virginie KENLER (La France insoumise, 6,82%), Isabelle DAHAN (Parti socialiste, 4,9%), Floriane DENIAU (Front National, 3,96%), Joëlle PARIS (Ecologiste, 3,39%), Grégoire FRANCOIS-DAINVILLE (Divers droite, 2,71%) ainsi qu'Emilia DENOO (Divers, 1,34%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne pourront pas se maintenir au second tour.

10 candidats ne dépassent pas le seuil des 1% au sein de la circonscription : Richard MUGERIN (Debout la France), Chloé COURMONT (Parti communiste français), Eugénie DUMONT (Divers), Patricia DORE (Ecologiste), Christophe BRESSY (Divers), Julien BANCHET (Divers), Arnaud FOURNET (Extrême droite), Jean-Marie PARRY (Extrême gauche), Stéphane GAULTIER (Extrême gauche) et Solène ALLANIC (Divers).

Au niveau de la circonscription, 0,06% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, le vote blanc représente 2,08% des suffrages.

45 075 électeurs de la troisième circonscription des Hauts-de-Seine ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 55,6%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une faible diminution (-4 points).

Les précédentes élections à Bois-Colombes

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives