Élections

Résultat des élections législatives à Châtenay-Malabry

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Châtenay-Malabry (treizième circonscription des Hauts-de-Seine)

Frédérique DUMAS (La République en marche), qui est créditée de 53,3% des voix, se classe en première position à Châtenay-Malabry lors du deuxième tour des élections législatives. Son adversaire, le candidat des Républicains Georges SIFFREDI, reçoit l'approbation de 46,7% des votants.

Mme DUMAS occupait déjà la première position au soir du premier tour de Châtenay-Malabry, avec 39,66% des voix contre 31,61% pour M. SIFFREDI. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'elle réunit 408 votes supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en gagne 682.

49,41% des inscrits se sont rendus aux urnes à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Châtenay-Malabry. Ce taux correspond à une participation moins élevée de 7,04 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une chute d'un peu plus de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine

Lors du second tour des élections législatives, Frédérique DUMAS (La République en marche) réalise un résultat de 61,36%, et devient donc la nouvelle députée de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Le reste des voix, soit 38,64%, revient à son adversaire, le candidat des Républicains Georges SIFFREDI.

Le résultat du deuxième tour de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine va dans le sens de celui du premier : Mme DUMAS était déjà majoritaire en totalisant 45,39% des votes quand M. SIFFREDI en recueillait 24,77%. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle récolte 1 816 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire républicain en gagne 3 093.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 50,3% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Ce taux constitue une participation moins élevée de 8,03 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour atteignait les 63,57%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Châtenay-Malabry (treizième circonscription des Hauts-de-Seine)

Frédérique DUMAS (La République en marche) réalise un score de 39,66% à Châtenay-Malabry, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant au candidat des Républicains Georges SIFFREDI, il réalise un résultat de 31,61%.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la candidate d'En marche ! Frédérique DUMAS se classe en première position à Châtenay-Malabry avec 39,66% des voix. Le candidat républicain Georges SIFFREDI, quant à lui, remporte l'approbation de 31,61% des votants. C'est près de huit points de moins que ce qu'avaient récolté Les Républicains (ex-UMP) il y a cinq ans.

Nicolas LASGI (La France insoumise, 10,54%), Benjamin LANIER (Parti socialiste, 4,36%), Agnès LAFFITE (Front National, 4,28%), Denis DELRIEU (Ecologiste, 3,69%), ainsi que Monique PINÇON-CHARLOT (Divers gauche, 3,44%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Six candidats réalisent un score inférieur à 1% dans la ville : Jérôme YANEZ (Divers), Franck ROLLOT (Extrême gauche), Cédric NICOLAS (Divers droite), Maurice CUKIERMAN (Extrême gauche), Laurent FARCY-BRIANT (Divers) et Tristan ACHACHE (Divers).

Dans la commune, on comptabilise 2,31% de votes blancs.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 56,45% des électeurs à Châtenay-Malabry. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine

La candidate En marche ! Frédérique DUMAS parvient à mobiliser 45,39% des votants dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine, et y arrive donc en tête. Le deuxième tour la verra confrontée au candidat républicain Georges SIFFREDI, qui remporte l'adhésion de 24,77% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine est la candidate d'En marche ! Frédérique DUMAS, qui reçoit l'approbation de 45,39% des votants. Son adversaire pour le second tour sera Georges SIFFREDI (Les Républicains), qui réalise un score de 24,77%. Un net recul (un peu plus de 15 points) pour Les Républicains (ex-UMP) par rapport aux élections législatives de 2012.

Faute d'avoir rassemblé les voix nécessaires, Nicolas LASGI (La France insoumise, 8,7%), Benjamin LANIER (Parti socialiste, 5,07%), Denis DELRIEU (Ecologiste, 4,77%), Agnès LAFFITE (Front National, 4,21%), Monique PINÇON-CHARLOT (Divers gauche, 4,01%) ainsi que Cédric NICOLAS (Divers droite, 1,27%) ne pourront pas être présents au second tour.

Jérôme YANEZ (Divers), Franck ROLLOT (Extrême gauche), Laurent FARCY-BRIANT (Divers), Maurice CUKIERMAN (Extrême gauche) et Tristan ACHACHE (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,09% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, on enregistre 1,56% de votes blancs.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 58,33% des inscrits au sein de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 63,54%.

Les précédentes élections à Châtenay-Malabry

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives