Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultats des élections régionales 2015 à Marnes-la-Coquette

lundi 30 novembre 2015 à 17:45 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2015 à 13:48 France Bleu

Au terme du second tour des élections régionales à Marnes-la-Coquette, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de Mme Valérie PECRESSE (Liste Union de la Droite) arrive en première position, avec 73,95%, devant la liste de M. Claude BARTOLONE (Liste Union de la Gauche, 19,85%). En troisième position, la liste de M. Wallerand DE SAINT JUST (Liste Front National) obtient 6,2% des voix.

Lors du second tour des élections régionales de 2015, dans la commune de Marnes-la-Coquette, les électeurs ont voté en grande majorité pour la liste des Républicains et ses alliés de Mme Valérie PECRESSE (73,95% des voix). En deuxième position, la liste du Parti socialiste et de ses alliés, soutenue par M. Claude BARTOLONE, recueille 19,85% des voix. La liste Front National de M. Wallerand DE SAINT JUST obtient, quant à elle, 6,2% des voix.

À Marnes-la-Coquette, 31,01% des inscrits ne sont pas allés voter contre 38,14% lors du premier tour.

Résultats de la région Île-de-France

La liste de Mme Valérie PECRESSE (Liste Union de la Droite) remporte les élections régionales dans la région Île-de-France au terme du second tour avec 43,8% des voix. Cette victoire permet à cette liste de rafler 121 sièges au conseil régional. Elle devance la liste de M. Claude BARTOLONE (Liste Union de la Gauche), qui recueille 42,18% des voix et obtient 66 sièges.

La liste de M. Wallerand DE SAINT JUST (Liste Front National) finit troisième avec 14,02% des suffrages exprimés, et se voit attribuer 22 sièges.

La région Île-de-France change de couleur avec la victoire de Mme Valérie PECRESSE. Détenue par la gauche depuis 1998, elle passe aux mains de la droite.

Résultats premier tour

La liste de Mme Valérie PECRESSE (Liste Union de la Droite) arrive en tête du premier tour des élections régionales de 2015 à Marnes-la-Coquette, devant celle de M. Claude BARTOLONE (Liste Union de la Gauche), avec 57,34% contre 11,66% des suffrages exprimés.

Lors du premier tour des élections régionales 2015, la liste des Républicains et ses alliés conduite par Mme Valérie PECRESSE est en tête des votes à Marnes-la-Coquette avec 57,34% des suffrages exprimés. Elle devance ainsi la liste du Parti socialiste et de ses alliés représentée par M. Claude BARTOLONE, créditée de 11,66% des voix.

Voici les scores réalisés par les autres listes : la liste de M. Wallerand DE SAINT JUST (liste Front National), obtient 11,11% des voix, celle de M. Nicolas DUPONT-AIGNAN, 8,23% (Liste Debout la France), celle de Mme Emmanuelle COSSE, 6,72% (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts), celle de M. Pierre LAURENT, 1,51% (Liste du Front de Gauche), celle de Mme Valérie SACHS, 1,51% (Liste Divers droite), celle de M. François ASSELINEAU, 0,82% (Liste Divers), celle de M. Aurelien VERON, 0,41% (Liste Divers droite), celle de Mme Nathalie ARTHAUD, 0,41% (Liste Extrême gauche), celle de M. Dawari HORSFALL, 0,14% (Liste Divers) et celle de M. Sylvain DE SMET, 0,14% (Liste Divers). La liste de M. Nizarr BOURCHADA (Liste Divers) recueille un score nul dans la localité.

Dans la commune de Marnes-la-Coquette, le taux d'abstention atteint 38,14%, soit 13,19 point de moins que lors du premier tour des élections départementales de mars 2015.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.