Élections

Résultat des élections législatives à Meudon

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Meudon (huitième circonscription des Hauts-de-Seine)

59,1% des votants de la huitième circonscription de Meudon ont donné leur voix à Jacques MAIRE (La République en marche) lors du second tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Son concurrent, Gilles BOYER (Les Républicains), réunit 40,9% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Meudon va dans le sens de celui du premier : M. MAIRE occupait déjà la première position avec 44,91% des suffrages, contre 22,97% pour M. BOYER. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il totalise 169 votes supplémentaires tandis que son adversaire républicain en récupère 1 253.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,12% des électeurs dans la huitième circonscription de Meudon. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 9,06 points à celle du premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de 13 points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Meudon (dixième circonscription des Hauts-de-Seine)

Gabriel ATTAL (La République en marche) obtient 65,24% des votes dans la dixième circonscription de Meudon, arrivant ainsi en tête du second tour des législatives. Quant à Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), il réunit 34,76% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Meudon va dans le sens de celui du premier : M. ATTAL était déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 29 points M. COSTE (47,23% contre 18,04%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 73 suffrages entre les deux tours alors que son adversaire de l'UDI en totalise 283.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 47,33% des électeurs sont allés voter dans la dixième circonscription de Meudon. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-10,32 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour s'élevait à 60,47%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine

À l'issue du deuxième tour des législatives, le candidat En marche ! Gabriel ATTAL est crédité de 60,94% des voix, et devient ainsi le nouveau député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Son concurrent, Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), est crédité des suffrages restants (39,06%).

Le résultat du deuxième tour de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine va dans le sens de celui du premier : M. ATTAL occupait déjà la première position en dépassant d'un peu plus de 23 points M. COSTE (44,04% contre 20,58%). Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 1 246 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent de l'UDI en recueille 4 198.

La part de votants est chiffrée à 48,18% des inscrits à l'occasion du second tour des élections législatives au sein de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Ce taux constitue une participation inférieure de 9,09 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 59,42%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Meudon (huitième circonscription des Hauts-de-Seine)

44,91% des votants de la huitième circonscription de Meudon ont donné leur vote à Jacques MAIRE (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Quant au candidat républicain Gilles BOYER, il totalise 22,97% des suffrages.

Jacques MAIRE (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives dans la huitième circonscription de Meudon avec 44,91% de voix favorables. Gilles BOYER (Les Républicains), quant à lui, récolte 22,97% des voix. C'est près de 11 points de moins que ce qu'avaient récolté Les Républicains (ex-UMP) il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Nelly PASQUELIN (La France insoumise, 9,57%), Renaud DUBOIS (Ecologiste, 5,64%), Marc THOMAS (Front National, 5,15%), Françoise ROURE (Parti radical de gauche, 3,06%), Robin EPPLING (Divers, 2,36%), Stéphane DE SAINT ALBIN (Divers droite, 1,51%), Romain CHETAILLE (Divers droite, 1,47%), ainsi qu'Alexandre MACHILLOT (Divers, 1,11%).

Sandra MEROUCHI (Divers), Philippe HÉNIQUE (Extrême gauche), Frédéric SCHNEIDER (Divers) et Christophe PAILLARD (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1% dans cette partie de la municipalité.

Dans cette partie de la municipalité, 0,28% des suffrages ont été considérés irrecevables. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 0,95% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 56,18% des inscrits dans la huitième circonscription de Meudon. En comparaison, la participation était de 61,17% lors des élections législatives de 2012 (-5 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du département

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Meudon (dixième circonscription des Hauts-de-Seine)

Gabriel ATTAL (La République en marche) est crédité de 47,23% des votes dans la dixième circonscription de Meudon, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant à Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), il réalise un score de 18,04%.

Gabriel ATTAL (La République en marche) se classe en première position au premier tour des élections législatives dans la dixième circonscription de Meudon avec 47,23% des votes. Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), quant à lui, est crédité de 18,04% des voix.

Gérald DAHAN (La France insoumise, 8,73%), Pauline COUVENT (Ecologiste, 5,49%), Thomas PUIJALON (Parti socialiste, 4,7%), Anne-Laure MALEYRE (Front National, 4%), Bertrand SOUBELET (Divers, 3,62%), Anne-Violaine VIGNON (Divers droite, 1,49%), Marie-Thérèse DRELON (Divers, 1,17%), Philippine COUR (Debout la France, 1,11%), Messaoud ZAZOUN (Divers, 1,08%), ainsi que Boris AMOROZ (Parti communiste français, 1,02%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Nicolas MOREAU (Divers gauche), Stéphane CROS (Divers), Laurence LECOCQ (Divers), Laurence VIGUIÉ (Extrême gauche) et Michel FOSSAERT (Ecologiste) réalisent un résultat inférieur à 1% dans cette partie de la localité.

Dans cette partie de la ville, on comptabilise 0,87% de votes blancs. Par ailleurs, 0,23% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

3 464 électeurs de la dixième circonscription de Meudon ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 57,65%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de cinq points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine est Gabriel ATTAL (La République en marche), qui réalise un score de 44,04%. Le prochain tour le verra confronté à Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), qui est crédité de 20,58% des voix.

Gabriel ATTAL (La République en marche) est crédité de 44,04% des suffrages dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine, et y est donc majoritaire. Le second tour le placera face à Jeremy COSTE (Union des Démocrates et Indépendants), qui remporte l'adhésion de 20,58% des votants.

Gérald DAHAN (La France insoumise, 8,31%), Bertrand SOUBELET (Divers, 6,17%), Thomas PUIJALON (Parti socialiste, 5,4%), Pauline COUVENT (Ecologiste, 5,13%), Anne-Laure MALEYRE (Front National, 3,5%), Boris AMOROZ (Parti communiste français, 1,28%) ainsi que Marie-Thérèse DRELON (Divers, 1,19%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au second tour.

Au sein de la circonscription, Anne-Violaine VIGNON (Divers droite), Nicolas MOREAU (Divers gauche), Philippine COUR (Debout la France), Stéphane CROS (Divers), Laurence VIGUIÉ (Extrême gauche), Messaoud ZAZOUN (Divers), Laurence LECOCQ (Divers) et Michel FOSSAERT (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes.

Au sein de la circonscription, 0,12% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc a convaincu 1,63% des votants.

Au niveau de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine, 45 231 électeurs sur 78 973 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 57,27%. La mobilisation est donc moins élevée de quatre points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Meudon

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives