Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Montrouge

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Montrouge, avec 45,08 % des voix exprimées, la liste d'Etienne LENGEREAU (UC) remporte le plus grand nombre de sièges lors du second tour des élections municipales 2020. Initialement prévu le 22 mars, ce deuxième tour a dû être reporté de plus de deux mois compte tenu des conditions sanitaires.

À Montrouge, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire les 45 membres du conseil municipal. Grâce à 45,08 % des voix, la liste d'Etienne LENGEREAU (UC) arrive à la première place à Montrouge et se voit décerner 33 sièges à l'occasion du second tour. La liste Divers gauche de Juliette MÉADEL remporte neuf sièges, grâce à 39,75 % des suffrages. Trois sièges reviennent à la liste Divers gauche d'Aurélien SAINTOUL, créditée de 15,16 % des votes exprimés.

Le résultat du deuxième tour de Montrouge va dans le sens de celui du premier : la liste de M. LENGEREAU était déjà majoritaire avec 37,26 % des votes exprimés, quand celle de Mme MÉADEL en avait reçu 26,21 %. Quant à la liste de M. SAINTOUL, elle avait récolté 12,79 % des suffrages. Le report de voix est pourtant défavorable à la liste Union du Centre, qui reçoit 1 083 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que celle de Mme MÉADEL en récolte 1 709 de plus. La liste de M. SAINTOUL bénéficie du report de 334 votes en sa faveur.

10 membres de la liste de Joaquim TIMOTEO (PS), forte de 13,99 % des suffrages du premier tour, et 2 de celle de Marie-Catherine BALDET ARRIGHI (Divers), 5,13 %, ont rejoint celle de Mme MÉADEL pour le second. Les listes de Boris GILLET (DVC), avec 3,31 % des voix, et de Philippe GEOFFRE (EXG), créditée de 1,27 %, n'étaient pas parvenues à obtenir un score suffisant pour maintenir leur candidature.

Sur 28 962 inscrits, 58,68 % s'abstiennent à Montrouge. Cela représente une baisse de l'abstention de 1,24 point par rapport à celle du tour précédent.

On remarque un vote blanc à hauteur de 0,86 % chez les votants de Montrouge, ainsi que 0,73 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Montrouge, la majorité des votes est recueillie par la liste UC d'Etienne LENGEREAU avec un score de 37,26 %.

À Montrouge, en 2020, les inscrits votaient pour désigner leurs 45 conseillers municipaux. Les quatre listes ci-après obtiennent assez de votes pour prendre part au deuxième tour la semaine prochaine. Grâce à 37,26 % des suffrages, la liste d'Etienne LENGEREAU (UC) est majoritaire à Montrouge à l'occasion du premier tour. La deuxième position revient à la liste Divers gauche de Juliette MÉADEL, qui récolte un résultat de 26,21 %. La liste Parti Socialiste de Joaquim TIMOTEO est créditée de 13,99 % des voix exprimées. 12,79 % des votants qui se sont exprimés ont accordé leur confiance à la liste d'Aurélien SAINTOUL (DVG).

La liste de Marie-Catherine BALDET ARRIGHI (Divers), avec 5,13 % des suffrages, atteint le seuil de votes nécessaire pour faire alliance avec une autre pour le second tour.

Les listes de Boris GILLET (DVC, 3,31 %) et de Philippe GEOFFRE (EXG, 1,27 %) ne reçoivent pas un nombre de votes assez élevé pour se maintenir.

Sur 28 962 inscrits, 59,92 % s'abstiennent à Montrouge. Cela représente une abstention 17,23 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

On dénombre 0,84 % de votes blancs et 1,35 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Montrouge

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess