Élections

Résultat des élections législatives à Montrouge

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Montrouge (onzième circonscription des Hauts-de-Seine)

Avec 63,74% des suffrages, la candidate En marche ! Laurianne ROSSI se classe en première position au second tour des élections législatives à Montrouge. La candidate insoumise Yasmine BOUDJENAH, quant à elle, parvient à convaincre 36,26% des votants.

Mme ROSSI était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Montrouge, en dépassant d'un peu plus de 32 points Mme BOUDJENAH (44,62% contre 12,43%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 1 289 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente insoumise en réunit 2 892.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 50,53% des électeurs se sont rendus au bureau de vote à Montrouge. Ce taux constitue une mobilisation moins élevée de 7,72 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 60%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine

Au terme du second tour des élections législatives de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, Laurianne ROSSI (La République en marche) remporte les élections législatives en recueillant 52,33% des suffrages. Yasmine BOUDJENAH (La France insoumise) est créditée quant à elle des suffrages restants (47,67%).

Le résultat du deuxième tour de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine va dans le sens de celui du premier : Mme ROSSI était déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 16 points Mme BOUDJENAH (38,43% contre 22,01%). La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle totalise 2 392 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente de La France Insoumise en recueille 6 877.

Lors du second tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 47,64% des inscrits au sein de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine. Ce taux représente une mobilisation inférieure de 5,24 points à celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse de huit points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Montrouge (onzième circonscription des Hauts-de-Seine)

44,62% des votants de Montrouge ont donné leur voix à la candidate En marche ! Laurianne ROSSI lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Le candidat de l'UDI Philippe PARAIN est crédité de 14,85% des suffrages, et occupe ainsi la deuxième place. Citons également la députée sortante Julie SOMMARUGA (PS), qui obtient 14,49% des votes.

Au soir du premier tour des élections législatives, Laurianne ROSSI (La République en marche) arrive en tête à Montrouge avec 44,62% de voix favorables. Philippe PARAIN (Union des Démocrates et Indépendants) termine loin derrière en réunissant 14,85% des suffrages. La députée sortante Julie SOMMARUGA (PS), quant à elle, est créditée de 14,49% des voix. Un résultat bien loin des 34,44% qu'elle avait recueillis lors des législatives de 2012.

Yasmine BOUDJENAH (La France insoumise, 12,43%), Julia CARRASCO (Front National, 4,45%), Carmelina DE PABLO (Ecologiste, 3,94%), ainsi que Sandra GUYOMARD (Divers, 1,69%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

François LEMÉTAIS (Divers), Saïd OUJIBOU (Divers droite), Wilfried SERRE (Divers droite), Lionel CUDENNEC (Divers), Agathe MARTIN (Extrême gauche), Dominique TEIXEIRA (Extrême gauche), Aze-Dine EL-BOUZAÏDI CHEIKHI (Ecologiste), Stéphane TAUTHUI (Divers droite) et Pascal RAMONET (Divers) obtiennent moins de 1% des suffrages dans la municipalité.

Dans la municipalité, 0,31% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. D'autre part, on comptabilise 0,73% de votes blancs.

16 843 électeurs de Montrouge ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 58,25%. La mobilisation est donc inférieure de trois points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine

Laurianne ROSSI (La République en marche) recueille 38,43% des suffrages dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, et s'y classe donc en première position. Son challenger lors du second tour sera la candidate insoumise Yasmine BOUDJENAH, qui rassemble 22,01% des suffrages.

Avec 38,43% de suffrages favorables, la candidate En marche ! Laurianne ROSSI est le vainqueur de ce dimanche dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine. Son challenger lors du deuxième tour sera la candidate de La France Insoumise Yasmine BOUDJENAH, qui remporte l'adhésion de 22,01% des votants.

Julie SOMMARUGA (Parti socialiste, 14,48%), Philippe PARAIN (Union des Démocrates et Indépendants, 10,33%), Julia CARRASCO (Front National, 5,67%), Carmelina DE PABLO (Ecologiste, 3,55%) ainsi que Sandra GUYOMARD (Divers, 1,57%), faute d'avoir totalisé les voix nécessaires, ne participeront pas au second tour.

Au niveau de la onzième circonscription, François LEMÉTAIS (Divers), Agathe MARTIN (Extrême gauche), Saïd OUJIBOU (Divers droite), Lionel CUDENNEC (Divers), Wilfried SERRE (Divers droite), Dominique TEIXEIRA (Extrême gauche), Stéphane TAUTHUI (Divers droite), Aze-Dine EL-BOUZAÏDI CHEIKHI (Ecologiste) et Pascal RAMONET (Divers) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Au sein de la circonscription, 0,43% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. D'autre part, 0,87% des votants ont préféré le vote blanc.

À l'échelle de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, 36 630 inscrits sur 69 273 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 52,88%. À titre comparatif, la participation était de 58,52% lors des élections législatives de 2012 (-6 points).

Les précédentes élections à Montrouge

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives